Requete comprendre HELIOS pour débutant

Un forum pour lister les meilleurs utilitaires dispo (gratuit ou payant) et les annonces de drivers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Requete comprendre HELIOS pour débutant

#1

Message par TigerMan »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais utiliser helios pour les exports. je consulte régulièrement le site de Gadroc mais il n'y a pas de tutos ou de doc et encore moins en français. J'ai cherché un peu partout et je n'ai trouvé que 2 vidéos youtube entièrement en anglais et quelques posts ici même, mais qui ne me permettent pas de comprendre le fonctionnement d'Helios . Autant je peux lire a peu près l'anglais, autant comprendre les explications verbales in english devient beaucoup plus compliqué. Je n'ai malheureusement pas connu l'ancien site pour Helios et je n'ai donc pas eu accès a leur forum. Je cherche de la documentation, des tutos tout ça de préférence en français si possible, mais bon je prend tout. :banana:

Sinon si il y a une bonne âme pour me guider un peu sur TS, je prends également.

Merci par avance à tous les futurs contributeurs de ce post. :notworthy :notworthy :notworthy
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Requete comprendre HELIOS pour débutant

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, je pense que tu aurais plus de réponses dans la section cockpit :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Requete comprendre HELIOS pour débutant

#3

Message par TigerMan »

Ben ce ne serait pas sa place, mais bon je vais faire un copier/coller là-bas. :ouin:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Requete comprendre HELIOS pour débutant

#4

Message par LOLOF1 »

Bonjour Tigerman

Je suis ton post actuel et comme je me remets à FC3 avec un F15 et de piloter l'A10C(Merci aux pilotes de la section FC3 de m'avoir aider pour mes activation, de DCS:World :notworthy :notworthy )

je suis preneur de tutos pour hélios en francais avec joie :notworthy :notworthy

Je voudrais mettre 2 petits écrans (quel taille ???) pour mettre mes 2 Mfd de chez thrustmaster+ mes Joys Hotas Warthog et meme plus pour l'A10C et meme si c'est possible mais vu le nombre immense sur you tube cela doit etre possible sans problème,mais comme tu le dit il faudrait un Post pour débutant pour les écrans déporter ???

j'ai actuelement un cockpit Playseat aviation tiger et mes hotas d'installer mais devant moi comme beaucoup de monde mes 2mfd sont poser sur le meuble de mon écran de 47 pouce,mais comme j'ai le support incliner en plsqtique et pleins de trous dedans déjà prepercer avec un surplat en plastique (je suis menuisier ca va le faire en bois plus acier ) entre mes jambes du siège palyseat je voudrais faire une planche de bord avec 2 petits écrans + (d'autres instrument fonctionnels comme on l'a vu en page d'accueil de C6 le mois dernier) de l'A10C ou F15C ,) ou un grand écran 24/27 pouce ou je pourrais déporter mes VRAI écrans du jeux pour piloter l'A10C et un F15C sous FC3 :notworthy

Ah aussi tiger pour des instruments que je viens de voir sur ton site Gradoc je suis peut etre menuisier et monteur de pc mais en électronique,plans électrique,ou soudure j'ai pas de cerveau et j'ai 2 bras gauche :jerry: :crying:

Peut etre que l'on est si fainéant qu'il existe déjà tiger ??? :hum:

Ton site je le connais pas mais je vais allez jeter un gros coup d'oeil

Mais je comprends l'anglais courant un peu mais les mots techniques je souffre tiger :ouin: donc si tu à un lien ce serais Kool :notworthy :notworthy


aplushhhss Lolof1 :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Requete comprendre HELIOS pour débutant

#5

Message par TigerMan »

Salut Lolof1,

Je n'ai pas beaucoup de choses a te proposer pour répondre à tes questions :

Pour Helios je n'ai que ce post et malheureusement pas + : ICI :ouin:

Pour l'électronique, je n'y ai pas encore mis le doigt et j'en suis a peu prés au même niveau que toi !
Par contre je crois que tu devrais faire un post dédié la-dessus avec un petit dessin de ce que tu voudrais obtenir pour la partie cockpit et pour la partie elec . Je suis sur que certain furieux se feront une joie de te répondre. Pour les écrans, je crois que certains ont utilisés des 8 pouces. Regarde dans la section matos sur les mfd. Perso j'ai 2 X 24 pouces, l'un au dessus de l'autre. Celui du bas me sert pour les extractions (jauges, cadrans, compteurs, ...) J'y ai mis une plaque de plexi de chez casto (ça se coupe au cuter) à la taille de l'écran et j'ai collé mes mfd au double face dessus. ça tourne depuis un an sans pb.

J'attends de voir tes schémas ou photos ou dessins avec impatience.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Requete comprendre HELIOS pour débutant

#6

Message par LOLOF1 »

Merci Tigerman :notworthy pour l'info mais je vais devoir chercher pour déporter les instruments sur un écran de 32 pouces si c'est possible plus les 2 mfd :emlaugh:

J'ai été malade Tigerman d'infos donc pas eu le temps de réaliser mon projet !

Mais ça va un peu mieux et je cherche actuellement comme toi la meilleure solution !

Aplushhhsss :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Requete comprendre HELIOS pour débutant

#7

Message par LOLOF1 »

Coucou tigerman :yes:

Bon j'ai vu le prix des écrans tactile 32 pouces et mon banquier ma mis une béquille aux guiboles pour me remettre sur terre :jerry:

Donc tigerman tu utilise 2 écrans tactile de 24 pouces mais sur çelui de dessus tu affiche quoi alors ??

Si tu a une photo de ton installation excuse moi de t'embêter je suis preneur d'avance avec un grand MERKI D'AVANCE
'je voudrais bien voir a l'avance ta configuration qui commence a faire trembler ma carte bleue et j'ai pas envie de faire un trou dans mon compte bancaire pour rien :Jumpy:

Aplushhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Requete comprendre HELIOS pour débutant

#8

Message par TigerMan »

Salut LoloF1,

Non, je n'ai pas d'écran tactile. En fait j'ai un cockpit de bureau. Je suis partis d'une desserte informatique que j'ai modifié pour y recevoir mes éléments. Je vole essentiellement sur Falcon BMS.

En bas un 24 pouces pour l'extraction avec MFD Extractor. j'ai découpé un plaque de plexi de chez castoleroi... à la taille de l'intérieur de l'écran et j'ai collé mes deux MFD dessus avec du double face. C'est très efficace.

En haut second 24 pouce pour le simu.


Image
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Requete comprendre HELIOS pour débutant

#9

Message par LOLOF1 »

Oups avec les vacances :exit: j'avais oublier Tiger de te remercier :notworthy de ta photo sous Bms en plus c'est TIP top ton installation de tes 2 Mfd de Thrust :yes:

Ça en jette et plus réaliste

Aplushhs et Merki encore tigerman :notworthy
Répondre

Revenir à « Utilitaires »