IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#26

Message par 343KKT_Kintaro »

CdtLapin a écrit :
sam. déc. 17, 2022 1:32 am
Mais tu n'auras pas les Tiger's fly bys...

Merci Commandant, ça devait être cette vidéo. Deux questions s'il te plaît :

Pourquoi dans le combat tournoyant de la dixième minute le réticule du collimateur n'est pas visible ?

Par "fly by" tu parles des vuex externes ? du son ? de quoi exactement ?

Par avance, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#27

Message par EMS_Jo »

Merci CdtLapin pour le post.

J'ai oublié de préciser que les missions et campagnes natives IL2 1946 ne sont pas compatibles avec IES.

Et en effet, il n'y a pas les sons de Tiger33.
Je croise les doigts mais ce ne sera pas de sitôt car pas une priorité.

Quant au collimateur, c'est un souci avec le track. Rien à voir avec l'avion. Il est opérationnel.
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#28

Message par CdtLapin »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. déc. 17, 2022 2:21 am
CdtLapin a écrit :
sam. déc. 17, 2022 1:32 am
Mais tu n'auras pas les Tiger's fly bys...

Merci Commandant, ça devait être cette vidéo. Deux questions s'il te plaît :

Pourquoi dans le combat tournoyant de la dixième minute le réticule du collimateur n'est pas visible ?

Par "fly by" tu parles des vuex externes ? du son ? de quoi exactement ?

Par avance, merci.
Pour le collimateur, EMS_Jo t'a répondu bien mieux que je ne pourrais le faire, car je n'utilise pas IES.
Ca ne veut pas dire que je ne trouve aucun intérêt à IES, mais simplement que c'est trop compliqué pour moi, trop orienté vers le vol on line , mais surtout qu'on ne peut y avoir les Tiger's Fly bys et le Visual Pal mod.
Sinon, je ferais l'effort. :yes:

Pour les avions "upgradés" High polys (Haute Définition) je ne sais pas, mais c'est aussi et surtout une évolution majeure du jeu, qui le rapproche graphiquement (pour les avions ET les pilotes) de IL2 GB, voire DCS ou WT.
Un peu, mais significativement.

Pour les fly bys, il s'agit du son accompagnant les vues F3 (dites "défilé aérien"). Les fly by"s de Tiger 33 sont très réalistes et restent inégalés.
Il est possible de les avoir dans quasiment tous les mod packs ou activators.
Le Visual Pal mod, seulement les mod packs et activators basés sur la 4.12.2 et ultérieures (4.13, 4.14 : pour la 4.15, je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

Ces informations me sont très utiles, merci à tous.

Je continue de penser que c'est le modpack IES que je vais installer puisque j'ai l'intention de faire du vol en ligne. J'espère parvenir à réunir quelques dizaines de joueurs (dans mes recherches de joueurs je vais essayer de mettre la barre à un minimum de 10 contre 10, donc 20 joueurs minimum... on verra si j'y arrive...).
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#30

Message par EMS_Jo »

Pas de soucis. Plus on est de fous, plus on rit.
Si tu veux voler avec les EMS, nous ne passons plus par Hyperlobby, mais par RadminVPN.
C'est un logiciel gratuit permettant de hoster sans avoir à régler les ports.

Dès que tu auras installé IES, dis-le nous. On donnera notre adresse TS.
Nous ferons ensemble les réglages nécessaires dans le conf.ini, et t'indiquerons les commandes obligatoires.
On fera des vols afin de te familiariser avec les procédures (pas bien compliquées, ce n'est pas DCS).

Je pense débuter une campagne se déroulant en Indochine sur la période 1940-1954, en janvier. Tu es quand même le bienvenu, si jamais tu viens durant la campagne.
Si par hasard tu es intéressé pour y participer, je peux décaler.

Evidemment, cela vaut également pour tous ceux qui veulent tester IES.

A+,

EMS_Jo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#31

Message par 343KKT_Kintaro »

EMS_Jo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 9:42 pm
Si tu veux voler avec les EMS, nous ne passons plus par Hyperlobby, mais par RadminVPN.
C'est un logiciel gratuit permettant de hoster sans avoir à régler les ports.

C'est noté !

EMS_Jo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 9:42 pm
Dès que tu auras installé IES, dis-le nous. On donnera notre adresse TS.

De mon côté IES ne sera pas installé avant un ou deux mois. Un mois si tout va bien. Pour votre TS, pas de problème, merci.

EMS_Jo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 9:42 pm
Nous ferons ensemble les réglages nécessaires dans le conf.ini, et t'indiquerons les commandes obligatoires.
On fera des vols afin de te familiariser avec les procédures (pas bien compliquées, ce n'est pas DCS).

C'est noté ! Merci...

EMS_Jo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 9:42 pm
Je pense débuter une campagne se déroulant en Indochine sur la période 1940-1954, en janvier. Tu es quand même le bienvenu, si jamais tu viens durant la campagne.
Si par hasard tu es intéressé pour y participer, je peux décaler.

J'avais plusieurs idées qui me trotaient dans la tête, l'une d'elles réunir des joueurs anglophones, francophones et surtout espagnols pour jouer une campagne Guerre Civile d'Espagne. J'aurais essayé d'attirer des joueurs américains avec une campagne guerre de Corée. Tout naturellement, ne serait-ce qu'en solo, j'aurais repris toute la partie japonaise et porte-avions de la période 1941-1945. Mais pour en revenir au "online" j'avais quelques autres idées à part celles que j'ai dites... mais l'Indochine ça me convient aussi. Pour son aviation opérationnelle en Indochine dans l'immédiat après août 1945, n'y avait-il pas eu des Ki-43 récupérés par la France à la suite de la défaite du Japon ?
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#32

Message par EMS_Jo »

Pas de souci, dans 1 ou 2 mois.

Il y avait bien des Ki43, mais également des NC900.
Mais d'après ce que j'ai lu, ils n'ont jamais été opérationnellement employés pour des raisons de maintenance et de logistique (voire politique ?).
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#33

Message par arvigna »

Bonjour,
j'ai en fin installé IES.
Je n'ai pas encore réussit à le faire fonctionner... mais je ne suis pas pressé.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#34

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu les gars, dès que j'ai à nouveau un peu d'argent : disque externe SSD et installation IES. Je vous tiendrai au jus.
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#35

Message par EMS_Jo »

arvigna a écrit :
lun. déc. 19, 2022 10:38 am
Bonjour,
j'ai en fin installé IES.
Je n'ai pas encore réussit à le faire fonctionner... mais je ne suis pas pressé.
IES ne se lance pas ? Il crashe ?
Ou c'est l'avion qui ne démarre pas ?
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#36

Message par arvigna »

Bonjour,
L'avion si en vol se crash directe.
Si au sol pareil .... même pas le temps de faire quoi que ce soit ... o_O
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#37

Message par EMS_Jo »

Peux-tu m'indiquer la période et l'appareil, que je teste ?
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#38

Message par arvigna »

Bonjour,
#BlitzKrieg BoB
D520
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#39

Message par EMS_Jo »

RAS de mon côté.

Es-tu dispo aujourd'hui, vers 21h ?
Je te propose de venir sur notre salon Teamspeak pour voir ça. Voici l'adresse : 62.104.20.58:10144

Dans un 1er temps, tu nous exposera le souci de vive voix. Plus simple que par messages.

On verra pour configurer, dans un 2e temps, ton IES.

Tu n'as pas pris le plus facile pour le démarrage.
Voici une check-list faite par mes soins sur lequel tu mets tes attributions de touches et axes : https://www.mediafire.com/file/f2bivm61 ... .xlsx/file

Donc dans un 3e temps, nous ferons des procédures de démarrages sur plusieurs types d'avions.

EMS_Jo
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#40

Message par arvigna »

Bonjour,
Merci beaucoup.
Ce soir pas possible... (comme beaucoup de soirs :crying: )

Je pense que c’est moi qui ne sais pas faire fonctionner le jeu, j'ai essayé avec un autre avion = idem, l'avion explose dès que tu entres en jeu.

Je n'ai pas/plus teamspeak depuis des lustres... j'ai l'impression que beaucoup l'utilisent toujours. Va me falloir me mettre à la page. :hum:
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#41

Message par EMS_Jo »

A mon avis, ce n'est pas toi mais plutôt le jeu.

Donnes-moi tes dispo, je verrai pour me libérer.
Sinon, j'ai le discord C6.
Néanmoins, si c'est trop technique pour moi, il faudra solliciter le concepteur d'IES qui n'est que sur TS.
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#42

Message par arvigna »

Bonjour,
Alors le problème est en partie résolu.

En tant que noob , (historiquement, je n'ai jamais réussit à faire fonctionne 1946 correctement avec les mods et ce depuis des années, j'en ai même perdu mon cd d'origine), et avec IES (Kintaro le responsable) je n'avais trouvé comme moyen (installation étant neuve et vierge) qu'en passant par la fonction "quick mission builder" , j'ai depuis , en grattant un peu mon cerveau , installé une mission , le problème n'apparait plus, yessss! Évidement restera à démarrer l'avion. Yesssseuuu! .

Dès que je le peu ou le sens (timide) , je tâche te te rejoindre.

Merci
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#43

Message par EMS_Jo »

Le principal est que ce soit résolu.

Ne sois pas timide. Nous t'accueillerons chaleureusement. Pas que toi, d'ailleurs.
Cependant, je ne suis pas sur TS tous les soirs. Ce soir, très certainement, puis blackout jusqu'au 03/01.
Mais je garde quand même un œil sur les forums IES et C6 et si besoin, on pourra se connecter sur TS.

Pour les séquences de démarrage, commence par un appareil de type Hurricane tout en te basant de ma check-list dont tu as le lien ci-dessus.
Ensuite, tu pourras t'attaquer au D520, Bf190E-3 et la série des Bf109G.
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#44

Message par arvigna »

Merci.
Bonnes fêtes.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#45

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon, me voilà de retour. Je n'ai pas encore acheté de SSD externe parce que je ne veux pas me planter. Si je veux faire du "IL2-1946" avec mon ordi portable il faut procéder en deux étapes : 1) Me dire, s'il vous plaît messieurs, si le système de mon portable sera suffisant pour éxecuter '46 avec un minimum de fluidité, et 2) Me dire, s'il vous plaît messieurs, si au moment d'acheter mon SSD externe je vais me planter en achetant un SSD externe incompatible avec ma connectique ou avec ma carte mère.

1) POUR MON MATOS

Pour les specs de mon ordi portable, je copie-colle :

Modèle : Lenovo ThinkPad E550
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-5200U CPU @ 2.20GHz 2.19 GHz
RAM : 8,00 Go
Type de système : Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 5500
Ma connexion internet : 4G / 70 Go de données mobiles par mois

2) POUR LE SSD EXTERNE

Avant d'acheter ce SSD, conseillez-moi s'il vous plaît.

a) Si j'ai bien compris, il faut qu'il soit compatible avec la fréquence du "bus" de ma carte mère.
Selon ce site, le type de bus de mon Lenovo E550 est le type "DMI2" : https://kelaptop.com/fr/lenovo-thinkpad ... 00f8fr-kit

b) La marque "Crucial" présenterait des SSD externes compatibles, apparemment, avec mon ordi portable (cliquez sur l'onglet "SSD externe" : https://www.crucial.fr/compatible-upgra ... nkpad-e550 ) mais comment savoir si ces SSD externes sont réellement compatibles avec le bus DMI2 de ma carte mère ?

c) Toujours sur https://kelaptop.com/fr/lenovo-thinkpad ... 00f8fr-kit je lis , pour les prises USB, que les trois prises USB de mon Lenovo sont agencées comme suit : Quantité de Ports USB 2.0 = 1 / Quantité de ports de type A USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) = 2 ...mais comment savoir si l'une de ces trois prises USB sera compatible avec le SSD que je vais acheter (Crucial ou autre marque).

Voilà... Vous me direz... Par avance : merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#46

Message par 50H-Solo »

Vu que tu veut mettre un SSD en externe je ne vois pas pourquoi s'inquiéter du bus de la CM.
Il te faut regarder plusieurs choses:
La première étant de savoir si tu prends un SSD déjà monté dans un boitier ou si tu veux faire le montage toi même.
Si tu prends un truc tout prêt, vérifies que la connectique soit compatible avec les ports de ton PC (USB-A ou USB-C).
Si tu veut monter toi même ton disque externe (rein de compliqué a faire) il te faut décider quel type de SSD (SATA, M.2 ou NVME) tu veut prendre, choisir le boitier externe capable d’accueillir celui-ci et ayant la connectique USB adaptée aux ports de ton PC.
Question CG, je ne sais pas ce que vaut la carte basique de ton portable, je laisse ceux qui en savent plus que moi répondre à cette partie là.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#47

Message par EMS_Jo »

Salut,

Concernant le SSD, je n'ai rien à rajouter sur ce que t'as écrit Solo.

Concernant ton PC, il est largement dans les clous.
J'avais des PC portables de 2009 qui faisaient largement l'affaire et pour une config moins velue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#48

Message par 343KKT_Kintaro »

Bonsoir Solo et Jo, et surtout merci de vos aimables réponses.

50H-Solo a écrit :
mar. janv. 10, 2023 9:14 pm
Vu que tu veut mettre un SSD en externe je ne vois pas pourquoi s'inquiéter du bus de la CM.

Entendu...

50H-Solo a écrit :
mar. janv. 10, 2023 9:14 pm
savoir si tu prends un SSD déjà monté dans un boitier ou si tu veux faire le montage toi même.

J'avais l'intention d'acheter un SSD externe avec boîtier et connectique, du "tout-en-un", histoire de me simplifier la vie, mais je vois que ça peut me la compliquer.

50H-Solo a écrit :
mar. janv. 10, 2023 9:14 pm
Si tu prends un truc tout prêt, vérifies que la connectique soit compatible avec les ports de ton PC (USB-A ou USB-C).

Justement, comment véirfier avant d'acheter ? (comment savoir pour mon portable et comment savoir pour le SSD que je vais acheter...).

50H-Solo a écrit :
mar. janv. 10, 2023 9:14 pm
Si tu veut monter toi même ton disque externe (rein de compliqué a faire)

C'est que je ne l'ai jamais fait, j'ai donc une appréhension toute naturelle.

50H-Solo a écrit :
mar. janv. 10, 2023 9:14 pm
il te faut décider quel type de SSD (SATA, M.2 ou NVME) tu veut prendre, choisir le boitier externe capable d’accueillir celui-ci et ayant la connectique USB adaptée aux ports de ton PC.

Toutes ces recherches reviennent au même que chercher un produit tout prêt qui "matcherait" correctement avec ma machine... non ?

EMS_Jo a écrit :
mar. janv. 10, 2023 10:11 pm
Concernant ton PC, il est largement dans les clous.

Super, merci. Juste une question : augmenter la RAM de 8 Go à 16 Go... c'est possible avec un portable ?

EMS_Jo a écrit :
mar. janv. 10, 2023 10:11 pm
J'avais des PC portables de 2009 qui faisaient largement l'affaire et pour une config moins velue.

Puis-je tout de même tenter d'augmenter la RAM ? ça surchaufferait le portable plus que nécessaire ou ça n'a rien à voir ?
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#49

Message par 50H-Solo »

Hello Kintaro.
L'avantage de monter soi même un SSD externe c'est d'une le prix et de 2 que tu choisis la marque et le type du SSD qu'il y a dedans.
Quand tu achêtes du "tout fait" en plus du matos tu payes la marque et le montage. C'est à vérifier, vois sur les sites de vente en ligne et compare les 2 solutions.
En général pour le prix d'un "tout fait" tu peux avoir un boitier avec un SSD haut de gamme. Personnellement, j'ai, toujours fait le boulot moi-même.
Le montage ne nécessite aucune conaissance particulière. Juste le disque à plugger dans le boitier, y'a des détrompeurs pour t'enpêcher de le mettre dans le mauvais sens.
La seule chose qui différe au niveau de la mise en route de l'engin par rapport à un produit "tout fait" c'est qu'il te faudra créer la (les) partition(s) et formater le disque.
Pour le type de prise, en général c'est spécifié dans la notice de la machine, pour faire simple l'USB-A c'est la prise classique plate (avec l'interieur de couleur, Blanc pour l'usb1, noir pour l'usb2 et bleue pou l'usb3) l'usb C c'est la petite prise comme celle des chargeurs de telephones portables.
Tu peut augmenter la RAM d'un portable pas de risque de surchauffe. Si c'est juste pour IL2, tu as 8 Go, pas sûr que tu vois une différence avec 8Go de plus mais "abondance de bien ne nuit pas" dit le proverbe.
C'est plus simple sur certains modèles que sur d'autres. J'ai un (vieil) Asus et un Acer, sur l'Asus juste 4 vis à virer pour ouvrir une trappe, sur l'acer faut demonter tout le cul de la bête pour avoir accès à la mémoire.
Il te faudra d'abord voir combien de slots mémoires sont présents pour savoir si tu peut rajouter de la RAM ou s'il te faudra remplacer l'actuelle.
Certaines machines etaient fournies avec une barrette de 8Go, d'autres avec 2 barettes de 4Go. Dans le premier cas tu peux rajouter une barrette dans l'autre il te faudra remplacer l'existant (rare sont les portables avec 4 slots), ça doit être marqué quelque part dans la doc de ton ordi.
Il te faudra récuperer les caractéristiques de ta RAM actuelle et prendre une barrette avec les même caractéristiques (ou supérieures en termes de vitesse et timings) sinon tu risque de dégrader les perfs de ton ordi.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 1946... dans mon ordinateur portable ?

#50

Message par 343KKT_Kintaro »

Super, merci Solo pour toutes ces explications. Quelques questions encore, si tu me permets.

50H-Solo a écrit :
mer. janv. 11, 2023 10:20 am
L'avantage de monter soi même un SSD externe c'est d'une le prix et de 2 que tu choisis la marque et le type du SSD qu'il y a dedans.

Et quels seraient les types de SSD existants ? Et sur les types existants, quels seraient leurs avantages et leurs désavantages ?

50H-Solo a écrit :
mer. janv. 11, 2023 10:20 am
La seule chose qui différe au niveau de la mise en route de l'engin par rapport à un produit "tout fait" c'est qu'il te faudra créer la (les) partition(s) et formater le disque.

Ça je crois que je saurais le faire : une fois que le périphérique est monté (du "fait maison" comme on a dit), on le branche et Windows, normalement, le reconnaît et autorise à agir dessus (et là : partition et formatage). Tu me diras si en réalité ça se passe autrement.

50H-Solo a écrit :
mer. janv. 11, 2023 10:20 am
Pour le type de prise, en général c'est spécifié dans la notice de la machine, pour faire simple l'USB-A c'est la prise classique plate (avec l'interieur de couleur, Blanc pour l'usb1, noir pour l'usb2 et bleue pou l'usb3)

Merci, je ne le savais pas. Je n'ai pas de notice de mon ordi parce que je l'ai acheté d'occasion, mais j'ai trouvé sur internet que mon modèle de portable présenterait trois prises femelles USB dont deux USB 2 et une USB 3... or... j'ai bien regardé mes trois prises femelles et la couleur de la languette de plastique intérieure est noire dans les trois prises. Cela voudrait-il dire que mes trois prises femelles sont en réalité des USB 2... et que je n'ai pas une seule prise USB 3 ?

50H-Solo a écrit :
mer. janv. 11, 2023 10:20 am
l'usb C c'est la petite prise comme celle des chargeurs de telephones portables.

Mon téléphone portable présente une prise de type micro-USB (section en forme de trapèze) alors que le USB C, si j'ai bien compris, est de section ovale. Mon ordi portable n'a pas ce genre de prise mais j'imagine que ce n'est pas grave puisque la prise USB C ça se passera du côté du SSD... non ?

50H-Solo a écrit :
mer. janv. 11, 2023 10:20 am
Tu peut augmenter la RAM d'un portable pas de risque de surchauffe. Si c'est juste pour IL2, tu as 8 Go, pas sûr que tu vois une différence avec 8Go de plus

Bon ben on laisse tomber alors, ou à la limite je verrai ça plus tard. Pour l'instant il me faut surtout un SSD et y installer '46. L'amélioration des perfs je verrai ça plus tard.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »