Quelques questions sur la DLZ de AIM-120

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Quelques questions sur la DLZ de AIM-120

#1

Message par Bacab »

Bonjour à tous,

Comme tous les WE je bouquine mon -34 et je suis arrivé à la partie consacrée à l'AIM-120 et j'aurai quelques questions:

- Est-il possible d'avoir plus d'informations sur l'indication Ropt de la DLZ ? D'après le manuel c'est la portée à laquelle un missile tiré en loft arrivera jusqu'à sa cible avec un "High Termination Criteria" (je cite). Sauf que la seul définition du manuel pour "High Termination Criteria" c'est que le missile a plus d'énergie qu'en "Nominal Termination Criteria". Soit mais combien plus ? Pourquoi l'indication Ropt est la et pas un peu plus bas ou un peu plus haut sur la DLZ ? Car dans tous les cas un tir lofté sous Raero et avant Rpi aura plus d'énergie qu'un tir à pile poil Raero, non ? (il y a peut être un use case associé à Ropt?)

- Est-ce qu'il y a une utilité à lofter un tir après avoir passé le Rpi ? Vu que l'indicateur de loft disparaît je suppose que non mais ça ne coûte rien de demander.

- Comment utilisez vous le DMC ?

Par avance merci pour vos réponses.

Revenir à « Tactiques, avionique »