Tactical Reference...need to be updated!

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Tactical Reference...need to be updated!

#1

Message par akulax »

il existe un certain de nombre de points dans le Tactical Reference qui ne coïncident pas avec les emports possibles de certains appareils...ce qui limite franchement son utilisation pour la création TE ...
Exemple le missile AS-20- d'apres le Tactical Reference , ce missile est dispo sur Mig 29M/M Su27 Su30 Su33 Su 34 Su 24 Su 25kt ---dans les faits seuls le Mig 29M & Su 39 peuvent en disposer ... o_O :crying:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#2

Message par DeeJay »

Le TacRef est complétement "out to date" ... On cherche toujours encore des fana pour s'y coller : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... post433439

Il y a une voix du coté Dev qui propose de passer le bordel sur une base .XML ... mais je pense qu'on a encore qqlqs années avant de voir la chose, SI, on décide de le faire un jour (?)

En attendant ... le TacRef reste ce qu'il est et il faudra que quelqu'un passe par TacRef editor.

Si il y a des fana ... c'est pas compliqué. Juste plus ou moins long (pas besoin de se faire chier avec des info RWR, ce n'est plus géré ce qui rend la chose encore plus facile). :yes:

Avis aux amateurs. ;)
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#3

Message par Easy »

DeeJay a écrit :Le TacRef est complétement "out to date" ... On cherche toujours encore des fana pour s'y coller : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... post433439

Il y a une voix du coté Dev qui propose de passer le bordel sur une base .XML ... mais je pense qu'on a encore qqlqs années avant de voir la chose, SI, on décide de le faire un jour (?)

En attendant ... le TacRef reste ce qu'il est et il faudra que quelqu'un passe par TacRef editor.

Si il y a des fana ... c'est pas compliqué. Juste plus ou moins long (pas besoin de se faire chier avec des info RWR, ce n'est plus géré ce qui rend la chose encore plus facile). :yes:

Avis aux amateurs. ;)
Je viens de voir c'est assez facile à prendre en main à première vue, si besoin je peut m'y coller modestement. Simplement me dire que faut-il y mettre : Rajouter des infos manquantes comme le rafale ? Mettre à jour des infos ? Etc...
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#4

Message par Fullnegi »

Si je peux me permettre, c'est pour les menaces que j'ai du mal personnellement... Particulièrement les SAM et AAA. Je ne sais plus à quel sein me vouer.
Au vu du nombre ahurissant de (belles) docs qui ont fait leur apparition ci et là depuis toute ces années, et version différente de Falcon, je ne sais plus ce qu'il faut croire pour les enveloppes de menaces.
Et pour avoir essayé, la doc BMS ne me donne pas confiance... (notamment pour avoir expérimenter le vol en dessous du seuil de menaces, me suis quand même fait choper par des missiles SAM)

Quelqu'un aurait quelque chose de "in of date" que l'on peut croire "aveuglément" ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#5

Message par DeeJay »

Le Rafale on s'en fou un peu en fait ... en tt cas, c'est pas la prio.

Ce qu'il faut surtout comme le dit Fullnegi, c'est les SAM, et les munitions ... ensuite le reste.

Ce qu'il faut? ... c'est assez simple : Toute ce qu'il y a dans la DB. (BMS Editor / "Vecicles" -> Aircraft + Land (Ship c'est pas une prio) et "Weapon".)

L’idéal est d'avoir un "format" standard. Ceux qui existes sont déjà pas mal.
Et pour avoir essayé, la doc BMS ne me donne pas confiance... (notamment pour avoir expérimenter le vol en dessous du seuil de menaces, me suis quand même fait choper par des missiles SAM)
On ne passe pas "sous" un menace ... on la contourne. Pour cela, les PPT ring sont bons. Si on reste en dehors, on a la quasi garantie (pour ne pas dire la garantie) d’être en dehors de l’enveloppe.
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#6

Message par Easy »

DeeJay a écrit :Le Rafale on s'en fou un peu en fait ... en tt cas, c'est pas la prio.

Ce qu'il faut surtout comme le dit Fullnegi, c'est les SAM, et les munitions ... ensuite le reste.

Ce qu'il faut? ... c'est assez simple : Toute ce qu'il y a dans la DB. (BMS Editor / "Vecicles" -> Aircraft + Land (Ship c'est pas une prio) et "Weapon".)
Et pour avoir essayé, la doc BMS ne me donne pas confiance... (notamment pour avoir expérimenter le vol en dessous du seuil de menaces, me suis quand même fait choper par des missiles SAM)
On ne passe pas "sous" un menace ... on la contourne. Pour cela, les PPT ring sont bons. Si on reste en dehors, on a la quasi garantie (pour ne pas dire la garantie) d’être en dehors de l’enveloppe.

Oui bah pour le rafale en particulier je m'en doutais bien, je voyais plus les données manquante et non incomplètes. Du coup je me renseigne et je vois pour essayer de rajouter des trucs
Image
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#7

Message par Easy »

DeeJay a écrit :Le Rafale on s'en fou un peu en fait ... en tt cas, c'est pas la prio.

Ce qu'il faut surtout comme le dit Fullnegi, c'est les SAM, et les munitions ... ensuite le reste.

Ce qu'il faut? ... c'est assez simple : Toute ce qu'il y a dans la DB. (BMS Editor / "Vecicles" -> Aircraft + Land (Ship c'est pas une prio) et "Weapon".)
Et pour avoir essayé, la doc BMS ne me donne pas confiance... (notamment pour avoir expérimenter le vol en dessous du seuil de menaces, me suis quand même fait choper par des missiles SAM)
On ne passe pas "sous" un menace ... on la contourne. Pour cela, les PPT ring sont bons. Si on reste en dehors, on a la quasi garantie (pour ne pas dire la garantie) d’être en dehors de l’enveloppe.

Oui bah pour le rafale en particulier je m'en doutais bien, je voyais plus les données manquante et non incomplètes. Du coup je me renseigne et je vois pour essayer de rajouter des trucs
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#8

Message par Fullnegi »

Pour cela, les PPT ring sont bons
Bhéé... pas tous... en vol, des SA3 nous déjà shooté (et eut) mon ailiers et moi alors qu'on était à 10-15Nm du bord du ring, à plus de 20.000ft. (On a pas toucher au PPT.ini sur la 4.33.3). Et il me semble que le SA3 est immobile. Le PPT était bien placé sur les bataillons.

Bref, j'avoue que si on pouvait avoir tout ça dans le TacRef, ça serait bien top :jerry:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#9

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :
Pour cela, les PPT ring sont bons
Bhéé... pas tous... en vol, des SA3 nous déjà shooté (et eut) mon ailiers et moi alors qu'on était à 10-15Nm du bord du ring, à plus de 20.000ft. (On a pas toucher au PPT.ini sur la 4.33.3). Et il me semble que le SA3 est immobile. Le PPT était bien placé sur les bataillons.
Et bien dans le cadre du retex ... tu peux modifier tes PPT avec WDP ... Je vérifierais de mon coté. Mais le fait d’être tiré en limite enveloppe ne signifie pas que le missile fera coup au but. Ceci dit, le but du ring c'est de ne pas se faire tirer.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#10

Message par Vico »

Et puis il peut y avoir un SA3 que tu n'a pas vu à la prépa mission, caché derrière un autre battaillon, et plus proche de toi.
Tu crois être safe car en dehors du ring, mais tu te trouve à l’intérieur d'un autre ring d'un SA3 non "planifié". :emlaugh:

Sinon, il y quelques temps, un doc était sorti ("The Vault") avec une bonne mise à jour des datas (mais encore quelques erreurs). Ca pourrait faire une belle base pour la MAJ du TAC REF :yes: . Qu'en est-il des "vues 3D" des matériels dont le graphisme est juste préhistorique :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#11

Message par Easy »

Vico a écrit :Sinon, il y quelques temps, un doc était sorti ("The Vault") avec une bonne mise à jour des datas (mais encore quelques erreurs). Ca pourrait faire une belle base pour la MAJ du TAC REF :yes: .
Vous avez dit ? "The vault" ? Sur place ou à emporter ? Ne me remerciez pas c'est moi qui offre ! :jerry: (Crédit TeeSquare)
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#12

Message par BadJack »

:notworthy :notworthy :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#13

Message par Fullnegi »

:jerry: :cheer: :banana:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#14

Message par DeeJay »

Bon ... personne.

Je prends à ma charge ... tout au moins pour la mise a jour des CT ...

RdV dans 3 - 4 semaines ... je ne ferais pas le texte (car c'est qqch de TRÈS simple à faire en externe) et il faudra toujours encore quelqu’un pour prendre ça à la charge de la communauté (j'ai comme un doute)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#15

Message par DeeJay »

Bon ... j'ai refais tout le TacRef (màj des éléments présents et suppression des éléments non présent) pour la future version ... mais je ne me suis pas occupé des details (General Information / Dimentions / Performance / ... etc ... ) je laisse ça pour la communauté.

SI ... il y a des gens intéressés pour effectuer la mise à jour, qu'ils me contactent et on coordonnera ça avec les volontaires éventuels du forum BMS le but étant de standardiser un maximum (ou un minimum) le format des info présentés (format, untiés, info présentés)

ici : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... post438704

...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#16

Message par Vico »

Merci Deejay :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#17

Message par eutoposWildcat »

Super boulot, en effet. :)

Pour ma part, j'aimerais beaucoup aider, mais la remise à jour des docs de l'EDC va me prendre encore un moment. Je n'aurai pas assez de temps avant.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tactical Reference...need to be updated!

#18

Message par DeeJay »

Evidament Wild. Peut pas tout faire. L'EDC ca prend un temps fou j'imagine bien! :emlaugh:

Y a aussi un appel sur le fofo ppl ... Et puis y a pas urgence. Pas besoin que ce soit fait avant la release. Il y aura bien assez de mecs pour se plaindre pour pouvoir leur dire se sy coller ;)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »