Guerre d'Espagne

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#101

Message par Second Maître Hautin »

Second Maître Hautin a écrit :
lun. août 28, 2023 7:45 pm
quant on met les fichier de skins, dans le bon dossier avec exactement le même nom, cela fonctionne comme le disait justement le cdt Lapin., par contre je ne touve pas le fichier air.ini?
C'est bon j'ai tout, encore un grand merci à tous.
Amitiés za tous
Richard
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#102

Message par Second Maître Hautin »

Bien, je vous remercie tous de votre patience, et si quelqu'un est décidé à faire une escadrille qu'il me contacte?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#103

Message par 50H-Solo »

Pas de lézard, le principal c'est que tu ait en finale un simu qui fonctionne.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#104

Message par Second Maître Hautin »

50H-Solo a écrit :
mar. août 29, 2023 11:19 am
Pas de lézard, le principal c'est que tu ait en finale un simu qui fonctionne.
Oui par contre le Cdt Lapin à parler d'un site pour ajouter de nouveau avions, je n'arrive pas a retrouver le post dans la conversation?
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 28 mars 2019

Re: Guerre d'Espagne

#105

Message par CdtLapin »

Il y a SAS, FreeIL2 Modding, IL2 Air combat.
Tu trouveras ces sites avec un moteur de rechercje ou en lisant quelques sujets ici, EN FRANCAIS.
Pour ajouter de nouveaux avions , je te conseille de lire ceci:
viewtopic.php?f=322&t=212980
Si ce n'est pas trop long, bien sûr.
AVANT de demander de l'aide. :yes:
Car je pressens quelques difficultés...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#106

Message par Second Maître Hautin »

Bon, la je ne comprend plus rien, sur mon mod EMS, tout fonctionnais bien, et la je ne sais pourquoi, tous fonctionne sauf le MOD guerre d'Espagne, il plante à 60%, alors que tous les autres passe sans problèmes? j'ai regardé dans air.ini, pas vue de problèmes.
Avez vous une idée?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Guerre d'Espagne

#107

Message par Gaston »

60 %, c'est un problème avec un modèle de vol, généralement... tu as ajouté des avions ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#108

Message par Second Maître Hautin »

Gaston a écrit :
mar. août 29, 2023 6:57 pm
60 %, c'est un problème avec un modèle de vol, généralement... tu as ajouté des avions ?
Oui dans le air.ini, mais impossible de retrouver lequel?
je crois que je vais réinstaller ça en sauvegardant les skins
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#109

Message par Second Maître Hautin »

Gaston a écrit :
mar. août 29, 2023 6:57 pm
60 %, c'est un problème avec un modèle de vol, généralement... tu as ajouté des avions ?
Oui dans le air.ini, mais impossible de retrouver lequel?
je crois que je vais réinstaller ça en sauvegardant les skins
Paar contre dans le: UltraSpain, tout est super mais les appareils font trop neuf, et quand je veux les vieillir, la plupart du temps ils sont par défaut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#110

Message par Second Maître Hautin »

:jerry: :jerry: C bon ça fonctionne, je touche plus à rien. :jerry: :busted_co :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#111

Message par Second Maître Hautin »

Bien j'ai un petit soucie, suite a ma réinstallation de mon IES 3.9, mes commandes ont été remise à zéro:
Rien de plus normal, mais je n'arrive plus a retrouver les commandes, donc je teste mais j'ai du mal, donc je sollicite votre aide (encore)
déja le MOD est d'origine en français, donc les commandes sont en français.
Donc:
batterie touche 3===> OK
Master Switch (démarreur principal) touche 4 =====> la j'ai vraiment un doute quel est le vrais master switch???
Magnéto, ça c'est ok
gaz c'est ok
Mixture ===> la soucie je la trouve pas???? (j'ai essayé mélange 100% rien)
démarreur c'est OK (Stater)
J'espère que vous pourrez m'aider?
Dernière question pour les utilisateurs de IES 3.9 (et les autres), peut on faire comme pour les autres MOD démarrer avec a touche "i".
Merci par avance
Richard
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#112

Message par 50H-Solo »

Quand tu reinstalles il2, fait une copie du conf.ini et du repertoire Users.
Dans le conf.ini tu as tes réglages des axes du joystick et dans user ta config de touches clavier et les pilotes que tu as déclaré dans le jeu.
IES est orienté simulation, donc plus moyen de démarrer avec seulement I. Tu as toute une procédure à dérouler.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#113

Message par Second Maître Hautin »

C'est bon, j'ai mis le User de mon EIS 3.8, et cela a fonctionné un grand merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Guerre d'Espagne

#114

Message par EMS_Jo »

Je te conseille de sauvegarder ton conf.ini et de ton user.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#115

Message par Second Maître Hautin »

Pour l'escadrille je suis toujours partant, y a t'il des amateurs?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#116

Message par Second Maître Hautin »

Ma dernière création: RWD-9:
la texture que je vous livre ici, ma été inspiré par des recherches sur le net, elle est assez fidèle, bien que le carénage des roue est normalement rouge, mais le créateur de l'appareil, n'as pas fait dans la dentelle, et a texturé, d'un coup d'où l'impossibilité de trouver l'endroit exact, ou il a placé la texture des roues. je vous propose demain la seconde version de cet appareil, mythique et rare.
Image
Image
Image
Image
J'avais oublié les cocardes de la république.
Il manque beaucoup d'appareils dans l'UltraSpain:
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 28 mars 2019

Re: Guerre d'Espagne

#117

Message par CdtLapin »

Second Maître Hautin a écrit :
mer. août 30, 2023 7:26 pm
(...)
Il manque beaucoup d'appareils dans l'UltraSpain:
C'est étonnant, car dans l'air ini que j'ai reproduit ici, (USP Mai 2020, le dernier en date) je n'ai ajouté que trois modèles d'Hs 126.
Tu as du faire des erreurs.
:yes:

PS: j'ajoute qu'il est d"usage dans la communauté d'IL2 1946, où chacun aide et partage avec tout le monde, de proposer les skins dont on est l'auteur en téléchargement à tous.
Sinon les screenshots de skins n'ont aucun intérêt.
Dernière modification par CdtLapin le jeu. août 31, 2023 6:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#118

Message par 50H-Solo »

Second Maître Hautin a écrit :
mer. août 30, 2023 7:26 pm
Il manque beaucoup d'appareils dans l'UltraSpain:
Dans le air.ini de l'Ultraspain, il y a 377 avions et 3 "véhicules". Même s'il y a plusieurs variantes du même avion, ça fait déjà un bon paquet de taxis pilotables.
Il manquerait quoi selon toi ?
Dernière modification par 50H-Solo le sam. sept. 02, 2023 8:41 pm, modifié 1 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Guerre d'Espagne

#119

Message par Olaf_[RET] »

Cette période historique m'intérsse .
Principalement à cause de la présence du FIAT CR.32 , un avion que je trouve très plaisant esthétiquement .

En outre , les avions n'ayant qu'un armement léger , les chances de survie sont plus élevées , ce qui devrait éviter aux joueurs les frustrations dues au fait d'être abattu ...

Je pense qu'actuellement il n' y a pas assez de joueurs pour former une escadrille , mais si un petit noyau fait preuve d'activité , il pourrait créer une dynamique suscitant un effet " boule de neige " ...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Guerre d'Espagne

#120

Message par 343KKT_Kintaro »

Olaf_[RET] a écrit :
sam. sept. 02, 2023 2:42 pm
En outre , les avions n'ayant qu'un armement léger , les chances de survie sont plus élevées , ce qui devrait éviter aux joueurs les frustrations dues au fait d'être abattu

Essaie de lire quelques récits de l'époque... car les moteurs et les cellules étaient quant à eux beaucoup plus faibles et les appareils casquaient tout autant que dix ou vingt ans plus tard contre des obus. Les cabines fermées était plus rares dans les années 30 que dans les années 40 et les pilotes exposés à l'extérieur se retrouvaient toujours à voler avec des balles leur sifflant à quelques centimètres de la tête, comme en 14-18. Un capitaine de la FARE que j'ai rencontré personnellement avant qu'il décède (FARE : Force Aérienne de la République Espagnole) m'avait dit que sa toute première affectation avait consisté à remplacer un mitrailleur de Katiuska : dès la première mission de ce mitrailleur, les balles avaient commencé à taper sur son bombardier et le gars, pris d'une peur bleue, avait sauté en parachute...

Olaf_[RET] a écrit :
sam. sept. 02, 2023 2:42 pm
Je pense qu'actuellement il n' y a pas assez de joueurs pour former une escadrille , mais si un petit noyau fait preuve d'activité , il pourrait créer une dynamique suscitant un effet " boule de neige " ...

Oui, entièrement d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#121

Message par Second Maître Hautin »

Et bien je propose à tous ceux qui veulent participer, ce fasse connaitre? Et qu'un habitué, me donne la marche à suivre.
Moi Garcia Richard
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#122

Message par Second Maître Hautin »

50H-Solo a écrit :
jeu. août 31, 2023 6:28 pm
Second Maître Hautin a écrit :
mer. août 30, 2023 7:26 pm
Il manque beaucoup d'appareils dans l'UltraSpain:
Dans le air.ini de l'Ultraspain, il y a 377 avions et 3 "véhicules". Même s'il y a plusieurs variantes du même avion, ça fait déjà un bon paquet de taxis pilotables.
Il manquerait quoi selon toi ?
Moi perso, tous les appareils de la Guerre d'Espagne, et entre autre le: "Heinkel 59", si vous connaissez?
Amitiés za tous.
Richard
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#123

Message par 50H-Solo »

Il y est le Heinkel 59, 2 fois même.
Histoire de voir, je suis allé chercher sur le net voir si je trouvais une liste des avions ayant participé à ce conflit.
Y'en a bien plus que je ne le pensais.
Ensuite j'ai farfouillé dans Ultraspain et croisé les fichiers pour voir comment c'était fait.
Donc de ce que j'ai vu, il manque effectivement des avions mais il y en a aussi d'autres qui semblent ne jamais avoir été utilisés sur la période et qui sont pourtant dans le simu.
J'ai fait un petit tableau Excel pour synthétiser tout ça (Nom dans le jeu, nom de l'avion dans "air.ini", etc.....)
Y'aura peut être des erreurs car parfois une même entrée dans le air.ini pointe vers plusieurs noms (et type d'avion) différents dans le plane.properties.
Si ça t’intéresse, c'est
Faudrait affiner tout ça en choisissant chaque taxi en jeu pour regarder si ma compil est correcte. Trop chronophage à faire donc je ne vais pas me lancer plus avant dans l'exercice.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#124

Message par Second Maître Hautin »

Hommage à "José Falco"
POLIKARPOV I 15 José Falco, "vuelo nocturno"
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#125

Message par Second Maître Hautin »

50H-Solo:
Ah c'est super, merci pour cette liste, le Heinkel 59, a été en Espagne, mais je ne l'ai pas trouvé?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »