Utilisation des mavericks - besoin d'aide

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lordjon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 15 juin 2017

Utilisation des mavericks - besoin d'aide

#1

Message par Lordjon »

Bonjour à tous,

Inscrit récemment sur votre forum (qui m’a déjà bien dépanné auparavant :yes: ), je voudrais vous soumettre un petit problème que je rencontre concernant l’utilisation des AGM65D sous BMS falcon 4.33.

Je vais vous décrire toutes les étapes que je réalise, dans un ordre à peu près chronologique, et si vous pouviez m’aider à localiser ce que je rate ou que je fais mal, ce serait sympa. Excusez-moi par avance si des termes sont mal employés, je débute
On démarre :

1 : Je passe direct en modalité A-G, je sélectionne la page SMS, et je lance le PWR ON de mes mavericks
2 : Je décolle tranquille, et je me stabilise en palier en suivant la route qui me mène à ma cible jusqu’à ce que not timed out disparaisse
3 : Une fois mes mavericks prêts, je les uncage et apparait donc sur mon MFD l’image que capte le missile.
4 : Je passe en mode VIS, et peut déplacer avec mes curseurs radar la caméra du maverick et ainsi pointer sur ma cible. De même un carré s’affiche sur mon HUD me permettant de lier les deux (d’ailleurs il y a un léger décalage entre la croix sur l’écran du maverick et le carré sur le HUD).
5 : Une fois ma cible localisée sur le MFD via la caméra du maverick, je la lock via le TMS up, ce qui stoppe le mouvement de ma caméra, et c’est à partir de là que commence les interrogations :

J’ai lu qu’il fallait un second TMS up pour locker la cible, mais il ne se passe plus rien si je TMS up une seconde fois, tout comme il ne se passe rien si je TMS down non plus (ce qui devrait délocker la clible non ?).

Parfois, un rond s’affiche en plus du carré sur mon HUD, je ne sais pas à quoi il correspond et ce que je dois en faire.