Bug sur les mavericks

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Bug sur les mavericks

#1

Message par choch »

Bonjour
J'ai eu un drôle de bug sur les mavericks dans une mission d'entraînement:
J'ai remarqué que la marque de désignation de la tête du maverick sur le HUD ne correspondait pas à la zone indiquée sur le MFD. Quelqu'un a déjà eu ce bug ?
J'en profite pour poser une autre question: quelles sont les touches pour activer le zoom sur le tgp ? Avant c'était ctrl+F3, ctrl+F4. mais avec bms 4.33 ça ne marche plus.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Bug sur les mavericks

#2

Message par eutoposWildcat »

Ce n'est pas un bug. ;)
Les Mavericks ont beaucoup changé dans la dernière version de Falcon 4.0 BMS. Hop, une doc qui t'expliquera tout : ftp://www.checksix-fr.com/EDC-C6/Maverick.pdf

Pour les touches de zoom du TGP, c'est [ALT+F3] et [ALT+F4], "MAN Range knob up" et "MAN range know down".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Bug sur les mavericks

#3

Message par choch »

Merci pour l'info.
J'ai essayé mais ça ne marche pas. Le zoom ne s'active pas.
J'ai regardé les commandes et c'est bien celles que tu m'as indiquées. J'ai essayé avec / sans SOI.
Est ce tu aurais une piste ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Bug sur les mavericks

#4

Message par eutoposWildcat »

Oui : problème d'affectation des touches, ou mauvais profil.
Ne te prends pas le chou : ré-affecte simplement la combinaison de touches qui te convient sur ces deux fonctions, et le zoom sur le TGP fonctionnera (quand le TGP est le SOI).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Bug sur les mavericks

#5

Message par acrolys »

Juste pour compléter, assures toi bien que la fonction manuel range knob est bien sur keyboard dans le seul de falcon. Dans advanced avionic je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Bug sur les mavericks

#6

Message par Vico »

Je confirme les propos d'Acrolys : Vérifier dans le setup Falcon --> Controller / Advanced setup / Avionics Control que le Range Knob n'est pas affecté à un axe analogique mais bien à Keyboard.
Dans le premier cas, tu zoome en utilisant l'axe prévu (et les commandes clavier sont ignorées), das le second cas, c'est le contraire.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »