Problème de connection

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Problème de connection

#1

Message par JG13~Wulf »

Salut à tous,

L'un des pilotes de mon escadrille à un soucis et je ne parvient pas à trouver la solution. A chaque fois qu'il tente de rejoindre un serveur il obtient un "Timeout". Après avoir tenté des bidouillages dans le routeur et dans les anti-virus, rien ne fonctionne. Si quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce genre de soucis, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Ps: Si il vous faut plus de détail, il seront partagé au plus vite.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Problème de connection

#2

Message par godzyla »

Y aurait pas une histoire de CRT=2 ou de double connexion à Internet? Problème de port/IP (erreur de configuration du routeur/box) chez le serveur peut-être?
Premier cas, voir les différences des fichiers entre client et serveur.
Deuxième cas, bien vérifier que l'ordinateur ne soit pas connecté à 2 réseaux (ou plus) simultanément (rj45/wi-fi/4G/...).
Ce deuxième cas est à traiter manuellement car le jeu n'arrive pas à choisir UNE connexion à utiliser et refuse toute connexion.
Le dernier cas : se farcir toutes les règles de la box et vérifier que la couple IP/port soit correct pour désigner la machine hôte.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Problème de connection

#3

Message par C6_Dore »

Un des cas de time out rencontrés dans le passé est celui d'un réseau virtuel privé installé sur la machine (style Hamachi) qui bloque tout autre accès.
Le CRT (CheckRunTime) est un paramètre du serveur qui contrôle la version de jeu de façon de plus en plus stricte de CRT=0 (cas de la plupart de serveurs actuels) , CRT = 1 jusqu'à CRT = 2 (qui ne fonctionne plus avec les versions actuelles du jeu). L'indication time out indique qu'un port est fermé (ou déjà utilisé) soit au niveau du serveur soit au niveau du client.

Code : Tout sélectionner

checkruntime=0 Pour régler le contrôle des paramètres des clients: checkRuntime=0-Pas de vérification (par défaut) checkRuntime=1 Vérification simple. checkRuntime=2 Vérification avec commentaires d'avertissement
Mes deux Carlos Sainz [/color]
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Problème de connection

#4

Message par JG13~Wulf »

Merci pour vos réponses. Je ne pourrais pas faire les essais avant mardi. Je répond dés que j'ai plus d'informations.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Problème de connection

#5

Message par JG13~Wulf »

Je n'ai pas pu discuter mardi avec le pilote ayant des soucis, mais cela semble régler. Il expliquera ce soir comment son problème a été résolu. Je passerais ensuite pour transmettre ;)
Encore merci !
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Problème de connection

#6

Message par JG13~Wulf »

Apparement, il s'agissait d'un soucis dans le conf.ini. L'adresse à la ligne "Local Host" n'était pas la bonne (probablement a cause d'un routeur).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »