Configuration des freins sur rudder Thrusmaster

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Configuration des freins sur rudder Thrusmaster

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

J'ai récemment acquis un palonnier Thrustmaster, mais je n'arrive pas à configurer les freins pour les gérer avec l'axe prévu sur le palonnier.

Dans le panneau de configuration des joystick, il n'existe que 4 axes programmables (roulis, tangage, lacet et puissance). Rien pour les freins.

Il semblerait donc que les freins ne soient activables que par une fonction touche du clavier.

Même en passant par le logiciel TARGET (pour configurer les joystick THRUSTMASTER), les axes du palonnier ne peuvent se programmer qu'en axes et aucune touche ne peut leur être assignée (Peut-être avec les script mais je ne maîtrise pas ce paramétrage).

Comment faites vous pour configurer les freins sur le palonnier?
Et si c'est possible, peut-on avoir un freinage différentiel? (cela m'éviterait d'écraser trop souvent le nez des avions à train classique :emlaugh: )
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Configuration des freins sur rudder Thrusmaster

#2

Message par Montyshire »

Bonjour je possède un palo aussi. Regarde voir dans ton jeu, la partie contrôle et plus particulièrement HOTAS.

Sur le panneau, les 2 dernières lignes (ici IES3.2) peut être que tu possèdes la même chose avec le mod que tu utilises.
Image

Tu peux régler le frein en laissant une zone morte comme sur l'image. (parties grises avec trait rouge au centre). Cela laisse un délai d'action si tu appuies prématurément. Je n'ai pas de sensibilité perso.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Configuration des freins sur rudder Thrusmaster

#3

Message par JG13~Wulf »

Ca dépend de la version de jeu. Les freins différentiels sont soit dans la version IES (loin d'être la meilleur à mon avis), soit dans des versions plus récente. Je pense que la 4.12.2 avec HSFX 7 propose aussi cette option.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Configuration des freins sur rudder Thrusmaster

#4

Message par Ozone »

Nickel, merci :notworthy
Je n'avais effectivement pas pensé à définir l'axe dans la partie Hotas Control
Etant sur HSFX7 les freins différentiels doivent fonctionner, il 'y a pas par contre de séparation gauche ou droite, mais c'est déjà pas mal
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Configuration des freins sur rudder Thrusmaster

#5

Message par JG13~Wulf »

Les freins ont été retravaillé plus correctement sur la 4.13.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Configuration des freins sur rudder Thrusmaster

#6

Message par Montyshire »

Content I75 d'avoir pu aider.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »