Chaff flare en 4.33

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Chaff flare en 4.33

#1

Message par emcom1 »

Bonjours,voila mon soucis: J 'ai programmé dans le cartridge des sets de chaff et flare mais quand je lance manuellement les flares il ne se sert pas de la prog! Pourtant j'ai bien tout sauvegardé mais rien.....

En fait les touches pour les flares on du changer....Je fais S sur le clavier...Y a t'il d'autre touches? Ou cela se trouve t'il dans le setup (tres dur a lire d'ailleur)?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Chaff flare en 4.33

#2

Message par spiryth »

prog 1 à 4 : en MAN, CMS up ; en SEMI, CONSENT (soit CMS down)
prog 5 : SLAP switch
prog 6 : CMS left
BYPASS : CMS up

après, te dire quelle touche du clavier c'est, ça dépend de ton .key :...:
et sinon, RTFM ;) : TO-BMS1F-16CM-1.pdf dans ...\Falcon BMS 4.33\Docs\Falcon BMS Manuals à la page 32 §1.2.2.4 CMDS panel.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Chaff flare en 4.33

#3

Message par emcom1 »

Arrgh je vous remercie pour la reponse mais je ne comprend pas tout!

C'est a dire que je sauve ma cartridge puis une fois dans le copkict je met en man et apres je fais S .....bon c'etait comme ca en 4.32 enfin en 4.32 X pour le chaff et flare.

Mais la CMS UP et DOWN.....c'est quoi? Ca se trouve ou?J'arrive meme pas a le voir dans le keystroke.

Encore merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Chaff flare en 4.33

#4

Message par mek »

emcom1 a écrit :Arrgh je vous remercie pour la reponse mais je ne comprend pas tout!

C'est a dire que je sauve ma cartridge puis une fois dans le copkict je met en man et apres je fais S .....bon c'etait comme ca en 4.32 enfin en 4.32 X pour le chaff et flare.

Mais la CMS UP et DOWN.....c'est quoi? Ca se trouve ou?J'arrive meme pas a le voir dans le keystroke.

Encore merci pour votre aide
Comme dit Spiryth :

les infos ici : TO-BMS1F-16CM-1.pdf dans ...\Falcon BMS 4.33\Docs\Falcon BMS Manuals à la page 32 §1.2.2.4 CMDS panel.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Chaff flare en 4.33

#5

Message par spiryth »

CMS : Countermeasure Management Switch
C'est un HAT du manche, et là, rien n'a changé par rapport à la 4.32...
voir TO-BMS1F-16CM-1.pdf page 53.

conseil : il faut vraiment que tu prennes 5 minutes (ou plus ^^) pour lire un bout de doc....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Chaff flare en 4.33

#6

Message par spiryth »

emcom1 a écrit :C'est a dire que je sauve ma cartridge puis une fois dans le copkict je met en man et apres je fais S .....bon c'etait comme ca en 4.32 enfin en 4.32 X pour le chaff et flare.
tu la sauves, avant de rentrer en 3D c'est ça ?
Est-ce que tu la load dans l'avion une fois cockpit ? :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Chaff flare en 4.33

#7

Message par emcom1 »

Oui en fait j'ai trouvé le cms up c'est "Alt home" et la ca lance la sequence mais c'est pas tres pratique comme shortcut je ne sait pas si on peux les changer comme c'est dans flight stick shortcut et mon saitec Evo est full au niveau des fonctions!

Si je met "S" a la place de "alt home"ca marcherai?

En tout cas merci beaucoup pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Chaff flare en 4.33

#8

Message par spiryth »

emcom1 a écrit :Si je met "S" a la place de "alt home"ca marcherai?
oui.
pour ton .key tu fais tout comme tu l'entends.... mais si S est affecté à autre chose d'utile, faudra que tu y mette autre chose, etc.... :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Chaff flare en 4.33

#9

Message par emcom1 »

Merci pour toutes ces infos.....je met remet a bms 4.33 et je dois dire que c'est devenu tres dur! Mais passionnant en meme temps.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Chaff flare en 4.33

#10

Message par CheckPoint »

emcom1 a écrit :mon saitec Evo est full au niveau des fonctions!
Tu as atteint les limites de ton stick, si tu veux profiter pleinement de BMS et des fonctionnalités HOTAS implémentés et décrites dans "TO-BMS1F-16CM-34-1-1.pdf" pages 15 à 19, le changement de stick va s'imposer (X-52, X55, Wrathog, Cougar, ....).
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Chaff flare en 4.33

#11

Message par emcom1 »

Oui c'est clair pour l'instant j'arrive a m'en sortir mais je vais voir.

J'ai encore une petite question le "glance forward" est assigné a "shift 9" ce qui est un peu galère,ou l'avez vous réassigné?Je le mettrai bien sur "espace" vu que le release weapon est sur mon stick?

Merci pour toutes ces infos.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Chaff flare en 4.33

#12

Message par CheckPoint »

emcom1 a écrit :J'ai encore une petite question le "glance forward" est assigné a "shift 9" ce qui est un peu galère,ou l'avez vous réassigné?Je le mettrai bien sur "espace" vu que le release weapon est sur mon stick?
... pareil, à un moment le passage à un track IR ou autre free track va s'imposer ...
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Chaff flare en 4.33

#13

Message par emcom1 »

Eh oui je vais voir.....j'ai assigné le glance a space et je vais faire pareil pour le shortcut des chaff flare "alt home" qui peut etre vas devenir ctrl x.....il n'y a pas un board explicatif des bms shortcut car des fois c'est du chinois!

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Chaff flare en 4.33

#14

Message par CheckPoint »

emcom1 a écrit :Eh oui je vais voir.....j'ai assigné le glance a space et je vais faire pareil pour le shortcut des chaff flare "alt home" qui peut etre vas devenir ctrl x.....il n'y a pas un board explicatif des bms shortcut car des fois c'est du chinois!

Merci encore.
Si tu te pose la question sur une commande : :detective
1/ Tu parts de la description du keystroke par défaut : C:\Falcon BMS 4.33\Docs\Key Files & Input\BMS Keystrokes - Defaults.pdf
2/ Tu trouves la commande que tu cherches à comprendre
3/ Tu cherches (Ctrl+F) dans le Dash 1 : C:\Falcon BMS 4.33\Docs\Falcon BMS Manuals\TO-BMS1F-16CM-1.pdf pour comprendre à quoi cela correspond

Après le mieux, c'est de faire l'inverse ... :yes:
1/ Tu lis tout le Dash-1 (il faut y passer un jour ou l'autre) :emlaugh:
2/ Tu comprends l'avionique du F-16
3/ Tu cherches les combinaisons de touches qui activent les commandes souhaitées dans le keystroke, notamment à partir de Callbacks trouvé dans le Dash-1
...
et là c'est foutu :ouin:
...
4/ Il y en a tellement que tu décides de changer de stick pour un HOTAS et profiter pleinement des fonctions qui sont "de base" dessus dans un F-16 (comme dans tout avion moderne)
5/ Comme il y en a encore beaucoup, tu te mets à configurer en DX avec la fonction shift pour doubler les activations que tu peux faire depuis le HOTAS
6/ Comme tu y prends gout tu investit dans des MFD Cougar pour augmenter l’immersion et l’interaction via les MFD
7/ Tu passes au Track IR
...
à partir de ce moment, tu résistes à l'appel du coté obscur pour pas finir pitbuilder ... :technolog
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Chaff flare en 4.33

#15

Message par emcom1 »

LOL......... merci beaucoup pour toute ces infos et conseils, c'est vrai que F4 peut être très consommateur en investissement.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »