[DCG] Question Initialisation Campagne DCG

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

[DCG] Question Initialisation Campagne DCG

#1

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

Je prépare actuellement une campagne DCG dont j'ai pratiquement terminé de revoir l'intégralité des fichiers de configuration DCG et construit toutes les routes (.rds, .srd et .prd) et le master (.mis) "from scratch". Tous les fichiers sont stockés dans un répertoire spécifique et donc DCG exécuté en mode "Optional Third party Data Folder".

Par contre, il y a encore des points que je ne maîtrise absolument pas lors de la génération de la campagne : Comment sont placées les unités à l'initialisation d'une campagne DGC ? A partir de quels critères le front est-il défini ? Comment peut-on forcer le positionnement initial d'unités à certains points ou à être embarquées dans certains objets, par exemple des unités au sol dans des bateaux de transport (à part pour les escadrilles sur les PA qui sont définies dans le Master, je ne vois pas comment cela est géré au niveau de DCG ...) ? :emlaugh:

J'ai essayé de paramétrer de plusieurs manières différentes les fichiers suivants que je pensais être utilisés pour l'initialisation de la campagne (Notamment le positionnement du Front) :
- allcampaigns.dcg (surtout les paramètres "Attacker", "Front", "DeHome", "RuHome", "DeBase" et "RuBase" de ma campagne)
- maps.dcg (surtout les paramètres "MapAxis", "AlliedID" et "AxisID")

Pour info, j'ai vidé le contenu de grandcampaign.dcg car je n'ai pas besoin d'un enchaînement de campagnes ... (idem pour le fichier ostcampaign.dcg)

j'ai également systématiquement un message m'indiquant le retrait des unités japonaises et la victoire des alliés dès la première mission ... J'ai essayé là aussi de modifier les conditions de victoire de campagne décrites dans le fichier endcampaign.dcg, mais sans résultat, rien n'y fait ...

Question bonus : Peut-on forcer DCG à gérer les stocks / pertes des unités statiques (artillerie, dca, ...) ? Si oui, sur quels paramètres et/ou quels fichiers doit-on s'appuyer ?

Merci d'avance pour votre aide :yes:

Tab
Image

Revenir à « IL-2 1946 »