comment marquer grace au HAD

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
giova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 07 mai 2011

comment marquer grace au HAD

#1

Message par giova »

Bonjour à tous.

Je cherche une solution quelconque pour que le HAD ne soit pas un système totalement isolé du reste.

Est il possible, au choix de :
Rendre le FCR slave du HAD?
Rendre le TGP slave du HAD?
Rendre le HSI slave du HAD?
Rendre le HUD slave du HAD?
l'idée étant ensuite de créer un Mark

Toute astuce serait la bienvenue car une fois un radar détruit de très loin, il devient très difficile de retrouver l'emplacement du site ;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: comment marquer grace au HAD

#2

Message par Dud FFW36 »

Salut,

Pour moi le HAD est indépendant du reste . Mais tu positionnes ton point de NAV (point 5 strike habituellement) sur le radar du SAM via la DTC et le tour est joué :yes: tu peux même faire des buts auxiliaires grâce aux POINTS de NAV libres ( généralement supérieurs à 10).


Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: comment marquer grace au HAD

#3

Message par amraam »

Ya plus simple Dud, utilise les PPT. Et comme chaque PPT peut etre utilisé comme point de nav courant....
C'est ce que je fais, pas uniquement pour les sam mais aussi en CAS pour center mon TGP / FCR sur des ponts, des zones de TIC (troop in contact) etc....
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: comment marquer grace au HAD

#4

Message par DeeJay »

Sachant que cela pourrait ne pas durer.

En vrai, le HAD ne fourni aucun réticule dans le HUD et ne permet pas de "marker" comme cela. Quel que soit les mode, la symbologie HUD est similaire aux modes HAS, donc pas de sensor point ou de target reticle.

La seule possibilité d’obtenir une coordonnée exploitable pour des mun guidés GPS et un mode appelé PT (Precision Targeting) qui nécessite plusieurs avions équipés HTS travaillant ensemble en L16 (non implémenté) et uniquement dispo sur F-16CBLK50.

Donc voilou ... si un jour cela (symbologie HUD) est corrigé, cette possibilité de faire du pin-point sur une piste HAD n'existera plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
giova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 07 mai 2011

Re: comment marquer grace au HAD

#5

Message par giova »

Si j'ai bien compris, toutes ces solutions s'appliquent durant le briefing.

Sur une mission je rencontre un site sam qui n'était pas marqué au briefing, je lui lance donc un harm de loin, et j'aurai aimé le marquer en vol. Comme ca au retour si il me reste des bombes je peux y retourner pour détruire ce qui reste.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser le casque qui m'affiche un carré là où le HAD a locké. J'observe le terrain puis avec le TGP et leFCR, j'essaye de retrouver l'endroit pour le marquer. L'opération me prend bien 3 bonnes minutes.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: comment marquer grace au HAD

#6

Message par amraam »

Pas d'autres moyen. ;)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »