DMPI

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

DMPI

#1

Message par Inkblue »

Bonjour, encore moi :hum:

Comment faites vous pour gérer les DMPI ? Il me semble que ça a changé sur la 4.33
Avant je mettais autant de nouveaux steerpoints sur la target et j'enregistrais les coordonnées GPS dans la DTC.

Merci encore pour vos lumières et joyeuses fêtes
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: DMPI

#2

Message par amraam »

Ca n'a pas changé. Mais attention, autant de steerpoint que de target, c'est pas une bonne idée, n'oublie pas que tu ne peux avoir que 24 steerpoint max.

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: DMPI

#3

Message par Inkblue »

Oui j'ai découvert cette limite il n'y a pas longtemps.. :hum:

Comment faites vous alors ? Par exemple pour un strike avec JDAM (GPS) lorsque plusieurs DMPI sont prévus sur la "même" cible ( ex : pour une centrale nucléaire : générateur, cheminée..)

J'ai essayé de noter les coordonées GPS sur papier libre et de les rentrer une fois en vol lmais ça ne me semble pas très pratique..

Je pensais que cela avait changé car maintenant dans la "reconnaissance de cible" il y a un bouton supplémentaire ( WPT Steerpoint si ma mémoire est bonne)

Merci de vous intéresser à ma question :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: DMPI

#4

Message par amraam »

Bah des JDAM, généralement tu en emporte deux ou quatre max. Du coup, pas besoin d'avoir plus de 4 DMPI. Donc tu fais un choix, et le reste tu delegues a tes wingman.

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: DMPI

#5

Message par Inkblue »

Tout simplement :hum:

Je vole uniquement en solo et c'est vrai que je mets aussi les DMPI des mes Wingman sur le plan de vol en steerpoint, ce qui peut en faire un peu plusque 4, mais je n'ai été bloqué qu'une seule fois par la limite du nombre de steerpoint. Ce n'est donc pas vraiment un problème. :yes:

Mais je m'interrogeais aussi sur "la vraie façon de faire" celle ci me semblant être un peu du bricolage :hum:

Encore merci de m'avoir répondu
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: DMPI

#6

Message par amraam »

Ben c'est ca, chaque avion a ces DMPI et une liste pour les changer le cas échéant. Avec mes wingman IA, je rentre juste mes DMPI, je connais ma cible apres et je rejointe les targets de mes IA pour les faire attaquer avec mon TGP. C'est très rapide.

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: DMPI

#7

Message par Inkblue »

:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy merci et joyeux Noël dans le ciel de Corée :yes:
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: DMPI

#8

Message par CheckPoint »

En complément :
- La nouvelle liste WPT, est utilisée spécifiquement pour les munitions SPICE israéliennes.
- Il y a plusieurs plages "disponibles" de STPT pour enregistrer des TGPT (je ne les connais pas précisément de tête et je ne suis pas chez moi aujourd'hui, il faut regarder dans la doc BMS)
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: DMPI

#9

Message par Inkblue »

Merci pour les précisions :)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »