Pour une installation propre

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Pour une installation propre

#1

Message par Orville »

Bonsoir à tous, :)

Afin de me faire une installation bien faite avant de me lancer en multi, je fais appel à votre expertise.

Il y a tellement de matériel pour cette simu que je suis un peu hésitant. o_O

J'ai une installation Steam toute fraiche en 4.12.2m.

Dois-je ajouter d'autres patchs, la Version 4.13.3m (537Mo) par exemple ?
Quels sont les mods utiles que je dois installer ?

Merci par avance de vos retours. :cheers:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Pour une installation propre

#2

Message par JG13~Wulf »

Ca dépend avec qui tu veux voler.

De notre côté, majoritairement sur allemand, c'est 4.13 et un mod en plus qui est privé et accessible aux personnes qui veulent voler avec nous.

Avec la 4.12.2 tu as l'HSFX sinon.

Et tu as aussi avec une version antérieure, le pack EMS.
^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Pour une installation propre

#3

Message par Orville »

Merci JG13~Wulf,
Si je comprend bien, il me faut deux installs distinctes 1 en 4.12 et 1 en 4.13 en fonction des mods :crying:
HSFX ne peut-il pas être installé sur une 4.13 ?
Que me conseillez vous comme standard pour pouvoir voler le plus large possible ?

Merci :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Pour une installation propre

#4

Message par JG13~Wulf »

En somme, le HSFX, c'est la version qui est / était la plus commune en multijoueur à l'époque. Tabarnak nous fait encore des campagnes ouvertes à tous dessus.

Nous, au JG 13, on s'est regroupé avec les JG 27 et on commence à faire des vols avec les FAFLV. On cherche à voler role-play et toujours s'améliorer. On aime faire de notre mieux pour tous rentrer au bar ! :) Pour nos campagnes, on utilise un pack développé en interne qui nous permet de vraiment faire ce que l'on souhaite. Puisqu'il se base sur NOS attente, il n'est distribué qu'aux pilotes qui souhaitent voler avec nous. On est tout à fait ouvert à n'importe qui (tant que c'est dans la même mentalité que nous).

Ensuite, il y a les EMS qui volent sur la 4.09. Je ne connais pas bien leur pack et leurs activités. C'est donc mieux que l'un d'entre eux explique ce qu'ils font :)

Si jamais notre mode de jeux t'intéresse ou que tu veux me poser des questions en vocal, n'hésite pas :
http://jg13.1fr1.net/

Ps: (Invitation lancé à tous ;) ... C'est toujours mieux de voler avec du monde)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Pour une installation propre

#5

Message par Orville »

Merci JG13~Wulf :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Pour une installation propre

#6

Message par JG13~Wulf »

Regarde ici : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Dans vue synoptique des versions (a gauche).
Tu suis les flèches vers la version souhaité (attention que la nôtre n'y est pas ^^ )
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Pour une installation propre

#7

Message par Orville »

OUI j'ai déjà le lien en Favoris :yes:
Cette base d'info est incroyable o_O
J'ai envoyé un mail a son auteur pour le remercier :)
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Pour une installation propre

#8

Message par Tabarnak »

Orville 2 a écrit :J'ai envoyé un mail a son auteur pour le remercier :)
Tu peux, c'est très sympa de ta part et très mérité pour JP tant le boulot qu'il a effectué durant ces 15 années (notamment l'organisation de campagnes mémorables sur SEOW) est Extraordinaire et généreux pour l'ensemble de la communauté d'IL2 ... :notworthy

PS Orville : Conseil avant d'installer toute nouvelle version ou mod : Il faut en général faire une sauvegarde (copie) de ton installation "propre" d'origine (pour toi la v4.12 apparemment) par précaution. Maintenant, ayant une installation issue d'une version DVD d'origine, je ne sais pas comment cela se réalise avec une version IL2 1946 de Steam ...
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Pour une installation propre

#9

Message par Gil57 »

Il y a aussi le modpack BAT qui est le plus vaste qui soit en terme de contenu.
Plutôt orienté hors-ligne, mais je suis en train de convertir quelques dogfights pour voir ce que ça peut donner en multi.

Il est divisé en 4 modules (avec un sélecteur) permettant de voler de 1914 à ... aujourd'hui !
C'est monstrueux en termes de contenu et très bien foutu pour l'installation . Tout est automatique, il vérifie lui-même la validité des packs téléchargés avant installation mais il faut être patient car ça prend du temps. Voir ici :
https://www.sas1946.com/main/index.php/board,264.0.html
On le trouve aussi , bien sûr, dans le Livre d'Or de JP (voir rubrique BAT)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Pour une installation propre

#10

Message par Orville »

Oui Tabarnak pour la sauvegarde c'est prévue je me fais un zip du répertoire d'installation c'est plus sûr. lol
Suffit juste de le mettre en lieu et place de l'autre en cas de problème. :gl:

Merci GilB57, 'j'ai été voir chaque mods pour essayer de me faire une idée.
HSFX 7.0.3, B.A.T. (ex C.U.P.), VP ModPack et IES3 fonctionne sous 4.12.2m.
J'espérai que la 4.13.3m pourrai être compatible mais sauf erreur de ma part, ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.

Faut-il que j'associe 1 install 4.12.2m avec un seul mods ou je peux installer plusieurs mods sur 1 seule installations ?

Je peux sembler chiants avec mes questions :boxing: mais c'est juste pour ne pas me rater. :biggrin:

Merci de votre compréhension. :happy:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Pour une installation propre

#11

Message par EMS_Jo »

Bonjour Orville.

Dans ce sens, il n'y a pas de questions chiantes.
Tu ne peux pas mettre plusieurs mods sur une seule install.
Comme l'a dit WULF, tout dépend avec qui tu souhaites voler.

Concernant IES, copie/colle le lien suivant : http://escadre-ms.vraiforum.com/f47-T-l-chargements.htm
Ce n'est pas la peine d'installer IL2 puis le mod. Tout y est inclus.

IES est un mod qui ne cesse d'évoluer, et qui débute des années 30 à fin des années 50. Les développeurs font parti des EMS.
Le mod est surtout dédié à du on-line, mais rien n'empêche de créer des missions single.
Actuellement, nous sommes à 2 campagnes entre septembre et juin. Ces campagnes font entre 8 et 16 missions, mais la moyenne est de 12 missions.
Entre temps, nous faisons des trainings, des tests de missions pour les campagnes, ou des missions simples.
Nous faisons principalement de l'humain VS humain.
Nous volons sur n'importe quel type d'appareil, dans n'importe quel camp, du ciel européen au Pacifique.

Nous sommes un peu plus d'une vingtaine à utiliser ce mod, et des pilotes allemands nous rejoignent régulièrement.
Jette un coup d'oeil sur le forum : http://escadre-ms.vraiforum.com/index.php
On répondra à tes questions concernant le mod.

Et surtout, il n'y a pas de questions bêtes. Pose-les.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Pour une installation propre

#12

Message par Orville »

Merci EMS_Jo pour ce complément d'infos. :yes:

Je vais donc me faire 4 install pour 4 mods afin de les tester. :pc:
Cela me permettra de voler avec tout le monde et si je n'accroche pas avec un mod ce sera plus facile. :wavetowel
Bon maintenant je vais faire fondre mon Adsl dans la durée parce que ces fichus mods ne sont pas légers. :!:

Merci pour vos précieux conseils j'ai hâtes de voler en multi. :cheers:
Dernière modification par Orville le dim. déc. 16, 2018 2:27 pm, modifié 1 fois.
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Pour une installation propre

#13

Message par EMS_Jo »

Fais tes 4 install, pas de soucis.

Je te conseille de ne pas te faire une idée du mod en 3 ou 4 vols off-line.
Contacte auparavant une escadre pour être guidé, et surtout pour voir l'ambiance.
Si tu es soucis à l'install, le pilotage, certaines procédures, va sur leur forum et expose ton problème. Notamment avec les mods JG13 et IES.
Je ne connais pas le mod JG13 car c'est un mod interne, mais il y a peut-être des particularités.
Pour IES, tu as une procédure de démarrage et de gestion moteur. Cette procédure est encore plus poussée sur les D.520, Bf109E-3 et Bf109G-6. Mais il ne faut pas que cela te rebute.
Que ce soit dans l'un ou dans l'autre, il faut te familiariser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Pour une installation propre

#14

Message par Orville »

Fort de tout ces conseils ça devrait bien se passer

Merci :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »