Problème ILS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Problème ILS

#1

Message par mirage2000d »

Bonjour à tous,
J'ai posté ce sujet parce que je n'arrive plus à changr la fréquence ILS ce qui rend impossible du coup tout atterrissage VSV. En fait ce bug est apparu récemment parce que tout fonctionnait bien avant. Est ce que ce serait déjà arrivé à quelqu'un que je puisse résoudre le problème ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Problème ILS

#2

Message par amraam »

Il faudrait que tu donnes ta procédure pour l'ils, pour voir ce que tu loupes ;).


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Problème ILS

#3

Message par mirage2000d »

Eh bien j'ouvre la page T-ILS, je sélectionne la fréquence ILS et je vérifie que la fréquence est bien surlignée mais j'ai beau essayer de rentrer des valeurs ça n'a aucun effet. En revanche j'arrive à changer la course à suivre. Est-ce que j'ai raté quelque chose?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème ILS

#4

Message par spiryth »

qu'est ce que tu veux dire par
je sélectionne la fréquence ILS et je vérifie que la fréquence est bien surlignée
page 1 T/ILS
le scratchpad est dans la zone de saisie
tape a fréquence ils
elle s'affiche sur la ligne FREQ
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Problème ILS

#5

Message par mirage2000d »

Le problème c'est que j'ai beau taper la fréquence ILS dans la zone de saisie correspondante, la fréquence ne s'affiche pas. En fait il sembke ne pas prendre en compte les chiffres que je rentre.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Problème ILS

#6

Message par eutoposWildcat »

Le commutateur de l'UFC est pas resté sur Backup sur la banquette gauche ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Problème ILS

#7

Message par mirage2000d »

Je ne crois pas mais je vais tout de même vérifier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Problème ILS

#8

Message par mirage2000d »

Non j'ai bien vérifié la position du commutateur mais l'ILS ne fonctionne toujours pas.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème ILS

#9

Message par Icewind »

Il n'y a qu'une seule zone de saisie, qui ne correspond pas qu'à la fréquence ILS. Il faut mettre le scratchpad dessus et taper la fréquence. Si elle est conforme à un fréquence ILS, alors elle apparaîtra au bon endroit sur la page. Sur quelles docs t'appuies-tu ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Problème ILS

#10

Message par CheckPoint »

mirage2000d a écrit :En fait ce bug est apparu récemment parce que tout fonctionnait bien avant.
As-tu changé quelque chose "récemment", genre configuration, fichier .key, ... ?
mirage2000d a écrit :Le problème c'est que j'ai beau taper la fréquence ILS dans la zone de saisie correspondante, la fréquence ne s'affiche pas. En fait il semble ne pas prendre en compte les chiffres que je rentre.
Normalement la fréquence se rentre dans la zone de saisie "scratchpad" par défaut en arrivant sur la page T-ILS.
Tu n'essayes pas de mettre une virgule en tapant la fréquence avec ton clavier numérique, par hasard.

Ces 2 dernières remarques devraient avoir un apport limité à la résolution de ton problème vu que tu arrivais à saisir la fréquence avant. Il faut savoir avant quoi ça fonctionnait.

Sinon, envoi quelques copies d'écran : CheckPointBMS@free.fr
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »