NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#101

Message par LOLOF1 »

LeFuneste ton CPU en jouant est à 100% donc il est bien CPU Limited
Ton CPU tu devrais le tester en fesant "Control Alt Supp" pour voir la charge Cpu et mémoire en jouant bien sur :yes:

Mais,si tu,peux me faire un test avec le logiciel "EVGA X" pour tes cartes graphique pour voir si j'ai raison que tu ai "GPU limited" Limited

On seras plus sur d'ou cela bloque Lefuneste :yes: :yes:

Dit nous tes résultats :yes: :yes: :notworthy :notworthy

aplushhhss

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#102

Message par dureiken »

Bonjour

merci LOF pour les resultats mais j'avoue ne rien comprendre.

Déjà inutile de mettre tous les résultats, notamment le frametime, juste min max average ok.

Du coup sur mon track de 15secondes je comprends pas que tu aies que 5 points sur le test à une titan X par exemple.

Sur le test en SLI Titan X et même 1080 tu as 15 de moyenne et tu dis que c'est fluide je ne comprends vraiment pas.

Tu peux essayer en HIGH preset, juste enlever la profondeur de champ et faire le test sur 30 secondes avec FRAPS, donner min max average ?

avec ce track : http://www.mediafire.com/download/g53vz ... ombres.trk

qu'on puisse comparer un peu

Merci

FraGGle 59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 19 décembre 2015

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#103

Message par FraGGle 59 »

Salut, j'avoue aussi que je ne comprends pas non plus.
Je trouve que le nombre de fps est plutôt faible pour parler de fluidité sur tes tests LOLOF1... d'un cOté avec Dureiken et son tableau, on observe et comprend bien l'impact de sa gtx980 sur DCS en fonction de différents paramètres jeu et avec ou sans OC cpu et gpu; autant là avec des fps en moyenne à 20 sur la gtx1080; j'ai envie de donner gagnante la gtx 980. Essai d'être plus clair LOLOF1 stp sur tes tests car je pense que les résultats pourront en décider plus d'un à franchir le cap. ;)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#104

Message par LOLOF1 »

Pour moi le soft Fraps EST EST COMPLETEment :hum: :hum: a l'ouest

DCS en 4K avec toutes les options à fond ,car je les ai mis à FOND ne donne pas 15Fps de moyenne ???

Je joue en simu auto depuis 16 ans aussi et en tri Ecran OU mono Ecran 4K avec 2 GTX TITANX OU 3 aucun probleme !

Je pense sur DCS avec mes cartes être au-dessus des 60 Fps largement

Le logiciel Fraps est pas bon du tout mais j'ai mis Dureiken les infos tels que je les ai eu !!

En tout cas comme synthèse une GTX 1080 vaut 2 GTX TITAN X en fluidité ça c'est sur Fraps OU pas Fraps :yes:

J'imagine les perfs de la future GTX 1080 TI sur DCS OU d'autres simu exigeante :yes:

Ça va être une tuerie quand elles vont sortir les GTX 1080TI car déjà les GTX 1080 sont des tueries graphique :yes: :yes: :yes:


Résultat En Mono Ecran 4K -UHD :

- Une seule GTX 1080 équivaut à 2 GTX TITAN X OU 2 GTX 980TI !

Les pilotes Nvidia sont aux petits oignons sur DCS avec la GTX 1080 !!

Achat a faire pour ceux qui rame sur DCS en 4K avec une seule GTX 980TI OU une seule GTX TITAN X !! :yes:

Un mono GPU sur puissant dépote à mort !

Je n'ai pas encore en ma,possession le pont SLI HB de Nvidia OU d'EVGA voir MSI qui sont pas encore en vente !

Nvidia annonce une meilleure fluidité en SLI pour 2 GTX 1080 !

Ce pont SLI HB a ete mis en vente aux States hier après midi sur le site de Nvidia mais pas encore en Europe !

Je pense qu'un SLI de 2 GTX 1080 avce çe pont vas être une vrai boucherie avec un investissement qui permettras de joeur en mono ou tri Ecran 4K pendant de TRES TRES longues années :yes:

De QUOI joeur en 4K sereinement !!
Apluhhhss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#105

Message par LOLOF1 »

Ah aussi dans mes tests ci dessus j'ai utiliser pour avoir uen fluidité maximum :banana: Le soft "NVIDIA INSPECTOR !

J'ai mis mes réglages perso et surtout dans l'onglet de Nvidia Inspector l'Exe "DIGITAL BLACK SHARK" et en dans l'onglet "SLI Compatibilty " l'onglet "Lego 2/Batman2 "

Ça marche nickel !

Dureiken au faite tu a quoi comme resolution d'écran ??

Ta GTX 980TI sur DCS elle rame ??

Aplushhhssss

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#106

Message par dureiken »

Bonjour.

Desole mais tes propos sont complètement irrationnels et non justifies.

On ne peut rien en faire, rien comparer.

On ne comprend meme pas ce que tu dis. Tu as 15 fps sur Fraps qui marche tres bien chez tout le monde et tu dis que c'est fluide.

Bref ca decridibilise le tout. C'est dommage j'aurai vraiment aimé comparer titan x et 1080.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#107

Message par LOLOF1 »

Tu comprends pas mes propos ???

Toi pas comprendre moi lol :exit:

En 1er ça fait plusieurs fois que je te demande quel resolution d'écran que tu as mais aucune réponse !

Je ne sais toujours pas sur quel Ecran tourne ta GTX 980TI ???

Ensuite une réponse claire :

-Je suis pas le dépositaire du soft Fraps qui date un peu ???

-Çhez les autres Ca marche que tu dit ,mais ont T ils des ecrans 4K ???

Bah non je suppose sinon tu me demanderais pas de tester du matos !!

-Une GTX 1080 vaut 2 GTX TITAN X en SLI point barre !!

Pas plus simple comme réponse !

Ensuite si Fraps ne sait pas gérer des GPU TRES haut de gamme recent ce n'est pas ma faute ??

J'ai pris ton Track et j'ai mis les données brutes de pomme !!

Je ne travaille pas çhez Fraps désoler :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Tu me prends pour un Noobs ,je sais bien que 15Fps sur un Ecran 4K en étant HYPER fluide sur DCS c'est du grand n'importe quoi le logiciel Fraps :hum: :hum: :hum: :hum:

En l'ouvrant ce soft sur mon bureau j'ai cru remonter 20 ans en arrière ,toujours aussi naze leur interface !!!?? :hum: :hum:

Voilà j'espère que tu a compris mon post cette fois ci ???

POUR DCS ,Une seule GTX 1080 à la meme fluidité que 2gtx 980TI/TITAN

Pour finir si tu me crois pas que c'est fluide avce une seule GTX 1080,bah reste avec ta GTX 980TI !!

Apluhhhss
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#108

Message par Super_Baloo »

Dureikein, tu peux lire ce topic si tu veux des comparaisons. http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=168131&page=3

En gros tu as grosso modo 15% de gain de FPS entre une GTX 980Ti (à peu près équivalent à la TITAN X) et la 1080, mais seulement dans l'hypothèse ou tu ne subit pas un bottleneck du coté du processeur.
DCS est réputé ne pas tirer profit de plusieurs GPU ni de plus de 2 core du CPU.

En gros pour un max de perf sur DCS le secret c'est d'avoir le meilleur GPU possible, donc la 1080 à ce jour et un CPU cadencé à la fréquence la plus élevée possible (mieux vaut 4 cores à 4,5Ghz que 8 cores à 4Ghz)

source: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=157374

Concernant le multi GPU j'ai lu ici et là des joueurs de DCS relater leurs mauvaises expériences en multi GPU. Mieux vaut 1x 1080 plutôt que 2x 1070.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#109

Message par Super_Baloo »

LOLOF1, si tu penses que Fraps ne t'indiques pas une valeur correcte, check tes FPS directement avec Geforce Experience.
C'est le logiciel maison de Nvidia donc pas de raison d'avoir des résultats faux.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#110

Message par LOLOF1 »

Coucou Super Baloo :yes: :Jumpy:

Je connais TRES TRES bien lol ,GeForce expérience,mais Dureiken a voulu que je test avec Fraps ,ce soft du moyen âge ,je l'ai fait point barre comme un bon soldat lol :Jumpy: :exit: si il déconne c'est pas ma,faute ! :hum:

Sur tes liens ,il test de À à Z DCS Ok !!

Mais nulle part d'écran 4K qui est la base de mon test :hum:

-Il test en 1920x1080 soit du full HD !
Il test en 1440 P puis avec des casque virtuels et pour finir en tri Ecran 27 pouces et une resolution de 5760x1080 :yes:

Du classique depuis 2006 maintenant en 2016 !

Moi je te parle de mes tests Baloo en 12880x2160 sur DCS et dès test à cette resolution Ca court pas les rues

Par contre pour des tests sur DCS je sais pas comment les gars ont pu le tester en SLI à fond ???

Alors que le pont SLI HB Bandwitch n'est pas en vente en Europe :hum:

Il est en vente enfin depuis hier aux States !

Nvidia le recommande FORTEMENT par rapport aux anciens Pont SLI qui suivant les dires Nvidia bride les GTX 1070/1080 !

Nvidia reconnais que les ponts SLI anciens génération à Led d'Asus ,EVGA OU Msi qui fonctionennt avec une frequençe de 450Mhz peuvent allez pour l'instant !!

Mais c'est pas le TOP DES TOP EN SLI !!

Donc Super Ballloo il faut Attendre ces PONTS Hbandwitch a 650 MHz pour tester tellement le SLI sur DCS !!

Mais moi déjà Balllo j'ai déjà tester tout mes jeux en SLI Avec un pont de 450Mhz de EVGA et d'Asus (Rog ) et en tri Ecran 4K tous mes jeux fonctionne NICKEL de çhez NICKEL :banana: :banana: :banana:

APLUSHHS et Merci pour tes liens Super Baloo :yes: :notworthy :notworthy
Dernière modification par LOLOF1 le dim. juin 19, 2016 4:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#111

Message par Super_Baloo »

LOLOF1 a écrit : Donc Super Ballloo il faut Attendre ces PONTS Hbandwitch a 650 MHz pour tester tellement le SLI sur DCS !!

Mais moi déjà Balllo j'ai déjà tester tout mes jeux en SLI avce un pont de 450Mhz de EVGA et en tri Ecran 4K tous mes jeux foxntioone NICKEL de çhez NICKEL

APLUSHHS et Merci pour tes liens Super Balloo
Je parlais de la gestion générale des SLI, pas du SLI de 1080 en particulier.

Je ne doutes pas que le SLI fonctionne 'bien' mais il serait intéressant de connaitre l'écart précis en termes de FPS sur un même track.

J'ai bien peur que le risque de faire un SLI (surtout avec des GPU puissants), même s'il se trouvait finalement que DCS le gère bien c'est de se retrouver limité par le CPU.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#112

Message par LOLOF1 »

En début de semaine Baloo je reprendrais le Track de Dureiken et le testerais plus sérieusement avec Geforce expérience OU un autre soft qui gère des GTX 1080 ou GTX TITAN X :yes:


On vas voir si le SLI de 2 GTX 1080 avec une resolution de tri Ecran 4K (12880x2160 ) vaut le coup en terme de perfs pure et de fluidité !

Car tu peux avoir 100Fps et des saccades à l'écran !

Mais mon test se feras avec d'anciens pont SLI !

Pour la gestion du SLI j'utilise Baloo Nvidia Inspector et en le réglant bien tu a un DCS HYPER fluide ,je vois pas OU les gars on des problemes ???

Ils gèrent mal leur W7/64 Bit Pro c'est tout ,j'ai connu ça avec Windows2000/ Xp quand j'étais un Noob sur le retour en 1999 ,des années 80 en informatique :Jumpy: :Jumpy: :exit: :exit:

Apluhhhss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#113

Message par LOLOF1 »

Si je suis limiter avec un Core I7 5930K la DCS EST a foutre à la poubelle lol :yes: :yes:m

Aplushhs :yes:


Pc1 : Windows 7 Pro 64 Bits= IN GAME= 3 Ecrans 50 Pouce/3 Screens 5O Inch en "SURROUND NVIDIA UHD-4K" = 12280x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 4770KK/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D Modder avec 7 Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:Western Digital Caviar Black 64MO 1TO/HDD:Western Digital Velociraptor 500 GO/HDD:Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt//3D-TVPLAY Nvidia /3 Écrans 50 Pouce/3 Screens 50Inch Panasonic "50-AX800E" 3D-UHD-4K 60Hz/3D-TVPLAY VISION Nvidia Lunettes 3D /2 Nvidia Evga GTX 1080 en SLI-HBrandwitch 1 Nvidia Evga GTX 1080 pour casque Virtuel Oculus DK2/HTC VIVE / 1 Écran Dell 24 Pouce/Rheobus Asus.

Pc2:Windows 7 Pro 64 Bits=IN GAME=1 Écran TV PANASONIC 58 Pouce/58 Inch "58AX800E" 3D-4K-60Hz=3840x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 5930K/Corsair H110I/Asus Rampage V Extrême/32Go RAM GDDR4 "Gskill PC-18000 RIPJAWS X-CAS10/Corsair Obsidian 900D Modder avec 12 Ventilateurs Corsair Led Rouge/SSD Samsung 850 Pro 1TO/HDD:Western Digital Caviar Black 4TO/HDD Western Digital Velociraptor 500Go/HDD EXTERNE Western Digital Caviar Black 6TO/Enermax Platimax 1500Watt/3D-TVPLAY NVIDIA / 1 Ecran 58 Pouce/1 Screen 58Inch Panasonic "58-AX800E" 3D-UHD-4K / 2 Nvidia Evga GTX TITAN X En SLI/1 Nvidia Evga GTX TITAN X pour Casque Virtuel Oculus DK2-HTC VIVE / Boitier Matrox digital triplehead2go/1 Écran 24 pouces Iolair Full HD 1920x1200/1 Écran Dell Tactile 27 Pouce
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#114

Message par Super_Baloo »

LOLOF1 a écrit :Si je suis limiter avec un Core I7 5930K la DCS EST a foutre à la poubelle m

Aplushhs
De toute façon tu arrivera a te retrouver CPU limited si tu blindes bien ta mission. Avec assez d'unités tu va forcément arriver à un moment ou tu sera limité. Reste à savoir le nombre d'unités qu'il faut.

Le 5930K rentre typiquement dans la catégorie des processeurs avec une cadence relativement peu élevée (si on peut appeler 3,5 Ghz une fréquence basse) mais beaucoup de coeurs.

Ca serait intéressant que tu nous compare ton 4770K avec le 5930K. Je suis presque sûr que la différence entre les deux est négligeable.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#115

Message par dureiken »

Bonjour,

tout d'abord je n'ai pas d'action chez FRAPS, si GeforceExperience fait pareil go avec GFE ! Mais Fraps a toujours très bien marché quelque soit le GPU ou la résolution, il n'en tient pas compte.

je joue aussi en 4K comme écrit dans mes messages et dans mon tableau récapitulatif.

Je sais bien que la 1080 est plus performante que la 980Ti, mais ma question était de savoir si sur DCS c'était le cas, notamment dans les zones chargées, d'où mon Track de 30 secondes en ville.

En gros je me fiche de passer de 120 à 140 fps en pleine nature, mais je veux savoir si au dessus de la ville je passe de 50 à 70 ou pas.

Si c'est DirectX ou le CPU qui limite le GPU aucun intérêt de changer d'une 980Ti pour une 1080 actuellement.

Et je confirme bien qu'avoir un CPU avec 6 coeurs à 3.5ghz est bien moins intéressant par rapport à un 4core 4.8Ghz.

Donc s'il est possible de tester en HIGH sur mon track avec la 1080 et la Titan X ça permettrait d'avoir la réponse que j'attends :)

Merci
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#116

Message par lefuneste »

sur DCS il y a le moyen d'afficher directement les fps, c'est a mon avis plus fiable et plus simple.
Je confirme que fps n'est pas fluidité. J'avais pu constater par le passé avec les version de DCS pre 1.5 et softTH vs mode fenétré que moins de fps donnaient quand même une bien meilleure fluidité ressentie.
Cette affaire de GPU et CPU dépend fortement de la résolution d'affichage, des options choisies. Plus la résolution est elevée (cf Lolof1) plus le GPU est dimensionnant. sur une config mono écran 1920x1080 c'est déjà plus équilibré, surtout avec la 3Dvision ou il faut calculer 2 images (1 par oeil) pour une même frame du fps.
Pour le CPU, il suffit d'un coeur au taquet pour que DCS attende.
Donc en fonction des config, il faut jouer sur les paramètres pour charger aussi bien le CPU (enfin 1 coeur) que le GPU.
Moi je suis CPU limited en 3DVISION (=> max de fps tiré par le CPU), j'ai donc augmenté mes options graphiques pour charger mes cartes jusqu'à ce que les fps commencent à diminuer.
En plus il semble que la 2.0 charge plus le GPU que la 1.5....
J'aimerai quand même savoir si j'aurai un gain significatif à passer d'un i5 2500k@4.5 Ghz à un i7 3370k@? (ce qui me permettrait de garder ma CM et la mémoire).

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#117

Message par dureiken »

Ce post est pas mal : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=157374

Et CTRL+PAUSE pour afficher les fps en jeu mais tu ne peux pas bencher avec ça, tu as juste l'info à l'instant.

Bizarrement c'est la même chose que sur FRAPS :)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#118

Message par LOLOF1 »

+100000000 Lefuneste :notworthy :notworthy

Pour toit Dureiken comment vu tu que je te test QUOI que ce soit car quand je te réponds en post sur C6(Çe qui peux prêter à confusion ) ,tu comprend pas mes post !!! :hum: :hum:

C'est vrai que c'est HYPER bordélique des fois mes réponses lol :yes:

En 2004 sur C6 quand j'étais pas encore inscrit ,je comprenais rien au tri Ecran et les boitiers Matrox a l'époque Dureiken !

Un pilote de C6 m'a filer son phone ,en 1/2h de discussion au Telephone j'ai éviter 1000000000 de post incompris :notworthy :notworthy :notworthy

Donc Si tu a un Ecran 4K super Dureiken on est dans le meme trip d'Ultrageek !

Fraps comme le dit Lefuneste avec des GPU moderne Nvidia à base de "Maxwell" (GTX 980/980TI/TITAN X) OU "Pascal" (GTX 1070/1080) EST à l'ouest ! :hum: :hum:

Car si il marchais au poil comment j'obtiens 15 Fps de moyenne avec Fraps sur ton Track de DCS ??

En plus avec n'importe quel GPU ,??

Et j'ai bien mis ton Track avec 30 seconde d'essai comme tu le voulais ???

C'est HYPER Fluide soit avec une GTX 1080 OU 2 TITAN X (À part le BUG des nuages au sol )

Une seule GTX TITAN tout à fond sur DCS en 4K Ca saccade à mort ,injouable !! :ouin:

Donc Çe n'est pas possible d'avoir seulement 15 image/seconde en 4K tout en étant fluide avce FRAPS ?????

Là il y a une grosse couille dans le,potage !!

Moi perso j'ai jamais été fan de test ,de bencmark Dureiken !!

Tu veux savoir si en Mono Ecran 4K tu a 70 Fps avec une GTX 980TI et si tu a 90Fps avec une GTX 1080 !!!

Je sais pas Fraps déconne et je vais tester aujourdhui de nouveau avec GeforExperience !!

Ce serais pkus top on vas voir ??

Quand j'achète du matos Dureiken c'est soi de suite ça marche OU pas ?? :hum: :hum:

Je suis pas du genre patient ,et à me triturer les méninges !!

Avce ta GTX 980TI a tu DCS de fluide tout à fond ???

Oui ou Non Dureiken ??


Pour Mon tri Ecran 4K avec 2 GTX 1080 ,tout marche Nickel avec tout à fond sur tous type de jeux et BASTA :yes: :yes:


Les gains que j'ai eu par rapport à mes GTX TITAN X je m'en fou perso ,j'ai changer de matos meme si mes GTX TITAN X fonctionnait très bien ,car elles chauffaiient comme des radiateurs d'appoint :hum: :hum:

Et en tri SLI ,sur mon onduleur je voyais fréquemment mon Pc dépasser les 1000/1200 watt à la prise !!!

La les GTX 1080 sont du pain béni ,Ca chauffe et ne consomme rien comme un chameau :Jumpy:

Pour Lefuneste j'ai déjà tester tous mes jeux avec mon CORE I7/4770K et mon CORE I7 5930K et meme sur mon ancien PC ou j'ai un Core I7/3760X !!!

Perso je suis mieux en jeux au niveau fluidité /Fiabilité avec ma carte mère sur mon CORE I7/4770K avec sa frequençe plus haute !!!

Et les processeurs Intel TRES HAUT DE GAMME à base de chipset X99 soi disant plus performant pour les jeux c'est du Pipo en jouant réellement sur nos DCS ou autres simus !!

Sur le terrain pour nos simulations d'avions ou automobile ,je préfère les processeurs à haute frequence car cela fonctionne mieux c'est tout !

Sur DCS surtout mon 4770K est un avion de chasse !!!

Avec mon 5930K ,DCS est comment dire ,pfuiii pas mollasson mais on sens le jeux pas optimiser ,une sensation de lourdeur infime mais réelle :yes:

Apluhhhss Et désoler pour la réponse encore longue comme un Roman :exit: :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#119

Message par Super_Baloo »

lefuneste a écrit :J'aimerai quand même savoir si j'aurai un gain significatif à passer d'un i5 2500k@4.5 Ghz à un i7 3370k@? (ce qui me permettrait de garder ma CM et la mémoire).

Ne fais pas l'erreur d'upgrader ton processeur, il est très comparable à un 3770k sous DCS (même overclocké à 4,5ghz). Ton processeur est très correct, garde ton argent et si tu souhaites investir je te conseille vivement de le faire dans une meilleur carte graphique

Pour te donner une idée voici un comparatif des processeur de générations équivalentes. le I7 2600k et le et le I5 3570k donnent en moyenne 2,7 fps d'écart. le I5 2500K et I7 3770K on probablement pas plus de 5% de différence s'ils sont overclockés à la même fréquence.



Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#120

Message par LOLOF1 »

Oui SuperBaloo en 10 ans de vente par Intel en processeur ,chaque année on ne gagne que 5/10% pas plus :hum:

Tu a raison qu'il garde son CORE I7 2500K et qu'il L overclok et il seras aussi performant qu'un Core I7 des séries 3000 d'Intel

Par manque de conccurence en 10 ans on à gagner que 20Fps ??? :hum: :hum:

Heureusement que les cartes graphiques n'ont pas eu en 10 ans un graph de perfs aussi bas car on jouerais toujours avec 1280x960 en resolution lol :hum: :Jumpy: :Jumpy:

Apluhhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#121

Message par Cat »

Tiens Lolo, regarde ici, tu auras des réponses sur l'utilité du nouveau pont comparé à un ancien pont

http://www.techpowerup.com/reviews/NVID ... LI/22.html
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#122

Message par cerealk »

Ouais ca n'a pas l'air indispensable du coup. Enfin pour le moment...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#123

Message par Vitaliq »

Je me demande vraiment quel travail fait Lolof1 pour avoir autant de matos :hum:

Certes cette nouvelle gen de CG est une réussite, tous les benchmarks sont d'accords mais ce qui intéresse le commun des mortels c'est le rapport perfs/prix

Maintenant attendons les nouvelles AMD qui sont plein de promesses dans les gammes accessibles si la partie soft tient la route pour une fois.

Et un crossfire de RX480 ça sera 500€ soit le prix d'une 1070.
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#124

Message par NN_Razor »

je me glisse dans la discussion, j'ai actuellement un I5 2500k, avec la nouvelle génération de carte (1080/1070), je suis CPCU limitée (je joue quasi exclusivement à BOS)?

Mon ecran BenQ BL3200 2560x1440.

Cdlt!
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA:GTX1070/1080 !

#125

Message par cerealk »

2 questions, il tourne a combien ton cpu!? 3.5 Ghz !? et tu as quoi en carte graphique pour le moment!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »