Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 980TI

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#26

Message par kev-47 »

Yan a écrit :Premiers tests :

http://www.techspot.com/review/977-nvid ... x-titan-x/

Bon, Techspot je suis pas fan, rien qu'au fait que certains graphiques sont juste foireux :hum:
Pourquoi ? Si c'est à cause des relativement faibles perfs il faut peut être attendre des drivers mieux finis et des jeux un peu moins vieux pour lequel Nvidia ait dépensé plus d'heure à optimiser. :/

Edit: la review de g3d est sortie: http://www.guru3d.com/articles-pages/nv ... iew,1.html
Dernière modification par kev-47 le mar. mars 17, 2015 9:51 pm, modifié 1 fois.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#27

Message par Yan »

kev-47 a écrit :
Yan a écrit :Premiers tests :

http://www.techspot.com/review/977-nvid ... x-titan-x/

Bon, Techspot je suis pas fan, rien qu'au fait que certains graphiques sont juste foireux :hum:
Pourquoi ? Si c'est à cause des relativement faibles perfs il faut peut être attendre des drivers mieux finis et des jeux un peu moins vieux pour lequel Nvidia ait dépensé plus d'heure à optimiser. :/
Surtout le fait que la GTX970 était représentée devant la GTX980 sur pas mal de graphiques, ça a été changé depuis apparemment :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#28

Message par white-sky »

Ben perso je trouve leurs résultats bizarres, avec mon Sli de 970 en 4k je suis à 50-55 fps sur Crysis3... Alors 16 fps carte seule ça me parait franchement faiblard, de là à dire que c'est le cas pour les autres cartes testées...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#29

Message par LOLOF1 »

Pfuii n'importe quoi Kev J'ai aucun ego surdimensionner :emlaugh:

Deja tu me connais pas ,tu m'a jamais rencontrer en dehors d'un site comme C6 ???

Et si tes yeux suivaient ton cerveau en 120Hz ,il aurait lu que depuis toujours je ne mets pas ma signature de mon matériel informatique comme un Noobs tout le temps ,donc aucune raison a me la Peter :hum: !!

Je fais de l'informatique depuis tant d'années que si tu a le même âge que moi on en a vu passer du matos et perfs leaker mais en réalité c'était des fakes !!

Ensuite les nuances de la vie quand tout n'est pas tout blanc ou tout noir je te l'accorde c'est vrai ,100% d'accord avec toi mais le matos informatique c'est du Materiel physique !! :yes:

Donc quand tu a une carte et tu la teste avec des drivers un jour "X" ce sont des chiffres qui en sortent pas des suppositions !

Mais sur le net maintenant c'est au site internet qui sort du Pipo ,comme les journeaux ou meme l'agence France presse et donc à celui qui sort une info en 1er ,meme si l'info n'est pas vérifier qui a la primeur de l'instant "

Drôle d'époque ???? :hum: :hum: :hum: :hum:

Et si tu arrives à cerner les personnalités a 100% de personne sur le net en lisant leur post ou signature bah t'es dans le genre Balaise ou tu fait des études "FREUDIENNE A LA FAC EN ÇE moment ???? :Jumpy: :exit: :Jumpy:

Et comme tu vois pleins de choses tu pourrais en foot ce soir me dire en Ligue des champions si la Juventus vas gagner pour mettre un petit billet dessus sur Pmu.fr
'Comme Ca a moi la GTX TITAN X pour rien !!! :exit:


Passons ,NEXT comme disent les Djeunes ,Après yan qui a un cerveau qui marche très bien lui derrière ses yeux :Jumpy: nous ecrit des perfs encore emprit de suppositions ??

Plus performante les GTX TITAN X et AMD R9 390X bah on espères bien vu la blinde que Nvdiia vas nous demander pour en acquérir une !! :ouin:

Ensuite je vais être d'accord avec yan cette fois ci les 390X vont sûrement etre beaucoup moins cher que 1000€ et avoir un ratio perfs le plus performant !!

Après pour ceux qui sont peter de tune les TITAN X leur seront abordable mais 90% des joueurs et simmers ne l'achèteront jamais :yes:

Merci aussi à Galileo pour ses liens et White sky qui a le dernier mot en voyant de facon tres clair que les Benchs de TITAN X et 390X avec aucun pilotes optimiser sont vraiment BIDON !

Aplushhhss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#30

Message par LOLOF1 »

Merki yan pour le lien techspot pour les perfs de la GTX TITAN X !

Il faudra etre tres prudent avec les pilotes WHQL actuel pour voir les vrai performances de la GTX TITAN X :yes:

Pour Amd aussi !

Ensuite yan peut être pour le présent et futur ,pour piloter en 4K ou tri 4K pour tres peu de personne, il faille attendre les GPU ""PASCAL" pour l'année prochaine ou le futur GPU Amd qui vas remplacer le Fidji pour 2016/2017 !

Car 1000€ pour avoir a la louche 30/50% de perfs en plus ca fait tres tres tres cher et un ratio perfs que tu adore comparer des plus déplorable yan :ouin: :ouin:

Ou attendre la fin d'année 2015 et des probable GTX 980 TI ou autre dériver des GPU Maxwell Gm200 beaucoup moins cher :notworthy

Aplushhhss :yes:

Bah ouhouuuuu ,ouhouuuuu t'es ou la signature du mongolien égocentrique ouhhhhhh po la bah merdouille bizzarre :hum: :hum:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#31

Message par LOLOF1 »

Sigmund Freud (1856-1936) est originaire d'Autriche et commence par des études de médecine en neurologie avant de s'orienter vers la psychiatrie.
C'est avec lui que l'on parle, pour la première fois de psychanalyse ou de cure psychanalytique. Mais à ses débuts, on parlait plutôt de psycho-analyse.
Il a élaboré de nombreuses recherches pendant des années, recensant dans plusieurs ouvrages ses techniques d'analyse et ses résultats. Lorsqu'une psychanalyse n'aboutit pas à une guérison complète, il le dit sans aucune complaisance – ce fut le cas avec Dora.
Enfin, pour l'élaboration de divers ouvrages sur le développement de l'enfant, il observe jour après jour l'évolution de sa propre fille et compulse ses notes.

Ah bah Voila on comprends mieux ceux qui écrivent des signatures égocentrique lol
Image

Bon attendons la prochaine analyse de Kev qui compulse lui aussi des notes sur un sujet très complexe qu'est :

Lolof1 !!!!

entre son soi intérieur et son moi égocentrique de mégalomanie de l'informatique Lolof1 doublée d'un supériorité apparente suite à une enfance tres tres dur voir maltraiter mais il a apparemment finit sa thèse Mr Doctor Kev :exit: :exit: :exit: :banana:

Suite au prochain épisode ! :yes:

Ah mince on est pas sur Docteur.fr mais sur C6 desoler Jai pas poster au bon endroit heuuu sorry les gars ,on s'éloigne du post initial :exit:

Il y a pas un modérateur de C6 pour supprimer mon post merci d'avance ,desoler je parlais de thèse freudienne avec un Doctor présumer de C6 sur Docteur.fr et j'ai pleins de réponses de psychiatre qui sont tres preneur de ces sujets ???? :hum:

Aplushhhss oups sorry post hors sujet mdr :Jumpy: :Jumpy: :banana: :banana: :banana: :jerry: :jerry: :jerry: mais qu'est çe que l'on se poile avec Mr Doctor Kev :banana:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#32

Message par Yan »

Sérieusement, arrêtez l'un comme l'autre car ça devient lourd ....

Pour revenir au sujet, Nvidia a enfin arrêté de prendre les gens pour des quiches et ne met plus le côté "pro" en avant pour justifier un prix qui est juste mirobolant. Ils le mettent en avant et voilà, prenez ou prenez pas. Dans mon cas c'est la seconde solution pour plusieurs raisons :
  • Hors de question que je prenne une carte à ce prix-là. Elle est trop chère, et accepter de tels prix c'est risquer des cartes au prix de la Titan Z très bientôt
  • Dans 3 à 6 mois on verra une nouvelle carte, qui la rejoindra sans soucis et qui vaudra dans les 600€ (Chez Nvidia)
  • la concurrence a déjà annoncé sa Titan X Killer à travers la R9 390X
Pour moi, quelque soit les performances de la carte, un prix pareil c'est juste une insulte pour les clients, carton rouge pour Nvidia encore une fois, pour ma part
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#33

Message par LOLOF1 »

20/20 d'accord avec toi yan stop la déconnade avec Doctor Kev :Jumpy:

Sinon je suis aussi a 10000000% d'accord avec toi pour le prix de la GTX TITAN X et ses probable 1200€ en prix de vente o_O o_O o_O

Nvidia depuis 2003 et sa 1er GTX TITAN prends les joueurs pour des jambons !!

Et encore yan avant grace a l'architecture du GPU GK110 Kepler de la GTX TITAN on pouvais l'utiliser pour faire du calcul pour rentabiliser l'affaire !! :yes:

La pour pa GTX TITAN X ce n'est pas du tout la même histoire car son architecture MAXWELL serait moins enclinte a faire du calcul tres complexe !

Donc 1200€ qui ne serait utiliser que pour du jeux :yes:

De la folie pure :yes:

Wait AND See

Aplushhhss
Dernière modification par LOLOF1 le ven. mars 20, 2015 8:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#34

Message par MS Galileo »

Heu le Maxwell est tout a fait capable de faire du calcul, d ailleurs mr Nvidia vend un quadruple titan X montes sur la devbox destiner entre autres aux reseaux de neruones. Ce petit Pc a 15K$ se permet du 28Tflops et c'est la machine de bureau la plus puissante en terme de calcul (elle surpasse un quad de Tesla K80 qui plafonne a 24Tflops sachant que le T K-80 a 2 GPU par carte).

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#35

Message par LOLOF1 »

Je susi d'accord avec toi Galileo elle est très très puissante la TITAN X !


Mais J'avais lu dans pC UPDATE galileo ,il y a quelque mois ,que l'architecture de Maxwell n'était pas aussi optimiser pour le calcul que les 1er TITAN issue des GEFORCE pro !

Et ils étaient un peu decu !! :ouin: :emlaugh:

Et espérais que nvidia ne les vendrais pas aussi cher et des prix plus comment dire NORMAUX pour les joueurs !!!!!

et bien non Nvidia continue a 1200 barreaux pfuiii o_O o_O

Perso je suis déçu par cesprix elles me plaisaient ces TITAN X en 28 Nm !!

En plus et ma c'est mon avis propre et je peux bien sûr me gourrer ,en 2012 quand depuis 6 mois on nous vendu à nous les geek l'arrivée d'une super carte graphique issue du monde pro plus un Ventirad de folie en qualite de fabrication et de refroidissement ,meme moi quand la TITAN a été presenter ,j'étais sur le cul o_O

Tout brillais ,comme une Cadillac a coté d'un Mirage 3 de Tangy et Laverdure :Jumpy:

Mais 2 ans plus tard je pense quand même que le processus de fabrication en 28 Nm et le Ventirad sont rentabiliser !!

La ,la Cadillac a vielli ,elle a encore une pêche incroyable ,mais les chromes sont moins brillant et le commercial avec son costard Hugo Boss , avac son panneau de vente a 1200€ vas en vendre mais autant que la TITAN ??m

Surtout comme le dit Yan cette fois ci AMD a sortit le grand jeux j'en suis sur cette fois ci en répliquant a la TITAN X ,avec une R9 390X équipée d'un Ventirad très haut de gamme ENFIN issue de la R9 290X2 :notworthy et une puissance accouplée a des Drivers aux petits oignons

Ca vas roxxer a mort en 2015 !!

Aplushhhss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#36

Message par LOLOF1 »

Test de HFR en français de la GTX TITAN X :yes: :notworthy :notworthy :notworthy

Et j'adore leur test pechu et pas fol dingo :yes:

Elle roxxe a mort cette TITAN X

http://www.hardware.fr/articles/933-1/n ... -1000.html

Aplushhhss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#37

Message par LOLOF1 »

LA GTX TITAN X en pre-commande a 1249€ en France aie aie aie Ca pique de trop :hum:

Image
Avec l'euro qui se casse la margoulette avec le dollar et pas Dans le bon sens,font que la GTX Titan X est en vente en précommande a 1249€ sur quelque site comme matériel.net o_O o_O
http://www.tomshardware.fr/articles/gef ... 55794.html
Oui oui 1249€ ,le GPU le plus cher et le-plus'puissnat pour le grand public en 2015 qui vous permettras de joeur en 4K a fond dans tous les jeux avec 50/60 Fps et oui les 1er tests tombent cette semaine sur le site Tom'sHardware :notworthy

Et la çe site a essayer sur quelque jeux certes ,mais les plus exigeants en çe début de 2015 pour les GPU moderne :
Image
Amd R9-290X,R9-290X2,GTX 980,780TI,GTX TITAN ect ect

Et pour la nouvelle bete de Nvidia en Ultra haut de gamme les resultats sont la:

C'est la 1er carte graphique POUR JOUER EN 4K-UHD a tous les jeux et toute les options graphique a fond :50/70 Fps de moyenne et constant o_O o_O o_O o_O :notworthy .


Mais a quel prix 1249€ record à battre pour les nantis ou plus riche pour jouer en UHD-4K avec full options en debut 2015 !!! :Jumpy:
Test de la GTX TITAN X sur le site de Tom'sHardware c'est ici :http://www.tomshardware.fr/articles/nvi ... -2370.html
Image

Aplsuhshhsss :exit:

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#38

Message par MadMaxTheDuck »

Mouais !! Super Carte je suis d'accord avec toi ! Maintenant 50-70 fps en 4K sur des jeux actuels très bien mais quid des jeux qui sortiront très prochainement. Cette Titan X marque la fin d'une belle série Maxwell maintenant il vaut mieux garder ces sous pour la génération pascal qui permettra certainement de mieux rentabilisé son investissement avec un 100 voir 110 fps constant !
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#39

Message par sport02 »

ça reste a voir
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#40

Message par LOLOF1 »

Coucou les gars :yes:

Bah madmax pour le GPU Maxwell dans sa révision GM200 au contraire on va s'en manger des plâtrés :emlaugh:

Car la Titan X est la vitrine de la marque ,ils vont pas en vendrent des millions sur la planète mais ses dérives par contre on vas se les coltiner au moins 1an voir 1 an et demi bien tasser !!

Car Nvidia l'oublie pas mais ils sont en retard sur leur roadmap de production d'un an !!

Pascal normalement aurait du sortir cette année et pas en 28 Mn pour la fabrication de leur Wafer !

La on a du Maxwell madmax en 28nm,puis après Nvidia en 1 an et demi vas nous sortir en 16 Nm des GTX moyenne gamme/haut de gamme /tres haut de gamme/Ultra haut de gamme !!

Mais cette gravure de 16Nm est très en retard pour des gros wafers que réclament les GPU de carte graphique a l'usine de TSMC ,à taiwan !!! :hum:

TSMC à privilégier Apple t ses IPhone 6/6Plus pour ses Wafers de 16 Nm en 2015,Nvidia et amd sont obliger d'attendre a la queue leu leu !!

Et oui c'est bien beau amd d'avoir vendu son usine de Wafers il y a presque 2 ans mais maintenant ils sont tributaire comme Apple ,et tant d'autre de la production de TSMC !!!

Donc après fin 2015 normalement , on vas voir en 16nm la GTX 980 TI ou un autre nom !!

Elle ouvriras le bal pour permettre au plus grand nombre de goûter a 670€ (l'euro se casse la gueule façe au dollar ) au GPU Maxwell Et sa puissance dans le très haut de gamme !

Un GPU qui chaufferas moins ,moins de Vram que la TITAN X, des perfs surement qui s'en approcheront et le prix loin des 1200€ !!

Début 2016 et toute l'année vous verrez ,Nvidia dérouleras sa gamme vers le bas avec les successeurs des gtx 970/960TI. Ect ect en 16nm !!!

Et la fin 2016 ou 2017 on verras poindre peut être le GPU "PASCAL" et encore NORMALEMENT en 16Nm voir 14Nm et même moins !!!

Hyper puissant madmax ,Nvidia nous le promets ,Blbla pleins de graphiques bétons !!!!!

Nvidia et Amd sont des gros commerciaux ,et leur com pour la pub se prend des fois les pieds Dans le tapis car à l'usine Ca vas pas du tout :hum:

Déjà le GPU Maxwell et tahiti des deux fondeurs suivant les Blabla de concierge a l'usine TSMC ,ont été bien difficile à produire en masse sans des Wafers a la,poubelle !!

Et on est encore qu'en 28Nm !!!

Donc pour moi madmax :

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras,la TITAN X ROXXE sa mère a 50/60Fps dans les jeux actuels et des pilotes bancales encore ,donc elle en a sous le coude mais pas nos compte bancaire :Jumpy:
:exit:

Ensuite les GPU "Pascal" chez Nvidia et successeur de Fidji chez Amd on verra bien si ils sortent un jour (puce memoire nouvelle génération ect ect a quel prix et fiabilité ???????)

Car moi au niveau fiabilité des GPU Kepler j'en ai claquer quand même 2 GTX 780 et celle la n'était meme pas Overcloker pas moi meme mais seulement d'usine donc à coir Maxwell dans le temps :hum:

Aplushhs :exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#41

Message par Yan »

A ce que je me souvienne, aux dernières nouvelles y'a que Nvidia qui attend devant TSMC, AMD a déjà regardé du côté de Global Foundries pour faire des GPU
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#42

Message par LOLOF1 »

Oui Amd et' d'autre comme samsung mias globalFoundries a arrêter pour 1/2 trimestre la pré-production des Wafers en 14Nm

http://www.generation-nt.com/globalfoun ... 10336.html

Et n'a pas donner d'explication ??

Aplushhhs

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#43

Message par LOLOF1 »

Tiens dernière News aujourd'hui sur HDFR :yes:

Jai eu le nez fin Nvidia a annoncer récemment a une commission américaine sur le commerce qu'elle allais se fournir pour des waters de nouvelle' génération ,chez Samsung ét non plus exclusivement chez TSMC ????

Hummm il y a de l'eau dans le gaz en process du 14 Nm ??
http://www.hardware.fr/news/14157/nvidi ... undry.html

Aplushhss :hum: :exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#44

Message par Yan »

LOLOF1 a écrit :Tiens dernière News aujourd'hui sur HDFR :yes:

Jai eu le nez fin Nvidia a annoncer récemment a une commission américaine sur le commerce qu'elle allais se fournir pour des waters de nouvelle' génération ,chez Samsung ét non plus exclusivement chez TSMC ????

Hummm il y a de l'eau dans le gaz en process du 14 Nm ??
http://www.hardware.fr/news/14157/nvidi ... undry.html

Aplushhss :hum: :exit:
C'est surtout que Nvidia essaie de rester compétitif avec des Tegra qui se vendent au final moins que ce qui était prévu. Du coup pour rester compétitif, soit on reste chez des gens qui produisent peu mais où on doit mettre toutes les puces sur la même chaîne (au risque de peu produire TOUS les produits), ou soit on diversifie. Ici Samsung est bien en avance sur le 14nm pour les SoC, et Nvidia en a énormément besoin pour augmenter une compétitivité dont ils ont vraiment besoin.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#45

Message par LOLOF1 »

Compétitif pour leur poche yan pas pour nous et descendre les prix des cartes graphique :ouin:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#46

Message par Yan »

Compétitif pour les OEM. Je parlais de Tegra ici et non pas de CG ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#47

Message par LOLOF1 »

J'avais vu Yan pour les tegra que tu dit mais même au pro ou au grand public ,je le répète,NVIDIA ne feras pas de cadeaux !!

Mais car il y a un MAIS o_O

Il faut absolument pour nous tous ,qu'Amd oui oui certains qui disent que je suis pro Nvidia ,

donc Amd avec son GPU qui vas équiper les cartes pro d'Amd et public et sa R9-390X,soit aussi performant que le Gpu "Maxwell" :yes:

Car si la Carte TRES haut de gamme R9-390X est presque au niveau des GTX TITAN X ,la Nvidia seras bien obliger de BAISSER SES PRIX !!

Je remarque que cette fois ci encore Amd sortiras son tres haut de gamme après nvidia ,mais pas d'un an car il arrive bientôt !

Je pense qu'Amd a bien vu les perfs Yan de la TITAN X et vas peaufiner sa sortie de sa R9-390X !!!

Et avec des prix qui seras enfin profitable pour nous !!

Deja avec sa R9-290X plus sa 295X ,Amd a contraint Nvidia a mon avis de sortir il y a 7 mois à un prix bien moindre(550€=GTX980) que sa GTX 780 il y a 2 ans a 650€ !!! o_O

La concurrence Ca a du bon pour une fois !!! :notworthy

Aplushhhhss :yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#48

Message par Yan »

Franchement, même si la R9 390X a que des atouts, elle ne se vendra pas autant que la Titan X ou la GTX980. Je sais que niveau consommation elle va être aux niveaux hauts actuels, donc assez élevé (Mais franchement on s'en tape à ce niveau de performance ....) mais bon.

Tu veux savoir pourquoi je dis ça? Tout simplement car quand la HD7970 est sortie, les GTX580 se vendaient trois à quatre fois plus ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#49

Message par LOLOF1 »

http://m.hexus.net/tech/reviews/graphic ... tan-x-sli/
Nouveau test de la GTX TITAN X mais en SLI o_O o_O

Ét ça dépote a Max sur les 1er test !! :Jumpy: :Jumpy:

Le GPU maxwell est vraiment fait pour la 2k et 4K et en jouant en plus tout a fond et l'anti aliasing a 4X !!

Ben un Sli a 2 fois 1250€ Ca pique a mort mais cela donne un aperçu de la future GTX 980TI ou d'un autre nom qu ´Nvidia vas bientôt annoncer pour la rentrée car peu de personnes de payeront une TITAN X A 1200€ :emlaugh:

Mais surtout à un prix apres l'été 2015 a 600€ Ca piqueras moins et puis votre femme vous quitteras pas lol :exit: :Jumpy:

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Futur Cartes Graphique Nvidia 2015: GTX TITAN X ET GTX 9

#50

Message par drafak »

pour les tests de CG , techreport ....
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »