pb avec le canal tacan du Tanker

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

pb avec le canal tacan du Tanker

#1

Message par akulax »

quelque chose m'échappe dans l'attribution du canal tacan pour le tanker...

dans la doc, je lis le premier tanker on lui attribue le canal 29Y le second tanker 63Y le troisième 62Y etc...

or dans mon cas, ce n'est pas ca...il y a un seul tanker et pourtant le canal tacan attribué est 62Y

Image

Image

Image

je me pose la question si le fait d'effacer un flight de tanker puis de le recréer n'est pas l'origine de ce pb...

des idées?

vous allez me dire de passer par l'AWACS sauf le numéro du canal est inaudible lors de l'annonce AWACS....et comme je n'utilise pas les sous-titres, j'ai besoin impérativement de le connaitre dès le briefing.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: pb avec le canal tacan du Tanker

#2

Message par Ozone »

akulax a écrit : le numéro du canal est inaudible lors de l'annonce AWACS.
C'est pour çà qu'il existe la fonction sous-titres :exit:
Proposition pour la 4.34 : remplacer les actuelles voix de Texan par des Frenchy :jerry:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: pb avec le canal tacan du Tanker

#3

Message par akulax »

je suis même pas sur qu'il l'annonce...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: pb avec le canal tacan du Tanker

#4

Message par Lorik Eolmin »

L'AWACS l'annonce, s'il répond. Je ne le comprenais jamais au début, je dirais bien qu'on s'y fait en connaissant les numéros à l'avance, mais ça ne t'avancerait probablement pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: pb avec le canal tacan du Tanker

#5

Message par akulax »

oui il annonce bien tout le blabla excepté le numéro du canal...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: pb avec le canal tacan du Tanker

#6

Message par Lorik Eolmin »

Je ne sais plus quoi penser de ces "Two Niner Yankee" et "Six Three Yankee" Avé l'accent qui me tournent dans la tête alors... (avec le reste :P). Ou alors on ne parle pas de la même chose, en ce qui me concerne c'est la sollication de l'AWACS pour refuel, ou du Tanker directement quand il est hors de portée.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »