[RESOLU] Et encore IL-2 sous windows 10

IL-2 1946

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

[RESOLU] Et encore IL-2 sous windows 10

#1

Message par FOURNERONL »

Bonjour à tous,

Je suis un ancien nouveau sur le forum (inscrit en 2003), et j'ai vu beaucoup de posts concernant l'installation d'IL-2 sous windows 10.
Beaucoup de réponses sont en MP, du coup je créer ce post pour mon cas.
Je possède IL-2 1946 et tous les autres IL-2 t add-on de puis le départ; le tout en version DVD.
Aussi, pour Windows 10, vaut il mieux installer IL-2 1946 directement ou tous les autres dans l'ordre chronologique de leurs sorties.

Et surtout comment régler les problème de compatibilité avec Win 10 pour l'installation et le lancement du jeu.

Voilà, merci pour votre aide.

PS : Pour les modérateurs du forum, comment aller sur mon profil pour changer l'adresse mail et le mot de passe. Merci à eux
Dernière modification par FOURNERONL le mar. déc. 18, 2018 8:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Et encore IL-2 sous windows 10

#2

Message par Orville »

Bonjour FOURNERONL,

Je te conseil d'installer IL2 1946 car il contient tous les autres addon's que tu possèdes.
Pour le problème de compatibilité que tu évoque, je ne vois pas.
J'ai moi-même Windows 10 Édition familiale ET je n'ai pas eu de difficultés à installer le jeu à partir du DVD.

Je l'ai mis dans le lecteur, j'ai ouvert le disque dans l'explorateur, il à gratter un peu et m'a affiché le contenu de la "galette".
IL faut ensuite lancer a.exe et le jeu s'installe.
Lorsque le jeu est installé,tu fais une archive zip ou rar de cette installation toute propre pour en garder une copie prête à l'emploi.
Tu peux ensuite modder ton jeu fraîchement installé

Toutefois prend bien garde de ne surtout pas l'installer dans C:\programme file (x86).
Installe-le sur une autre partition ou un autre HDD.
Et si tu n'as qu'un seul HDD installe le à la racine du C:\

Voilà, tu devrais arriver au même résultat

Have fun :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Et encore IL-2 sous windows 10

#3

Message par FOURNERONL »

Merci à toi Orville, je vais réessayer en direct sous win 10. Sinon j'essayerai de l'installer sous XP sur un autre PC puis faire un copier-coller de la racine du jeu sous Win 10.
Pour Il-2 1946, je savais qu'il regroupait toute la série des opus sortis précédemment, mais j'avais l'impression qu'il y avait moins de skins d'appareils.

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [RESOLU] Et encore IL-2 sous windows 10

#4

Message par FOURNERONL »

Je crois que vais abdiquer. Il a marché une seule fois hier, et aujourd'hui, rien. Je ne parle même pas d'essayer de mettre Battle Over Europe de Just Fight. Malgré les MP, j'y perd mon latin.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: [RESOLU] Et encore IL-2 sous windows 10

#5

Message par Orville »

Tu dis qu'il a fonctionné hier, qu'as-tu modifié depuis qui pourrai poser problème ?
tu as bien réalisé l'installation du DVD, tout s'est bien passé ?

As-tu appliqué le méga patch 4.12.2m ?

As-tu appliquer un mod ?

J'ai moi-même six installations et mods différents et le tout sous windows 10 et ça tourne impec.
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [RESOLU] Et encore IL-2 sous windows 10

#6

Message par FOURNERONL »

Yop Orville, non, aucun mod; là je suis reparti sur une autre piste que m'a donné JG13~Wulf (merci à lui…) par MP; je tourne donc en v.4.07m et je vais le patcher. La dernière version est toujours la 4.12m ?
JG13~Wulf m'a parlé de mega-patchs qui regroupent toutes les versions intermédiaires mais les liens que j'ai trouvé pour l'instant sont corrompus.
Je vous tiendrai au courant dans mes recherches (sauf si vous avez des idées).
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: [RESOLU] Et encore IL-2 sous windows 10

#7

Message par JG13~Wulf »

la dernière est la 4.13.4 (ce qu'on utilise au GTAC).
Mais tu as des mods sur HSFX 7.

La j'ai un megapatch que j'avais stocké il y a longtemps qui fait 4.07 - 4.12.2
https://mega.nz/#!tchWnYxL!IqX4tgCiV0_1 ... AxWV_96dxg
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [RESOLU] Et encore IL-2 sous windows 10

#8

Message par FOURNERONL »

Merci JG13, je charge cela de suite.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »