Avertissement: tout est en anglais, campagne comme vidéos, désolé pour les anglophobes.
Je suis franchement à la bourre (c'est fréquent), mais je suis tombé sur cette vidéo:
Tirée de ce channel chaudement recommandé:
https://www.youtube.com/channel/UCx5-bV ... 0_A-zXKo0A
Et ça m'a (forcément) donné envie de voler pour la FAA.
Une recherche rapide m'a permis de trouver cette campagne:
https://www.mission4today.com/index.php ... ls&id=2563
qui permet de faire une carrière au sein du 809 squadron, qui vole sur Fulmar (dans un rôle d'escorte/intercetion) avant d'être transformé sur seafire, et participe aux plus grandes batailles de la FAA.
Le Fulmar n'est certes pas l'avion le plus sexy, et l'auteur l'ayant chargé du plein de carburant, c'est un veau qui n'arrive même pas à décoller sans user de la catapulte.
Comme il me semble que la catapulte n'était pas utilisée si tôt dans la guerre, je décolle sans, et comme j'ai pris (comme recommandé par l'auteur) le plus haut grade, je réduis le fuel à 40% (ça passe avec 50 mais c'est plus limite, et le fulmar avec son double rôle chasse/reco semble embarquer beauuuuuuucoup de fuel).
Je trouve que certaines missions sont franchement difficiles, et ne recommande pas de jouer dans l'esprit "dead is dead", et de décocher "pas de victoire instantanée" dans la difficulté.
Les briefings mettent vraiment dans le contexte, la richesse de 1946 permet d'avoir tous les avions correspondant à l'action et, jusqu'ici (je suis toujours sur Fulmar) les bonnes maps.
A noter qu'il2 graphic extender fonctionne avec HSFX https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 926.0.html
Je vous laisse j'ai un scramble, ça fait trois jours que la Luftwaffe et de la Regia Aeronautica ne nous lâchent pas !
Recommandation campagne solo HSFX
Re: Recommandation campagne solo HSFX
#2Bon, ça ne s'est (encore une fois) pas très bien passé.
Je me préparais à intercepter des Ju-88 quand l'escorte m'est tombée dessus. Deux 110 que je n'avais absolument pas vus.
Certes, le Fulmar, quand il n'est pas trop chargé en carburant, peut rivaliser en manoeuvre avec un 110, et je me pensais dégagé et prêt à leur faire goûter du plomb. C'était sans compter avec les 109 que je n'avais pas vus non plus... le Fulmar encaisse néanmoins, et une fois débarrassé grâce au volume de flak monstrueux des croiseurs (n'entrez pas dans leur volume de protection en poursuivant des bombardiers, c'est suicidaire).
On peut se poser avec une demi profondeur (la preuve), mais la vitesse nécessaire s'en ressent, d'où un rebond fatal à mon hélice.
On va voir si j'ai droit à un verre de brandy "médicinal" pour me remettre
Je me préparais à intercepter des Ju-88 quand l'escorte m'est tombée dessus. Deux 110 que je n'avais absolument pas vus.
Certes, le Fulmar, quand il n'est pas trop chargé en carburant, peut rivaliser en manoeuvre avec un 110, et je me pensais dégagé et prêt à leur faire goûter du plomb. C'était sans compter avec les 109 que je n'avais pas vus non plus... le Fulmar encaisse néanmoins, et une fois débarrassé grâce au volume de flak monstrueux des croiseurs (n'entrez pas dans leur volume de protection en poursuivant des bombardiers, c'est suicidaire).
On peut se poser avec une demi profondeur (la preuve), mais la vitesse nécessaire s'en ressent, d'où un rebond fatal à mon hélice.
On va voir si j'ai droit à un verre de brandy "médicinal" pour me remettre
Re: Recommandation campagne solo HSFX
#3Il faut bien avouer que le seafire est une bête quand même plus racée, même si le Fulmar avec son côté "fugly" a son charme.