PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#26

Message par amraam »

mmh, tente avec 15° et regarde si t'as pas plus de range.
Apres el low level ca ne me gene pas, mais ici en high level, je ne le fais jamais. Et du coup, je ne suis meme pas sur qu'il puisse le faire en CCRP correctement, je me demande si c'est pas plutot du LADL, qui n'est pas implémenté.
Je chercherais quand j'aurais un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#27

Message par juls87 »

Peut être que finalement M. Martin n'a pas pensé a tout :hum: Ou tout simplement il est possible que le calculateur de loft ait une sorte de domaine de définition pour fonctionner qui ne comprend pas le loft en MA/HA. D'ailleurs les docs concernant le loft vont en général jusqu'à 5'000 fts...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#28

Message par spiryth »

si c'était le cas on aurait les mêmes problèmes avec de la bombe lisse, or.....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#29

Message par juls87 »

Ah ben oui bonne idée de tester avec la mk84, je ferai ça tout à l'heure. Ou alors t'as déjà testé sur la 4.33?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#30

Message par spiryth »

juls87 a écrit :Ah ben oui bonne idée de tester avec la mk84, je ferai ça tout à l'heure. Ou alors t'as déjà testé sur la 4.33?
j'ai pas testé, mais vu le post d'Akulax qui parle de l'équation de mouvement de chute et la réponse de Crusader qui connait le code, j'en déduit que le soucis que vous rencontrez viens du modèle de vol de la munition et pas du calcul du release point en loft. Surtout que dans les versions d'avant (4.32) on n'a jamais eu de soucis avec de la bombe lisse et que l'équation de la chute des corps, elle change pas tous les jours.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#31

Message par amraam »

Non pas forcement Spiryth, en réalité les tables balistiques ne sont pas forcement automatique, je connais l'exemple de certains avions pour lesquel un tir d'une bombe x de maniere précise ne fonctionne pas car le calculateur de tir utilise des tables balistiques d'une bombe y à la place.

Pourquoi jusqu'a 5000ft? car au dessus c'est plus du loft mais du LADL, c'est un mode de tir à part mais qui n'a jamais été modélisé dans Falcon.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#32

Message par juls87 »

spiryth a écrit :et que l'équation de la chute des corps, elle change pas tous les jours.
Ah non o_O Tu m'expliques :smartass:

Aller maintenant :exit:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#33

Message par spiryth »

amraam a écrit :Non pas forcement Spiryth, en réalité les tables balistiques ne sont pas forcement automatique, je connais l'exemple de certains avions pour lesquel un tir d'une bombe x de maniere précise ne fonctionne pas car le calculateur de tir utilise des tables balistiques d'une bombe y à la place.
merci pour cette précision (ça m'ouvre des réflexions sur le calcul du release point du coup :tongue:).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#34

Message par DeeJay »

akulax a écrit :
DeeJay a écrit :... C'est bien la raison pour laquelle il ne faut pas la tirer en loft.
ca contredit la note du constructeur de la GBU 12:

http://www.midkiff.cz/obj/firma_produkt ... soubor.pdf
Je n'ai pas dis que ce n’était pas possible ni prévu. Mais ta brochure ne donne pas le domaine qui peut être très restreint, ou très contraignant.

Quand je dis "il ne faut pas" , comprendre "éviter". Le taux d’échec des LGB est déjà assez important.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: PB GBU 24 tir en loft & 1ere solution cue en MA HA

#35

Message par juls87 »

Voila l'acmi de la passe avec de la MK84, la balistique me semble juste, bien que je tape un peu derrière, normal le bateau avance :hum: Et non je me suis pas amusé a anticiper quoique ce soit :emlaugh:

Release à 6.5Nm du target

La vidéo :

Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »