Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#1

Message par eutoposWildcat »

Nous avons rencontré hier une difficulté en MP avec le buddy lasing, et je me demandais si ça pouvait être arrivé à certains d'entre vous, où si vous auriez une piste d'explication.

Donc joueur 1 (hosteur) réglé pour son laser au 1687, joueur 2 (hébergé) réglé pour son laser au 1687.
Lorsque le joueur 1 illumine manuellement une cible, et que le joueur 2 utilise le détecteur de tache laser (laser tracker), que ce soit avec le bouton "uncage" ou avec la commande du MFD (OSB20), impossible de trouver le point illuminé par le joueur 1.
En revanche, si le joueur 2 illumine une cible, pas de problème pour le joueur 1 pour trouver le point illuminé avec son propre détecteur.

Donc un buddy lasing qui fonctionne, mais dans un seul sens, curieusement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#2

Message par Mad Fly »

Vous avez interverti les rôles de hosteur?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#3

Message par eutoposWildcat »

Non, on n'avait pas le temps, mais peut-être que c'est lié.
As-tu déjà rencontré ce genre de souci ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#4

Message par spiryth »

Dans les manip de buddy lasing, jamais croisé ça... Mais de mémoire, on avait systématiquement des codes différents pour tous les appareils. Je vois pas ce que ça pourrait changer, mais a voir si ça peut avoir une influence...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#6

Message par eutoposWildcat »

En principe, nous avions tous les deux le même code, à savoir 1687.

Je note ton conseil d'avoir tous le même code en cas de tir non simultané : c'est effectivement très logique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#7

Message par Side »

Plusieurs questions :

- Le joueur 2 était il sur d'avoir son TGP braqué parfaitement sur la zone éclairé par le joueur 1 ? (une diminution au maximum du facteur de zoom peut grandement aider) ( un problème de coodonnées peut aussi fausser la visé ).

- Quand tu parles que vous aviez le même code laser, le joueur 2 est il sur d'avoir bien rentré ce code dans la ligne du lst et non pas pour son propre illuminateur laser ?

- Le joueur 1 était il sur d'être passer en mode CMBT pour le laser (A t il reussi à guider ses bombes), idem concernant le LASER ARM ?

On a déjà eu des soucis pour choppé des LST mais c'était toujours un de ces 3 points qui étaient en cause.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#8

Message par eutoposWildcat »

Bonnes questions, en effet. :yes:

- Pour la zone, a priori on était bons : comme ça ne fonctionnait pas, j'ai veillé pour l'essai suivant à ce qu'on braque bien au préalable nos TGP vers la même zone, facile à trouver (le milieu d'une base aérienne).
- Les 2 joueurs étaient bien en CMBT, et laser ARM on.
- Effectivement, pour le 3e point, c'est sûrement là que ça a dû achopper. Le joueur 2 a sûrement dû entrer le code pour seulement son illuminateur.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#10

Message par Side »

Pas forcement. Emission et détection sont bien séparé. Le risque est que si la fonction autolase est activé pour le tireur, il va interférer avec l avion designateur. Avec le lsr arm switch sur off qui est plus rapidement accessible que la fonction autolase dans l ICP tu empêches que ce cas arrive.

De plus, je mentionnais le cas du LSR switch sur off chez l'avion designateur. Dans ce cas, l'avion tireur ne risquera pas de détecter grands chose en LST ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Difficulté buddy lasing, qui ne fonctionne que dans un seul sens

#11

Message par Lorik Eolmin »

Je viens d'essayer, ça fonctionne en Laser Arm On.

Étonnant pour moi. Je me souviens distinctement ne pas avoir réussi à passer en LST avec Laser Arm On. Non, ce n'était pas PTR. Du reste, c'est plus en congruence avec le manuel, dans lequel je n'avais jamais trouvé qu'il fallait rester en Off.

Merci!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »