[Betty bitch] test et voice inhibit

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

[Betty bitch] test et voice inhibit

#1

Message par spiryth »

J'ai remarqué que pendant le test "MAL & IND LTS" le switch "voice message" sur la position "inhibit" ne lui ferme pas la bouche.

Je suis conscient que cette manip n'a aucun intérêt :emlaugh: : si je tiens appuyé le bouton test, j'ai aucune raison de mettre l'autre sur inhibit :tongue: c'est juste que je suis assez ( :wacko: ... fill the blank) pour le faire :hum: .
C'est juste une question de curiosité par rapport au fonctionnement (et le Dash1 ne me répond pas).
Dernière modification par spiryth le sam. avr. 25, 2015 5:27 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#2

Message par l3crusader »

Je pense, mon cher Spyrith, que comme dirait l'ami DJ, ceci entre dans la catégorie du "Fly fucking", ou, en bon français, de la sodomie drosophilienne :biggrin:

Mais je vais quand même jeter un oeil ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#3

Message par spiryth »

+1 avec le 'fly fucking" ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#4

Message par DeeJay »

Ça me plais bien ta vanne de drosophile-truc.

Cela dis, quand tu fais un test, c'est pour tester si ça marche (voyants et alarmes sonore). Alors y a override de tout le reste (le voyant feu s'allume et pourtant y a pas de feu)

A mon sens, c'est normal ... sinon tu test rien (a part les voyants) et en plus si t'as le switch sur Inhibit, tu risques de te foutre dedans et penser à une panne.

Maintenant ... à voir ...

Sodomiquement votre. :yes:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#5

Message par l3crusader »

DeeJay a écrit :Ça me plais bien ta vanne de drosophile-truc.

Cela dis, quand tu fais un test, c'est pour tester si ça marche (voyants et alarmes sonore). Alors y a override de tout le reste (le voyant feu s'allume et pourtant y a pas de feu)

A mon sens, c'est normal ... sinon tu test rien (a part les voyants) et en plus si t'as le switch sur Inhibit, tu risques de te foutre dedans et penser à une panne.

Maintenant ... à voir ...
Nan mais ouais, quitte à parler de pratiques sexuelles alternatives, autant le faire avec classe :wavetowel

L'explication que tu donnes me semble logique, en effet. Mais d'un autre coté, ça peut aussi être l'occase de vérifier la bonne marche du VMS Inhibit ! Aha !

En plus, je l'aime bien, ce switch, je l'ai même mappé sur mon Warthog vu qu'il y a rien de plus relou que d'avoir Betty te gueuler dessus quand tu es sur TS à discuter tout en volant sur F4 :yes:
Sodomiquement votre. :yes:
o_O

Je le savais ! :exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#6

Message par juls87 »

l3crusader a écrit :Je pense, mon cher Spyrith, que comme dirait l'ami DJ, ceci entre dans la catégorie du "Fly fucking", ou, en bon français, de la sodomie drosophilienne :biggrin:
Baudelaire n'aurait pas trouvé mieux :notworthy :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#7

Message par Icewind »

Toujours aussi tordu à ce que je vois Spiryth lol Alors, on a rien d'autre à faire que de tester des trucs bizarres ??
l3crusader a écrit :ceci entre dans la catégorie du "Fly fucking", ou, en bon français, de la sodomie drosophilienne
Elle m'a bien fait rire celle-là :biggrin:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#8

Message par spiryth »

DeeJay a écrit :Cela dis, quand tu fais un test, c'est pour tester si ça marche (voyants et alarmes sonore)
l3crusader a écrit :Mais d'un autre coté, ça peut aussi être l'occase de vérifier la bonne marche du VMS Inhibit
Pour moi il y a deux logiques :
1 - le voice inhibit est un "master", il baillone Betty quoi qu'elle dise (test ou autre)
2 - le test passe avant tout, et donc "déroule la séquence" quel que soit la position du switch "voice message", justement pour vérifier le bon fonctionnement
Je m’interroge donc sur l'ordre de priorité entre les deux, car les deux logiques se tiennent il me semble. Mais comme ça, si on m'avait posé la question, j'aurai répondu 1 et quand j'ai testé j'ai été surpris de trouver la 2ème solution.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#9

Message par DeeJay »

Avec mon recul aéro propre (rien a voir avec la sodomie cette fois ci) je penche franchement (non, pas à gauche non plus) pour la 2eme.

Le test est ponctuel et ne sert qu'a la verif des voyants avant mise en route. Après en vol, tu ne t'en sert pas si ce n'est que pour lever un doute sur un possible voyant grillé genre : que deux vertes à la sortie du train par exemple. Je ne vois donc pas l’intérêt pour le "Shut-Up Bitch Switch" de surpasser le test.

PS: On s'en pose des questions à la con quand même! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#10

Message par Icewind »

Intéressant quand même tout ça ! Le seul moyen de confirmer ce serait de voir avec un pil ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: [Betty bitch] test et voice inhibit

#11

Message par Fullnegi »

J'arrive un peu tard mais bon
Le test est ponctuel et ne sert qu'a la verif des voyants avant mise en route. Après en vol, tu ne t'en sert pas si ce n'est que pour lever un doute sur un possible voyant grillé genre : que deux vertes à la sortie du train par exemple. Je ne vois donc pas l’intérêt pour le "Shut-Up Bitch Switch" de surpasser le test.
Le bouton de test n'est même destiné qu'aux mécanos ( crew chief ), en entretient de l'avion. je pense donc que mettre l'interrupteur voice message sur inhibit n'aurait effectivement pas beaucoup de sens dans ce cas.

( Le crew chiefs que je conaissais m'a même expliqué qu'ils devaient se farcir Betty à chaque entretien et que c'est pour ça que tout le monde l'appellait "la salope" à la 01. )
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »