Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970 et GTX 980-MAXWELL

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970 et GTX 980-MAXWELL

#1

Message par LOLOF1 »

Nouvelle carte graphique NVIDA GTX 970/980 :Jumpy: :Jumpy: :cheer:

Et voilà messieurs les pilotes de C6 ,Nvidia après presque 3 ans a nous vendre le GPU "Kepler" a toute les sauces depuis les GTX 670/680/690 et GTX 770/780/780TI/Titan/Titan Black et Titan Z a Bipgu ouf :yucky2: nous sort enfin un nouveau GPU de nouvelle génération entre aperçu avec la dernière GTX 750TI :yes:
Image
Ce GPU s'appelle MAXWELL comme le café :Jumpy: mais il est moins énergivore en watts que l'ancienne génération malgré sa gravure identique en 28nm ,architecture différente enfin !

Maxwell enfin du nouveau chez Nvidia pas trop tôt ,well GPU Kepler pilote de C6 ont la bouffer a toutes les sauces depuis 3 ans :hum:

Son nom de code GM-204-200 pour la GTX 770 et GM-204-400 pour la GTX 980 :Jumpy:

Ce nouveau Bébé que Nvidia va nous le sortir pendant au moins 3 bonne années a toute les sauces en dénominations et debloquer petit a petit et sûrement en 2015 graver enfin comme les iPhone 6 en 20nm :emlaugh:

Pour sa GTX 980 de série générique soit çelle vendu et construite par Nvidia a tous les constructeurs de carte graphique le même Ventirad que les GTX 780/780TI :notworthy (excellent en plus ce Ventirad )

Dans le ventre aussi 4GO de Vram enfin Gddr5 comme AMD et sa R9 290X ,pas trop tôt pour activer l'antialaisiang a de haut niveaux surtout pour ceux qui pilotent en tri écrans :notworthy

Voilu on attends des Benchs rapidement ,les constructeurs fidèles a Nvidia comme ASUS,Gainward ect ect vont nous sortir a la pelle des nouvelles a leur sauce GTX 970/980 :banana:
Image
Ensuite les 1er benchmarks seront la le Vendredi 19 septembre jour de sortie officielle comme l'IPhone 6 lol

On annonce la GTX 980 plus puissante de 10/20% qu'une GTX 780TI ?? :yes: :hum:

A voir des vendredi :yes:

A voir et surtout pourquoi Nvidia n'a pas sortit la dénomination GTX 880 suite logique et partit aux oubliettes ?? :exit:

Peut être les séries sortient en milieu d'années 2014 ,les GTX 880M pour PC portable ,Nvidia a sûrement voulu rompre avec les portable et montrer que son GPU MAXWELL était vraiment nouveau ! :notworthy

Alors que le GPU GTX 880M pour PC portable en ai a son 3ème malheureux renomage pour le même GPU (c'est honteux d'ela part de Nvidia ,fréquence améliorer c'est tout pfuiiii foutage de gueule les PC portable avec Nvidia et AMD).... :hum: :hum:
Image
Au final avec çe GPU Maxwell vas avoir du grain a moudre au niveau commerciale contre AMD l'autre fabricant de GPU qui lui vas sortir aussi au mois d'octobre son nouveau GPU et sa probable AMD 390X
http://www.nokytech.net/gtx980_gainward ... 8-a-c.html


Aplushhss :banana:
Dernière modification par LOLOF1 le sam. sept. 20, 2014 3:40 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#2

Message par bane »

"On annonce la GTX 980 plus puissante de 10/20% qu'une GTX 780TI ?? :yes: "

je peux attendre encore avant de changer ma GTX690 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#3

Message par dimebug »

Génération nt annonce des prix probables de 400-450€ pour la 970 et 600-650€ pour la 980 (prix us de lancement 399 et 599$)...
Les 780 et autres devraient rapidement subir un grosse baisse en fonction des stocks...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#4

Message par Yan »

bane a écrit :"On annonce la GTX 980 plus puissante de 10/20% qu'une GTX 780TI ?? :yes: "

je peux attendre encore avant de changer ma GTX690 :emlaugh:
Surtout que les dernières rumeurs c'est plutôt GTX970 = GTX780 et GTX980 = GTX780Ti, avec des points à laisser pour le GK110 dès qu'on monte en résolution

Donc je verrais bien, mais si ça se vend aussi chère ce sera sans moi (même si pleins de mougeons sauteront dessus par l'effet nouveauté)
Génération nt annonce des prix probables de 400-450€ pour la 970 et 600-650€ pour la 980 (prix us de lancement 399 et 599$)...
Les 780 et autres devraient rapidement subir un grosse baisse en fonction des stocks...
Depuis deux semaines on peut trouver des GTX780Ti à 400€ et des GTX780 à 300€ par moments pour écouler les stocks ! :) Du coup on parle aussi d'une baise des cartes AMD en même temps

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#5

Message par LOLOF1 »

Demain c'est le BiG Day pour la sortie de ces 2 cartes très haut de gamme :yes:

Après si les prix sont en baisse pour nous ce seras Quer Bonheur :yes:

Bane avec ta GTX 690 ça sert a rien de changer quoi que ce soit

Pour ma part et mes GTX 780/780TI je suis pas près de changer de matos !
'seul quand maxwell seras graver en 20Nm on verras pour faire tourner du 4K en mono ou tri écran sereinement et en 3D et c'est pas demain la veille ! :hum:

Aplushhhs :yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#6

Message par Yan »

LOLOF1 a écrit :Demain c'est le BiG Day pour la sortie de ces 2 cartes très haut de gamme :yes:

Après si les prix sont en baisse pour nous ce seras Quer Bonheur :yes:

Bane avec ta GTX 690 ça sert a rien de changer quoi que ce soit

Pour ma part et mes GTX 780/780TI je suis pas près de changer de matos !
'seul quand maxwell seras graver en 20Nm on verras pour faire tourner du 4K en mono ou tri écran sereinement et en 3D et c'est pas demain la veille ! :hum:

Aplushhhs :yes:
C'est surtout qu'ici c'est une génération "bouche trou", autant attendre le 20nm
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#7

Message par bane »

LOLOF1 a écrit :Demain c'est le BiG Day pour la sortie de ces 2 cartes très haut de gamme :yes:

Après si les prix sont en baisse pour nous ce seras Quer Bonheur :yes:

Bane avec ta GTX 690 ça sert a rien de changer quoi que ce soit

Pour ma part et mes GTX 780/780TI je suis pas près de changer de matos !
'seul quand maxwell seras graver en 20Nm on verras pour faire tourner du 4K en mono ou tri écran sereinement et en 3D et c'est pas demain la veille ! :hum:

Aplushhhs :yes:
Il est urgent d'attendre :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#8

Message par LOLOF1 »

Tu la dit Bane on est sur-Armer de Fox3 en carte graphique nous deux lol :exit:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#9

Message par LOLOF1 »

Nouvelle image de la GTX 980 :banana:


Image
Image

Image ou l'on vois bien que le GPU Maxwell au centre du Pcb est plus petit avec ses puces mémoire autour de lui qui ont 4GO de. Vram comme chez AMD :notworthy

La grande nouveauté aussi c'est 5 prises derrière la bête du DVI/2-HDMI/3-Displayport (j'espères du 1.3 en Displayport pour les flux 4K et enfin il y aurais dû HDMI 2.0 aussi pour la 4k cela çest du sur :notworthy )

Caractéristique donc : :yes:

"Côté technique, les rumeurs parlent d'un GPU de référence GM204 sur architecture Maxwell, dont la taille du package serait à peu de choses près similaire à celle du GK104. La puce pourrait proposer un total de 2048 CUDA Cores, répartis en 16 unités Maxwell, avec un total de 128 TMUs et 32 ROPs. Il semblerait que la carte soit alimentée par deux connecteurs PCIe 6 broches, le tout géré par un VRM à 4+1 phases. Le TDP de la carte serait significativement revu à la baisse, puisque la rumeur parle de 175W, contre 230W pour la GTX 770 sur GPU Kepler. Ce serait donc assez impressionnant quand on sait que les deux architectures bénéficient de la même finesse de gravure, soit 28 nm. Quant au bus pour la mémoire vidéo GDDR5 (4 Go), il serait toujours de 256-bit.

Enfin, pour terminer au sujet de la GTX 980, ChipHell annonce que la carte proposera sur son bracket arrière cinq sorties vidéo, avec un DVI dual-link, un HDMI 2.0 et trois DisplayPort.

Voilu une belle bête dommage un peu brider a mon avis avec un bus en 256 bit alors que le Kepler était de 354 bit !

A voir dans les 1er Benchs ce Vendredi 19 septembre sortie aussi de l'IPhone 6 en 2 versions (hors sujet ) :notworthy


http://www.pcworld.fr/carte-graphique/a ... 1031,1.htm

Le Ventirad des GTX 970 est a la charge des constructeurs autre que celui de Nvidia générique très peu produit comme celui de la GTX 770 donc open Bar pour eux :Jumpy:
http://www.nokytech.net/la_gtx980_serai ... 3-a-c.html


APLUSHHHSS :cheer:
Dernière modification par LOLOF1 le ven. sept. 19, 2014 1:52 am, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#10

Message par LOLOF1 »

1er Benchs qui tombent cette nuit :notworthy :banana:
Image
Image
Image
Image
Donc une GTX 980 est

-22% plus puissante qu'une Carte graphique GTX 780TI
-15% plus puissante quune carte graphique AMD R9 290X

La GTX 970 est aussi puissante que la carte AMD R9 290X et moins puissante de 5% qu'une GTX 780
Image
Test GTX 980 contre AMD R9 290X

Ensuite
Image
Test GTX 980 contre GTX 780TI

Et ça continue. GTX 970 contre AMD R9 290X
Image

Et pour finir ses 1er Benchs du 19 septembre 2014 en pleine nuit 1h39 Heure GMT
Image
GTX 970 contre une GTX 780 GHz édition

Ensuite :
Consommation
Image

Température :
Image

Toute ces infos ici grâce au site nokytech :notworthy
http://www.nokytech.net/benchmarks_de_g ... 8-a-c.html

Au final plus qu'à attendre les Vrai prix pas les supputations du Wouaebbbbb :exit:

APLUSHHHSS :exit:
Dernière modification par LOLOF1 le ven. sept. 19, 2014 2:07 am, modifié 3 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#11

Message par LOLOF1 »

1er photos de la GTX 970 a poil :Jumpy: :jerry:
Image

Bah elle est toute petite la belle sous son petit Pcb et elle est aussi puissante que la très grosse GTX 780 et AMD R9 290X ,chapeau bas Nvidia pour l'optimisation des Nouveaux GPU en 2014 :notworthy :notworthy
Image
Elle auras bien un Pcb de référence par Nvidia mais Nvidia préfère que les constructeurs la mod a mort avec pleins de Pcb et Ventirad a leur sauce car moins cher elle seras en très haut de gamme la plus vendu vers 350/380€ :yes:
Image
Image
Aplushhhs :exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#12

Message par Yan »

Le lien filé par Nokytech existe depuis quelques semaines et ne donne aucune vraie idée des performances... Mais le pire c'est bien Cowcotland, ils te ressortent des chiffres de 2013 pour les vieilles cartes, utilisent une carte sans la mentionner de temps en temps, puis à d'autres une GTX780 à moins de 900Mhz, des r9 qui throttle etc....
Perso j'attend donc le test HFR, c'est bien les seuls francophones (avec quelques rares autres sites) à ne pas écrire de la merde

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#13

Message par Yan »

Ouais non, en fait en voyant les tests on se rend compte que le TDP c'est juste une annonce marketing, et que la consommation d'une GTX980 rejoint grosso-merdo la consommation de la GTX Titan Black dès que l'on commence à l'utiliser concrètement....Tom's Hardware mettant carrément en avant le fait que les 2x6 pins sont clairement insuffisant à certains moments pour alimenter la carte, allant jusqu'à dire que c'est instable ...

http://www.tomshardware.fr/articles/max ... 341-5.html
http://www.tomshardware.fr/articles/max ... 341-6.html
En charge constante, les optimisations apportées à la consommation disparaissent. Il n'y a plus d'ajustement possible puisque la carte va simplement utiliser la plus haute tension possible. Sous ces conditions, les TDP donnés par NVIDIA sont nettement inférieurs à la réalité. Il n'y a pas de différence entre une GeForce GTX 980 et une GeForce GTX Titan Black. Ces chiffres confirment donc ce que nos mesures nous ont révélé. Les excellents rendements sont avant tout attribués au nouveau système de régulation de la tension." autant " ces cartes peuvent requérir lorsque l'on utilise des applications lourdes optimisées pour CUDA et OpenCL. À ces niveaux, les deux connecteurs PCI-Express 6 pins des cartes de références sont trop justes pour être stable.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#14

Message par LOLOF1 »

Yan le voilà le test que tu voulais de A a Z de HFR :yes:

http://www.hardware.fr/articles/928-1/n ... -test.html

Même topo et résultat que je marquais une GTX 980 plus puissante de 13/15% qu'une GTX 780TI et 20% plus puissante qu'une AMD R9 290X :banana:
Elle consomme en plus moins que du bonheur en watt pour EDF :notworthy
Prix 550€ pour la GTX 980

Très bon test comme d'Hab de HFR

Aplushhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#15

Message par jeanba »

J'espère que les filtres anisotropes sont suffisants, car :
"Maxwell Qualité Filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter !"
:exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#16

Message par Yan »

Lolof, lis l'article que j'ai mis juste avant ta réponse, tu verras, en fait le TDP est souvent overshooté, c'est juste qu'il y a un bon logiciel de gestion derrière qui sait quoi faire. Je ne nie pas que cette architecture a une très bonne efficience, ce que je déplore surtout c'est les piques jusqu'à plus de 300watts qui sont inacceptables
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#17

Message par dimebug »

ma 580 va prendre des vacances :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#18

Message par Yan »

dimebug a écrit :ma 580 va prendre des vacances :)
Moi je commence à hésiter à dire vrai .... le GM210 m'intrigue pas mal, et sachant que le 20nm devrait pas être dans si longtemps :Jumpy:

EDIT : GK110 pu fabriqué sauf pour les Titan ....
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970et GTX 980-MAXWE

#19

Message par apollo »

Prix 550€ pour la GTX 980
2 GTX770 pour le même prix ou un peu moins cher, en SLI seraient plus puissante ?? non ??
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970 et GTX 980-MAXW

#20

Message par LOLOF1 »

Salut Apollo :banana:

quand tu voudras faire un upgrade dans 1 ou 2 ans tu seras content d’avoir acheter une GTX 970/980 pour faire du SLI :yes:

Yan le pic à 280watt plutôt que tu a vu est sur une GTX980 générique qui n'est pas un modèle de conso vas voir plutôt la qualité du gpu aux petits oignons du GPU et les étages d’alimentations revu par gigabyte sur sa GTX980 Windforce OC la c'est du caviar :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy elle consomme presque 20 watt de moins en burn :notworthy :notworthy c'est énorme !!

Pas encore optimiser les cartes génériques de nvdia,c'est les 1er sample de fabriquer ,un peu de patience avant d'acheter ou sinon des cartes modifier comme celle de gygabyte :notworthy :notworthy :yes: la les GPU sont de qualtie "OR" chez Nvidia c'est à dire sans défaut et ils vont etre plus cher :hum:

Nvidia pourrais quand meme faire des efforts dans sa production en 2014 de tel écarts sont inacceptable en consommation :hum:

aplushhss :exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970 et GTX 980-MAXW

#21

Message par Yan »

Yan le pic à 280watt plutôt que tu a vu est sur une GTX980 générique qui n'est pas un modèle de conso vas voir plutôt la qualité du gpu aux petits oignons du GPU et les étages d’alimentations revu par gigabyte sur sa GTX980 Windforce OC la c'est du caviar :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy elle consomme presque 20 watt de moins en burn :notworthy :notworthy c'est énorme !!
Le pic de conso c'est sur une GTX980 avec une limite de TDP ...... la Gigabyte a une limite relevée à 300watts de TDP ....

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970 et GTX 980-MAXW

#22

Message par LOLOF1 »

C'est vrai Yan les gars de gygabyte cette fois ci ont vraiment bosser sur leur Pcb et tous les composants de leur GTX 980 Windforce OC :notworthy :notworthy

Bon ils vont la vendre plus cher leur petit bijoux ça c'est sur :hum:

Au final Yan et tous les pilotes de C6 ces GTX 980 sont a 550€ mois cher de 130€ qu'une Gt780TI en étant moins énergivore donc moins de chaleur a dissiper pour nos tours et plus puissante de 10/15% en moyenne suivant les jeux !
Image
Pas une révolution en puissance mais plus tard en 2015 Nvidia vas pas se gêner a sortir une GTX 980TI pour mettre hors de portée peut être AMD o_O si ce constructeur sort une remplaçante a sa R9 290X :yes:

Chose qui serais en préparation pour cette fin d'année pour contre Nvidia :yes:

Bravo a Nvidia pour leur nouveau GPU qui aurais dû s'appeler GTX 880 ,soit du tes haut de gamme mais pas le Maxwell graver en 20nm et compatible Direct D12 prévu pour fin 2015 !

En attendant pour les pilotes de C6 qui vont monter un nouveau PC ou souhaitent upgrader des GTX 670 ou plus basse la ça vaudras le coup de passer par ces nouvelles GTX 980/970 !

En Conclusion :

Leur prix moins cher de 130/100€ que la série précédente chez Nvidia et leur GTX 780/780TI !

Leur perfs pour la GTX 980 un peu plus puissante ,c'est vrai 10/15% par rapport a une GTX 780TI c'est pas beaucoup ,et pour la GTX 970 -5% a une GTX 780 .

Leur consommation en Burn moins importante

Nvidia annonce qu'elles seront compatible Direct D12 pour décembre 2015.

Voilà que du bonheur enfin presque vu le prix de vente pour du très haut de gamme pour nos porte monnaie enfin car les séries 700 de Nvidia était trop trop cher avec des prix de 680 a 3000 € !!!! o_O
http://www.nokytech.net/une_equation_et ... 7-a-c.html
Aplushhsss :notworthy

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970 et GTX 980-MAXW

#23

Message par Yan »

Pas une révolution en puissance mais plus tard en 2015 Nvidia vas pas se gêner a sortir une GTX 980TI pour mettre hors de portée peut être AMD o_O si ce constructeur sort une remplaçante a sa R9 290X :yes:
Ca c'est rêver, ça s'appelle des accords commerciaux et autres, mal foutus mais bon, comme toujours on va avoir les mêmes performances chez AMD et Nvidia

Et je t'en supplie, plus Nokytech, tout mais pas ça s'il te plaît ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970 et GTX 980-MAXW

#24

Message par postal2 »

Yop à tous , me tente bien cette 980 mais me faut une version water ou bien refroidi ! pas à stock et moche !

comme ça je pourrai mettre ma 780 classy dual hydrocooper en retraite ^^ ! .
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Nouvelle Carte Graphique Nvidia :GTX 970 et GTX 980-MAXW

#25

Message par Wolfair »

Tiens Postal, ils ont déjà pensé à toi
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ez-ek.html
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »