Passer son il-2 sous steam possible ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Passer son il-2 sous steam possible ?

#1

Message par CrazyFry »

Salut,

J'ai ressorti mon DVD d'Il2, après avoir bien galéré pour le retrouver. Du coup je me suis posé une question.
Est-ce qu'il y moyen de passer son IL2 sous steam comme ça le prochain coup pas besoin de courir après :busted_re . Le problème c'est que j'ai l'impression que le DVD ne contient pas de licence, la protection semble lui suffire. Mais on ne sait jamais peut-être qu'il existe une procédure ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Passer son il-2 sous steam possible ?

#2

Message par JG13~Wulf »

Pas que je sache. Il faut l'acheter sur steam pour l'avoir dans steam.
Tu peux faire un raccourcis via steam, mais quand tu réinstallera ton ordinateur ou que tu changeras de PC, il ne sera plus dans ta bibliothèque. Tu devras refaire la manip.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Passer son il-2 sous steam possible ?

#3

Message par CrazyFry »

Un raccourcis via steam ? Est-ce que ça permet de faire les mises à jour sous steam comme un jeu steam normal ? De jouer sans forcement avoir la galette dans le DVD, si oui c'est quoi la manipulation ?
Merci.

PS : A la rigueur si la présence du DVD est obligatoire ce n'est pas grave ce sont surtout les mises à jour qui m’intéressent (bon si j'avais pu garder la bibliothèque pour éviter de recourir après le DVD ça aurait été top aussi :p )
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Passer son il-2 sous steam possible ?

#4

Message par JG13~Wulf »

Non ca ne permet pas ca du tout. C'es juste pour le lancer depuis steam et pour que tes amis te voies lancer un jeu qu'eux n'ont pas ^^
La présence du DVD n'est plus obligatoire quand tu as la 4.13 (stock) ou une version moddé (peu importe la version stock).

La manip c'est d'aller dans l'onglet "jeux" tout en haut a gauche de steam et d"ajouter un jeu non-steam à ma bibliothèque". Là tu sélectionne l'exe d'IL2 et tu renomme ton jeu pour avoir le nom que tu veux dans ta bibliothèque
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Passer son il-2 sous steam possible ?

#5

Message par CrazyFry »

Ok merci.
Par contre je n'arrive pas à installer. Je reste sur l'étape 21% "suppression d'application en cours" (y supprime quoi sérieux :hum: ) au bout 1h j'ai coupé :emlaugh:

Edit : Bon en lançant "a.exe" en mode administrateur ça semble marcher, installe en cours :p
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Passer son il-2 sous steam possible ?

#6

Message par JG13~Wulf »

Check MP :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Passer son il-2 sous steam possible ?

#7

Message par Olaf_[RET] »

CrazyFry a écrit :
dim. oct. 14, 2018 4:57 pm
Est-ce que ça permet de faire les mises à jour sous steam comme un jeu steam normal ?
En fait il n'y a pas de mises à jour officielles du jeu .
Une fois que tu as installé la version DVD , tu peux ajouter des patches et des mods comme tu le souhaites ( ils améliorent beaucoup la version de base et en plus ils sont gratuits ) . Mais pour jouer en online, il faut avoir la même version que les autres joueurs .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »