Sortie du F-16 Interactive Training Program

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#151

Message par 8th_Romano »

Black Wolf a écrit :Au fait quand tu ouvres une des 3 archives il va automatiquement te reconstituer l'archive complète si il trouve les autres. C'est pour ça que tu ne vois pas de différence suivant laquelle tu ouvres, mais les 3 sont bien nécessaires, fait le test. Mets en une toute seule dans un coin de ton disque dur et y a de fortes chances pour qu'il gueule comme quoi l'archive est incomplète ou corrompue.
Pour les part2 et part3 en effet ça gueule :yes:.
Mais la part1 pour moi est la seule nécessaire puisque les autres n'apporte rien de plus.

Sinon tout marche nickel, mais je pensais que je n'avais que le tiers, puisque les 2 dernières archives n'apportent rien de plus.

En tout cas, beau boulot Gil :notworthy, j'attends la suite avec impatience.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#152

Message par Black Wolf »

Oui comme on t'avait dit quand tu ouvre la part 1, il va tout seul chercher la part 2 et 3 si il les trouve. Donc en effet c'est la seule que tu dois décompresser, il va chercher ce qu'il a besoin dans les part 2 et 3 tout seul comme un grand. Donc les 3 doivent être au même endroit mais seule la part 1 doit être décompressée :yes: En espérant avoir été clair, c'est une question qui revient souvent quand on a un soft séparé en plusieurs archives. Si ça peut servir à d'autres...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#153

Message par 8th_Romano »

Black Wolf a écrit :Oui comme on t'avait dit quand tu ouvre la part 1, il va tout seul chercher la part 2 et 3 si il les trouve. Donc en effet c'est la seule que tu dois décompresser, il va chercher ce qu'il a besoin dans les part 2 et 3 tout seul comme un grand. Donc les 3 doivent être au même endroit mais seule la part 1 doit être décompressée :yes: En espérant avoir été clair, c'est une question qui revient souvent quand on a un soft séparé en plusieurs archives. Si ça peut servir à d'autres...
Tout à fait clair je te remercie :flowers:.
C'est ce que je n'avais pas compris !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Harpoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2006

#154

Message par Harpoon »

Merci pour cette réponse:). Mais j'ai toujours un problème, j'ai fais un Ss de la chose
Image

(J'espère que certaine personnes pourront le voir car comme d'hab, moi je ne le vois pas. Quand je clique sur le premier fichier que je trouve dans F16tp...... il me demande si je veux l'enregistrer. Je clique sur oui, il n'ouvre rien et quand je reclic dessus pour ouvrir le fichier il me le redemande. Je vais encore une fois faire la dizaine de page pour essayer de comprendre. Mais un aide ne serais pas de revfu. j'ai juste appris une chose c'est qu'il fallait écrase les archives mais c'est tout. SI vous pensez que je n'ai pas chercher, laissez moi là où je suis . Là j'en ai vraiment marre qu'a chaque foit que je regarde un poste, de ne pas pouvoir faire ce qu'il explique.

Je l'ai dis et je le redis, je n'ai pas votre savoir en la matière , je ne chipote pas des dossiers sur mon pc, je ne modifie pratiquement rien mis appart les nom de dossier mais c'est tout.

Merci
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#155

Message par MAD EAGLE »

Pour les 2 fichiers SWF; il faut faire un clic droit dessus et choisir "enregistrer la cible sous"

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#156

Message par packman »

les liens du tout premier post sont-ils tjs valables?
---

Image

Harpoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2006

#157

Message par Harpoon »

Alors oui Packman, ils ont l'air ok =)
Bien voilà. Je viens de tester et c'est dément :Jumpy:. Je n'avais pas encore conscience du boulot que c'est de piloter(oui je "pilote", depuis on va dire 10ans, mais bon, c'était sur des jeux, donc, bha, je me permettait des petites choses"pas très catholiques).

En clair, bravo et merci pour ce boulot qui me fais transpirer rien que de me l'imaginer(comment ça , ça se sent?:sweatdrop).

Eric Materne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 septembre 2008

Merci

#158

Message par Eric Materne »

Un vrai boulot de ouf.

Bravo :notworthy.
Slayer.
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

#159

Message par gil »

Quelques infos sur l'avancement.
J'attend qu'un ami m'enregistre les dernières comms radio qu'il manque pour les dernières vidéos de vols complets afin de terminer le module 1.

Je travaille également sur les systèmes du F-16 (hydraulique, carburant, moteur...) afin de définir des films sur les systèmes les plus détaillées et claires possibles. Je suis donc en train de définir les commentaires audio par écrit avant d'entamer le montage.
Tout ceci sera rajouté dans la partie "manuel de vol" du module 1.

Toutefois, dès que les vidéos des vols sont terminées, je mettrais l'ensemble dispo sur le net.
Les systèmes seront rajoutés ultérieurement.

Le module 2 est également pas mal avancé.
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#160

Message par HudLx »

Salut Gil,

Merci du boulot phénoménal que tu fais pour nous! J'ai particulièrement aimé les manoeuvres HARTS, excellent pour la mania avion, complément idéal de l'EDC niv.1 :notworthyT'es un as!

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#161

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous :yes:
@Gil
miam miam miam c'est du tout bon ça:Jumpy:
Je prends patience parce que cela vaut vraiment le coup d'attendre:innocent:
Grand Merci encore:notworthy
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

#162

Message par gil »

Un petit point sur les avancées.
J'attends toujours les comms radio à enregistrer par une personne pour les vidéos de vol donc pendant ce temps pour pas perdre de temps, je me suis attaqué au vidéos tutoriels sur les systèmes du F-16: moteur, hydraulique, électrique, carburant...

Par exemple, la partie motorisation comprendra 2 vidéos, 1 pour expliquer le fonctionnement de base d'un réacteur, la 2e la gestion du moteur et des commandes et systèmes associés.
La vidéo du système carburant détaillera les réservoirs, leur position, capacité les transferts carburant entre eux et toutes les commandes associées. Cette vidéo par exemple dure 25 mn.

Je m'efforce de coller le plus possible au manuel de vol du F-16 tout en expliquant le plus simplement possible voire simplifier pour pas que ça soit trop indigeste.

Je pense mettre une de ces vidéos sur youtube pour faire patienter dans quelques temps avant de sortir une prochaine version du programme.

Voilà, je vous tiens au courant petit à petit.
Image

redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

#163

Message par redbaron_ep »

Franchement,Gil! t'as fait un excellent boulot!
c'est clair et precis...chapeau!!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#164

Message par amraam »

Gil, contacte moi sur msn quand tu as le temps, pere noel est (enfin :sweatdrop) passé. :)

Amraam.

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

#165

Message par gil »

Chose promise, chose due.
Voici un extrait de la partie motorisation.
une 1e vidéo expliquera les moteurs du F-16 mais surtout comment ce moteur fonctionne. Une sorte de généralité sur le principe de fonctionnement d'un réacteur.
C'est cette vidéo que je met à disposition sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=pFjTKd1pa08

La deuxième vidéo que je vous livre est la 2e partie.
Elle détaille les commandes et systèmes du moteur F-110-GE-129 du F-16CJ.
En cours d'upload...
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

#166

Message par gil »

Malheureusement les autres vidéo durent trop longtemps pour passer sur youtube
Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#167

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous :yes:
@Gil : je t'attends au coin du bois!!...LOL :detective
Juste un mot d'encouragement et bientôt miam ,miam ...:Jumpy:
Merci encore pour tout et encore une fois Respect :notworthy
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#168

Message par wipon34 »

Où Là ça poste dans tous les sens....::sweatdrop
Je suis à la rue....:wacko:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#169

Message par spicer »

merci Gil excellent document explicatif.
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

#170

Message par gil »

Un petit point de situation
Les vidéos du manuel de vol du module 1 sont en cours et bien avancées.
Ont été traités:
motorisation (2 vidéos)
système Hydraulique
système Electrique (1 sur les 2 vidéos)
système Carburant
système ECS

Celà représente environ 1h30 à 2h de film.
D'autres parties sont en cours comme par exemple:
système de train d'atterrissage
FLCS
Aérofreins
...

Quand toutes ces vidéos seront finies, je rééditerais une nouvelle version du F-16ITP.
Prévisions pour cette nouvelle version: juin-juillet 2009
Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#171

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
@Gil: je suis content, je suis content, je suis content!!!!!.....:jerry::jerry::Jumpy:
je suis ton ENORME TRAVAIL de très très près......:detective:detective:detective
et biensûr je patienterai pour télécharger ta nouvelle mouture du F16 Training Program très bientôt j'suis plus qu'impatient....:innocent::innocent::innocent:
Comme D'hab simplement merci pour nous les nuls et encore respect...:notworthy:notworthy:notworthy
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

#172

Message par gil »

Suite à une remarque et conseil d'un utilisateur plus averti de Flash Rcaf_Frenchy, je suis à présent en train de réorganiser les scripts afin que le navigateur internet ne s'ouvre pas et reste sur la même fenètre. De plus les vidéos ne seront plus dépendante d'un disque dur précis ce qui me donnera la possibilité de sortir une version DVD exécutable directement à partir de ce support.
Une plus grande souplesse donc.

Un grand merci à Rcaf_Frenchy pour ses conseils en la matière ;-)
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#173

Message par Ost »

gil a écrit :Suite à une remarque et conseil d'un utilisateur plus averti de Flash Rcaf_Frenchy, je suis à présent en train de réorganiser les scripts afin que le navigateur internet ne s'ouvre pas et reste sur la même fenètre. De plus les vidéos ne seront plus dépendante d'un disque dur précis ce qui me donnera la possibilité de sortir une version DVD exécutable directement à partir de ce support.
Une plus grande souplesse donc.


Un grand merci à Rcaf_Frenchy pour ses conseils en la matière ;-)
Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :notworthy.

Ost

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#174

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
@Gil: je veux rendre hommage à ta pugnacité.:sorcerer:
Vouloir rendre Falcon accessible et surtout compréhensible
par le commun des mortels
est une tâche bien ingrate.:detective
je salue bien bas ton sérieux et te renouvelle simplement
mon admiration et mon respect.:notworthy
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

#175

Message par gil »

Doucement Wipon :sweatdrop
Je suis loin d'avoir fini.
Falcon est un travail de longue haleine.
ça avance. Là, je suis dans les systèmes, donc c'est long car je dois bien comprendre afin de bien l'expliquer. Il y a un gros travail d'étude en amont.

Mais je continue à mes heures perdues de bosser dessus
Image
Verrouillé

Revenir à « Tactiques, avionique »