Roulage IA

IL-2 1946

Topic author
Negan44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 26 août 2016

Roulage IA

#1

Message par Negan44 »

Bonjours à tous, alors voila j'ai une petite question sur l'éditeur de scénario, j'ai déjà vu dans plusieurs mini film ou court métrage sur IL2 que l'on pouvait faire rouler l'IA sur la piste, je m'explique: quand je pose un waypoint d'un avion et que je lui demande de décoller le waypoint va se mettre tout seul en bout de piste, et faire décoller droit l'avion.
Mais moi pour un peu plus de réalisme et de liberté j'aimerait les faire rouler et se préparer a décoller avant, une solution ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Roulage IA

#2

Message par JG13~Wulf »

Il faut dans un premier temps que tu sois sur une version 4.12 ou plus (je sais plus si la 4.11 le permet).
Ensuite, il faut jouer dans les options de l'éditeur et des waypoints décollage.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
Negan44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 26 août 2016

Re: Roulage IA

#3

Message par Negan44 »

Très bien, je suis en 4.12.2, je vais voir pour l'histoire des waypoint, en attente d'autre conseils ;)
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Roulage IA

#4

Message par JG13~Wulf »

Si je me souviens bien, il te faut faire un waypoint décollage.
Ensuite tu va dans l'onglet d'à côté et tu choisis l'option Taxis (ou quelque chose qui y ressemble).

Tu place tout les points de passage (attention aux viragex et a ce que ton avion ne passe pas a proximité d'un objet). Ensuite, pour décoller, tu en place deux aligner selon l'axe de décollage (ca correspondra a l'axe sur lequel va décoller l'avion, ca peut être à 90° de la piste). Ensuite, tu met un waypoint normal avec la vitesse et l'altitude nécessaire à l'autre bout de la piste.

Note que si l'avion croise un véhicule, l'avion s'arrête pour le laisser passer (reste a ce que le véhicule ne soit pas censé passé par l'avion).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Roulage IA

#5

Message par rollnloop »

C'est assez complexe pour obtenir un bon résultat, tout est expliqué dans le pdf guide4.12, dans le répertoire principal. En anglais malheureusement.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Roulage IA

#6

Message par C6_Dore »

VIDEO EXPLICATIVE
(Une parmi beaucoup d'autres, voir vidéos associées)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »