HELP, please ........

IL-2 1946

Topic author
BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#1

Message par BUSARD »

Bonjour tout le monde.
Bon, voilà mon problème :
sous IL2 FB, je plante systématiquement après une vingtaine de minutes en mode campagne.
Ma config-install :
Athlon 2000+, ati 9500 pro + catalyst 4.1 ( 4.2 kifkif ! ), SB Live, 1 Go RAM
win XP, patch 1.22 ( mais plantait idem avant "patchage" ), + quelques addons ( comme la belle campagne "Pacifique" ).
Voilà, si quelqu'un a une soluce, suis preneur ! :o
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par murphis »

Salut
j'ai ausssi le meme probleme :angry: l'ecran se fige et bug au niveau du son (bruit ki casse les oreilles surtout avec le casque :blink: et la reboot sauvage (chaque 1/2 heure environ :angry: dur dur de finir les missions de campagne)

j'ai l'inpression que cela vient du son <_<
ma config:
p4p800 + 2.4c + ati 9600 pro + catalyst 4.2 + audigy + 4*256MO RAM (Infineon PC3200)
win XP pro, patch 1.22
j'espere que qlk1 a la solution....

bons vol a tous !

murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#3

Message par patoc »

alors, pour etre sincere, j'y connais (presque) rien en informatique, donc je vais surement dire un truc super stupide :) (mais comme dirait l'autre, l'important, c'est de participer)

bref, tout ca pour dire qu'il m'est arrive la meme chose y a 2 jours (athlon 1500, sur XP, GeForce 2 et 256 de ram, donc ch'tite config par rapport a vous) mais j'en ai conclu que c'etait du a mes parametres graphiques: en fait, j'ai voulu pousser un peu et tout mettre a fond (paysage, objet....), alors c'est plus joli, mais ca rame grave, et au bout d'un moment, j'ai eu droit a un retour bureau des familles! :blink:

donc, avez vous essayer de baisser un peu ces parametres (en passant par il4 manager, y a pas mal de trucs a faire)(c'est moins bô, mais ca tourne) :D

et sinon, avez vous essayez de couper le son (et laisser le texte) ou inversement, de laisser le son (et enlever le texte) :blink:

voila, c'etait ma participation (j'imagine bien que vous avez deja fait tout ca, mais on sait jamais, on pense pas a tout des fois) ;)
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

#4

Message par Flyingtom »

:huh:

Peut etre en revenant avec les Catalyst 3.7 ....

avec ma config 3000XP , Ati 9600 Pro et 2*256 ram no name et catalyst 3.7, patch 1.22, ca marche nickel.....

J'ai des reboot sauvages au début mais la cause était une barrette de Ram qui déconnait....


voilà... ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Garoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 janvier 2003

#5

Message par Garoz »

Il m'arrive régulièrement un truc semblable et j'ai remarqué que ça se produisait par exemple quand je me faisais bien flinguer par un mitrailleur de bombardier :( , avec plein de bruits, de flamme et de morceaux qui volent à l'écran. De suite écran noir mais avec le son en boucle!
Problème graphique, problème de son, problème de bug de FB? aucune idée. Je l'ai depuis le début, mais je ne l'avais pas avec IL2.
Je m'en tire avec echap mais je dois arrêter la mission :angry:
Une chose positive ... je me méfie encore plus des bombardiers! ;)
Athlon2000+, radeon8500, driver Omega2504, XP, 512ddr2700
<span style='font-family:Courier'><span style='color:yellow'><span style='font-family:Optima'>Rien ne sert de pourrir, il faut moisir à point</span></span></span>

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

Hummm, en principe, l'écran noir, c'est quand tu es tué.

peut etre un bleme de carte son, voir avec les derniers drivers.
Supprimer l'accélération hardware du son dans le setup, baisser la config son.


Autre souci, euh, voir l'alim et la ventil du boitier, il se peut que ton alim ne fournisse pas assez de jus à ta CG ou que la ventil soit trop juste et que le tout chauffe au bout d'un moment.

Soluce, peut etre ouvrir ton boitier, éventuellement mettre un ventilo devant et voir si ça se produit toujours, sait on jamais ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par Mosca »

j'ai aussi des pb de son, mais ça se produit quand TS est ON ... pas quand je joue offline, ça ne semble pas venir de FB ... peut être des drivers ... pour ATI quels sont les drivers "blindés" , enfin ceux qui ne posent pas de prob particuliers ?

En effet je viens de changer de CG récement.

La particularité du prob est que : Sous TS (en jeu ou hors heu) le son disparait . Je ferme TS et la le son revient . Je rouvre, discute 2 min avec les poteaux et swiiiip ça disparait , je ferme , je rouvre ... etc .

Un reboot ne change rien, par contre de temps en temps tout est stable :huh:

AUtre chose, la temp du cpu et de la cg sont normal .... :huh:

la je coince :(
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8

Message par Bushido »

Bizare Murphis j'ai quasiment la même config que toi et ca plante pas...et pourtant je suis tout au max.
Peut être un pb de chaleur en effet, tu as essayé de voir à quel température était ton CPU (via asusprob par exemple)

ma config:
P4P800, P4 2.4c, ATI 9600 Pro catalyst 4.1, 2x256 Mo Ram 3200, XP Pro SP1, Patch 1.22
Brillantes comme une larme,
des armes...

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#9

Message par CHARLES DANIEL »

Originally posted by UF_Josse@Feb 18 2004, 12:08 PM
Hummm, en principe, l'écran noir, c'est quand tu es tué.

peut etre un bleme de carte son, voir avec les derniers drivers.
Supprimer l'accélération hardware du son dans le setup, baisser la config son.


Autre souci, euh, voir l'alim et la ventil du boitier, il se peut que ton alim ne fournisse pas assez de jus à ta CG ou que la ventil soit trop juste et que le tout chauffe au bout d'un moment.

Soluce, peut etre ouvrir ton boitier, éventuellement mettre un ventilo devant et voir si ça se produit toujours, sait on jamais ;)
:) OUI les gars , JOSSE a raison ce n'est peut etre pas la cause , mes il n'y a pas de fumer sans feux , moi j'ai desactiver l'acceleration materiel pour le son , tous par defaut , sauf la frequence 41000hertz et surround .( sinon au bout de 2 minute plus de voix des pilotes ?????!!!!! ).
De plus plus l' IA travail ( nombreux avions , heures des combats , le soir au coucher de soleil avec les degrader des couleures du ciel etc... la dca , les projos , les mitrailleurs des bombardiers etc.....>>>> sa bouffe de l'elecetreciter , et si votre allimentation est pas suffisante >>> mini 350wts , la carte video chauffe , tire a mort sur la carte mere , et sa plante et sa finit un jour par peter la carte mere .

SA MES ARRIVER , chez ASUS il a un programme >>ASUS PROBE QUI EST PARAMETRABLE et vous indique si votre alim assure . ( pour les autres cartes je ne sais pas . ) Apres une 1/2 de jeux , vous arettez , vous sortez du jeux et regardez si vous avez une carte mere ASUS (asus probe ) ce que vous indique les voltages ....
Vous allez avoir des surprises ........

Josse a raison ces un probleme de hardware .

Bonne chance , et n'esitez pas pour 750 franc de vous achetez une allimentation doublement ventiler sur roulement a bille et silencieuse de 400WTS . (super ) .

Les consseilleurs ne sont pas les payeurs , mes vaut mieux investire dans une bonne allime , que de ce retrouver un jour planter , carte video moitiée naze , carte mere naze etc....( plus tous les peripheriques qui en prennent un coup dans la geule) .

Mes sa peut etre autre chose , l'informatique a ces mysteres ......

Charles Lalo . ;)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Topic author
BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#10

Message par BUSARD »

Moi, ça se confirme !
Mon temps m'est compté !
Ca plante systématiquement après une petite 1/2 h, si la mission est finie, ça peut même arriver sur l'écran de débriefing !
Donc, je sais pas trop à quoi c'est lié.......... Le son je croyais aussi au début, mais bon ?????
J'ai pas de solution là !
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#11

Message par CHARLES DANIEL »

B) Bon , et oui ......

Un celebre eplorateur ( CORTES ) , soudar et assassin avant de rendre l'Ame a dit une seule
chose de vrai avant de mourire :

POURQUOI LES QUESTIONS FONDAMENTALES RESTENT T'ELLES SANS REPONSSES ?????!!!!!


Bonne santé et bonne chance .

Charles Lalo . ;)
[/color][/SIZE][/font]
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

174flo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 décembre 2003

#12

Message par 174flo »

Dans le readme, j'ai trouvé ca:
-Si vous rencontrez des problèmes avec l'accélération matérielle audio, vérifiez que votre carte son est correctement configurée, car la qualité des sons dépend des paramètres EAX. Par exemple, si vous possédez une carte son Creative Labs (Live! ou Audigy), vérifiez que les paramètres EAX du Panneau de configuration soient identiques à ceux des images du dossier Sound sur le CD2.
Je ne sais pas comment on poste une image, mais je pence que ca peu aider, de toute façon, vous n'avez cas regarder sur vos CD persos.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

mosca désactive l'accélération matérielle dans FB et vois si ça résoud ton problème avec TS.... moi ça a marché pour le même problème.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

#14

Message par Flyingtom »

BUSARD,


Ton plantage apres 1/2h , c'est spécifique à FB ou ca t'arrive avec d'autre jeux ?

Sinon fais tourner soit CPU Burn ou un 3Dmark pendant 2h... ensuite si ca n'a pas planté , regarde ta température CM, proc.... tu peux dl le programme AIDA32 , il est plutot bien fait...

Si ton voltage est correct et ta t° dans les normes , essayes de tester tes barrettes avec MEMTEST, si tu as la moindre anomalie, le systeme peut etre stable pendant un temps , mais la petite erreur peut entrainer le crash de la machine....

Tiens nous au courant ! ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par Mosca »

Bon ça a l'air de se calmer, j'ai suivi les conseil de Roll, de Nico, de ... plein de monde ! Merci ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#16

Message par BUSARD »

Ben, mon problème est typique de F-B !!!!!!!!!!
Je vais p'têt' essayer ton truc, Flyingtom ...........
Mais, j'ai rien en overclock, suis pas un gars à problème, mais, bon, on n'est sûr de rien ...........
Merci.
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#17

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Quelqun a dit avec raison , >>>> quand il ya a un probleme il a automatiquement une solution , quand ces rugeux , ces pas lice .... :lol:

Bref ces " P..." de machines nous font souvent la vie dure , mes il faut bien analyser tous ce que l'on a fait avant d'avoir le " bleme " , moi une "p..." de carte raide ma pourrit la vie six mois ( j'avais de nombreux lecteurs , donc j'ai pris le "cornus" par l'anneau , lui est boter le " c.." et Coin Coin ma installer un cd dvd graveur (3 en 1 ) et plus de panne de WIN XP etc..... :rolleyes:

Mes croyez moi une bonne alime ces super impotant . B)

En gestionnaire de mission rapide je joue 3 quard d'heurs et plus , jusqu'a l'atterrisage , je sauvegarde la mission , et pas de probleme , le track fonctionne bien , j'espere que cela sera pareil en campagne , sa n'arrive pas qu'aux autres les " blemes " .

Bon courage et patience .

" Et a la Chasse ...Bordel ..." :)

Charles Lalo . ;)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »