Disparition de l'emport de missiles kramer X4

IL-2 1946

Topic author
ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Disparition de l'emport de missiles kramer X4

#1

Message par ddvd69 »

Bonjour,
je vole (plus très souvent) sur les nombreux appareils de la version HSFX 7.03. Bon, je sais que le missile Kramer X4 n'a jamais été opérationnel, mais j'aimais bien le monter sur mon Ta-152 H, plus agréable à utiliser que le projet Ta-183 qui n'a jamais volé en vrai et qui vole comme un veau dans IL-2. Or ce matin je prends un Ta-152 H et surprise ! Plus de X4 et même plus rien à part l'emport "par défaut" dans la liste déroulante de l'armement. Aurais-je décoché un truc quelque part par erreur ou bien est-ce une mise à jour récente que j'aurais chargé par l'utilitaire HSFX client updater ?

Autre chose, sans vouloir ranimer une vielle polémique et juste pour donner mes impressions, j'ai essayé de passer à IES alléché par le réalisme notamment des cockpits. Mais tout est trop compliqué, de l'installation à la limitation maps/avions/époque (très réaliste et ... très chiante) en passant par la séquence démarrage de certains avions comme le 109 (et le PDF fourni n'est pas toujours explicite). Quant à la performance de certains avions, peut être HSFX est un peu trop flatteur, mais comparez le taux de montée d'un Me262 A1 sans emport externe sur HSFX et sur IES par exemple et vous comprendrez ce que j'ai ressenti.
Mais je surveille l'évolution d'IES (vu que je n'en vois plus sur HSFX) et si les concepteurs vont vers (un peu) de simplification je tenterai de m'y replonger histoire de retrouver ces cockpits finement dessinés.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Disparition de l'emport de missiles kramer X4

#2

Message par godzyla »

La X-4 est sur le Ta-152C, pas sur le Ta-152H. Version stock ou hsfx.
Essaie de voir de ce côté.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Disparition de l'emport de missiles kramer X4

#3

Message par rollnloop »

Dans les docs d'IES il y a des checklists qui aident grandement pour le démarrage.

Une installation simplifiée a déjà été évoquée ce me semble, peut-être un jour ?

Pour HSFX récemment est apparu une version de l'UV3 de Tiger compatible à 100%, si tu ne l'as pas déjà cherche un peu sur ce forum, tes oreilles devraient t'en remercier. Bons vols :yes:
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Disparition de l'emport de missiles kramer X4

#4

Message par Montyshire »

ddvd69 si tu le souhaites se sera avec plaisir de t'aider pour les réglages ou démarrage des moteurs.

L'installation IES a déjà été simplifiée avec les différentes sorties 1 puis 2.1 et 3 et elle se déroule comme suit:
- télécharger les fichiers
- créer un dossier pour installer le jeu dans lequel sera dézippé l'ensemble des fichiers téléchargés auparavant
- lancer l'exe en lui indiquant ou se trouve le dossier créé auparavant....
- ainsi de suite à chaque fichier à dézipper
- ensuite c'est un réglage très clair et simple avec le selector, image à l'appui dans le pdf d'instal pour aider
- mise à jour auto avec l'autoupdater qui est dans la racine du jeu

puis ce sont les réglages classiques que l'on trouve dans toute installation.
Après, il faut se donner le temps de prendre en main, et la team EMS peut aider pour cela avec la documentation fournie qui est claire, ça fonctionne bien si on attribue les bonnes "touche" pour les actions"
Si on veut démarrer l'avion avec une seule touche, ce n'est pas le concept.

Voilou, voilou :cheer:

Topic author
ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Re: Disparition de l'emport de missiles kramer X4

#5

Message par ddvd69 »

Pour le X4 merci Godzilla, j'avais oublié le ta 152 C effectivement ! Pour IES merci Montyshire pour toutes les infos. Oui il faudrait que je m'y replonge mais je dois je pense d'abord racheter un nouveau joystick, mon vieux Thrustmaster T. 1600 M est peut être pas adapté. D'ailleurs je suis preneur de conseils de joueurs je vais créer un post sur le sujet de suite.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »