calcul d'une duree d'un ripple?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

calcul d'une duree d'un ripple?

#1

Message par akulax »

Comment calculer la duree que prend un ripple en fonction du spacing entre chaque bombe et ,altitude & vitesse de largage?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#2

Message par juls87 »

WDP paraitrait-il mais on doit être trop cons, ou trop fatigués :emlaugh: :hum:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#3

Message par amraam »

Mh, j'ai regardé et le WPD ne prend pas en compte le ripple. Dans le dash 34 tu peux avoir la valeur en single, mais pas en ripple (tu auras une valeur d'écart en ms par contre).

Donc j'aurais tendance a dire que tu peux le calculer, mais que si c'est meme pas inclus dans la section III du -34, c'est qu'on s'en fout un peu non? :exit:
Je veux dire, généralement on donne une release altitude suivit d'une minimum release altitude avec une bonne grosse marge. , tu ne vas pas mettre un spacing de dingue en dive (perso c'est souvent entre 75ft et 150ft). Du coup le drop est très rapide.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#4

Message par juls87 »

amraam a écrit :Donc j'aurais tendance a dire que tu peux le calculer, mais que si c'est meme pas inclus dans la section III du -34, c'est qu'on s'en fout un peu non?
C'est pas faux :jerry: C'est juste qu'on se demande jusqu'ou on peut pousser la chose et que des fois (voir souvent :hum: ) on se fait quelques noeuds au cerveau. :hummer: , mais c'est ça qu'on aime :emlaugh:

Merci pour l'info :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#5

Message par eutoposWildcat »

Si tu largues en palier, et que tu règles tes bombes pour un espacement de X, le temps entre chaque largage de bombe est égal au temps que met ton avion pour parcourir X... c'est pas très sorcier.
Par exemple, pour un avion qui vole à une G/S de 450 kts (soit 231,5 m/s), et un espacement de 150 ft (soit 45,72 m), le temps qui s'écoule entre deux largage dans une séquence est de 0,20 secondes environ (45,72/231,5).

Si tu ne largues pas en palier ,c'est un poil plus compliqué si tu veux être très précis, mais tu peux approximer de façon suffisante, d'un point de vue de pilote.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#6

Message par caramel »

et même si tu ne largues pas en palier du moment que ta vitesse est constante .
Par contre ce qui est plus rigolo à calculer c'est le temps entre le premier et le dernier impact au sol, surtout si tu ne largues pas en palier et sur un sol avec un fort dénivelé :Jumpy: allez, à vos calculettes........
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#7

Message par akulax »

juls87 a écrit :WDP paraitrait-il mais on doit être trop cons, ou trop fatigués :emlaugh: :hum:
en effet, trop fatigué! la reponse etait sous mes yeux o_O :crying: ...vivement les vacances!
amraam a écrit :...entre 75ft et 150ft...
meme pour des CBU?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#8

Message par amraam »

En descente en popup, je te met au défis de suivre une vitesse constante tout en suivant les autres parametres :Jumpy: .
CBU? C'est quoi ca? jamais entendu parler. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#9

Message par Fullnegi »

Methode empirique : Caser l'objet a striker dans la fenetre de recon et diviser le slant range par le nombre de bombes que tu veux envoyer.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#10

Message par amraam »

Mmhh, oui et non. Deja faut savoir que le pipper CCIP tape maintenant le millieu de la salve (à prendre en compte donc), puis tu peux pas faire de salves trop longues en dive à cause de l'altitude que tu vas justement perdre, et ensuite tu dois aussi prendre en compte le frag radius de chaque bombe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: calcul d'une duree d'un ripple?

#11

Message par akulax »

amraam a écrit :En descente en popup, je te met au défis de suivre une vitesse constante tout en suivant les autres parametres :Jumpy: .
CBU? C'est quoi ca? jamais entendu parler. :exit:
lol lol
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »