Petite aide

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Petite aide

#1

Message par Clientleader »

Juste à ce niveau de la vidéo dans la prochaine séquence, le monsieur nous dit : "press the disconnect button on the side stick" pour passer du bleu au rouge.

Je ne vois absolument pas ce qu'il fait, je suis certain que c'est tout bête mais si vous pouviez m'éclairer svp. :idee:
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Petite aide

#2

Message par spiryth »

C'est le switch "NWS / A/R disc / MSL step" sur le stick, sous l'index ;)
Comme son nom l'indique presque, il permet (aussi) de se déconnecter du tanker lors du ravitaillement : c'est le test qui est fait ici.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#3

Message par Clientleader »

spiryth a écrit :C'est le switch "NWS / A/R disc / MSL step" sur le stick, sous l'index ;)
Comme son nom l'indique presque, il permet (aussi) de se déconnecter du tanker lors du ravitaillement : c'est le test qui est fait ici.
J'en déduis que je peux le faire en jeu directement sans avoir à toucher mon joystick ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Petite aide

#4

Message par spiryth »

Non... ou alors en touchant le clavier.
Voir ...Falcon BMS 4.33\Docs\Falcon BMS Manuals\TO-BMS1F-16CM-1.pdf à la page 54
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#6

Message par Clientleader »

Du coup je le ferais avec mon joystick, merci !

Il faut que je l'assigne moi-même ou bien c'est déjà assigné ? Parce que je ne comprend rien au panel d'assignation des touches
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Petite aide

#7

Message par spiryth »

Clientleader a écrit : Il faut que je l'assigne moi-même ou bien c'est déjà assigné ? Parce que je ne comprend rien au panel d'assignation des touches
A priori tu dois l'assigner toi même. Car aucune commande n'est associée aux boutons du stick par magie... :emlaugh:
Dernière modification par spiryth le lun. sept. 24, 2018 10:44 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Petite aide

#8

Message par Doc87 »

c'est le meme bouton que pour la roulette de nez, tu ne l'as pas deja assigné ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#9

Message par Clientleader »

Non pas assigné encore, je comprend pas trop le menu des boutons

La touche à assigné de trouve bien dans :
2.05 FUEL PANEL ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Petite aide

#10

Message par Doc87 »

c'est pas un switch sur un panneau , c'est un bouton sur le stick
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Petite aide

#11

Message par Icewind »

Un peu de lecture :
- Tuto Checkpoint : ftp://www.checksix-fr.com/Falcon/Utilit ... r16use.pdf (plus facile à mettre en oeuvre)
- Tuto perso : ftp://www.checksix-fr.com/Falcon/Utilit ... ctxpgm.pdf (les premières pages répondront à tes interrogations)

;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#12

Message par Clientleader »

Doc87 a écrit :c'est pas un switch sur un panneau , c'est un bouton sur le stick
Je sais que c'est un bouton, j'essaye de trouver quel est le truc pour l'assigner

Je vais aller voir IceWind
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Petite aide

#13

Message par Doc87 »

Clientleader a écrit :
Doc87 a écrit :c'est pas un switch sur un panneau , c'est un bouton sur le stick
Je sais que c'est un bouton, j'essaye de trouver quel est le truc pour l'assigner

Je vais aller voir IceWind
si tu cherches un bouton du stick sur le panneau Fuel , t'es pas rendu ;)
c'est dans la section HOTAS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#14

Message par Clientleader »

Icewind a écrit :Un peu de lecture :
- Tuto Checkpoint : ftp://www.checksix-fr.com/Falcon/Utilit ... r16use.pdf (plus facile à mettre en oeuvre)
- Tuto perso : ftp://www.checksix-fr.com/Falcon/Utilit ... ctxpgm.pdf (les premières pages répondront à tes interrogations)

;)
J'essaye justement la technique de l'intro, à savoir configurer directement via le setup ! Je ne sais juste pas quoi assigner à mon joystick pour permettre cela puisque le menu est rempli de bouton. En testant mon joystick en jeu j'ai trouvé le bouton qui permettait de faire cette manipulation, or elle n'est pas à l'endroit que je souhaite, l'endroit idéal étant sur le manche et non sur les boutons de la manette des gazs.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#15

Message par Clientleader »

Doc87 a écrit :
Clientleader a écrit :
Doc87 a écrit :c'est pas un switch sur un panneau , c'est un bouton sur le stick
Je sais que c'est un bouton, j'essaye de trouver quel est le truc pour l'assigner

Je vais aller voir IceWind
si tu cherches un bouton du stick sur le panneau Fuel , t'es pas rendu ;)
c'est dans la section HOTAS
D'accord je vais essayer de trouver quand j'aurais le temps. ;)
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#16

Message par Clientleader »

Quand j'appuie sur sur le bouton du throttle le jeu reconnaît "S5" mais j'aimerai juste mettre sur le bouton "S3" qui est l'endroit le plus réaliste pour le NWS.

C'est dans le menu setup je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle :(
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Petite aide

#17

Message par spiryth »

Dans le setup, dans la liste des commandes :
Tu cherches la ligne STICK : NWS A/R DISC MSL STEP SWITCH (dans le paragraphe 5.11 FLIGHT STICK)
Tu cliques sur la ligne. Elle passe en bleu cyan
Tu appuies sur le bouton du stick que tu veux assigner
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#18

Message par Clientleader »

spiryth a écrit :Dans le setup, dans la liste des commandes :
Tu cherches la ligne STICK : NWS A/R DISC MSL STEP SWITCH (dans le paragraphe 5.11 FLIGHT STICK)
Tu cliques sur la ligne. Elle passe en bleu cyan
Tu appuies sur le bouton du stick que tu veux assigner
Merci énormément ça faisait 2h que je cherchais et c'était sous mon nez ! Comme quoi quand on est fatigué faut bien aller se reposer
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#19

Message par Clientleader »

Bonjour tout le monde, je viens à vous pour une aide au niveau des boutons encore. C'est pour assigner le bouton "Speed Brake" sur mon throttle. Quand je veux assigner cette fonction il y a trois choses qui apparaisse pour l'assignation du bouton SPD BRAKE" et je voulais savoir si je dois assigner pour les 3 fonctions à savoir : toggle, open et close.

Cela me paraît logique mais je n'ai vraiment pas envie de faire une connerie. J'imagine aussi que je suis dans la bonne section pour assigner les boutons sur mon throttle à savoir "THROTTLE QUADRANT SYSTEM" ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#20

Message par Clientleader »

"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Petite aide

#21

Message par _Yankee_ »

Assigne le "toggle" si c'est pour employer avec un seul bouton ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Petite aide

#22

Message par eutoposWildcat »

Pour expliquer un peu davantage :
-- La fonction "toggle" est une fonction de bascule : si tu appuies un coup sur le bouton affecté, les aérofreins sortent jusqu'au leur ouverture maximale, et si tu rappuies une fois, ils se referment complètement. Il n'y a pas besoin de maintenir le doigt sur le bouton au long de la sortie ou de la rentrée.
NB : C'est peut-être un détail, mais si les aérofreins sont déjà partiellement ouverts, la fonction "toggle" entraîne forcément la rentrée complète.

-- La fonction "open" permet la sortie des aérofreins tant qu'on maintient le doigt sur le bouton.
-- La fonction "close" permet la rentrée des aérofreins tant qu'on maintient le doigt sur le bouton.

À noter que sur l'appareil réel le fonctionnement est en fait un poil différent. Il se trouve sur manette une petite targette à trois positions : une position neutre (pas de mouvement des aérofreins), une position "rentrée" qu'il n'est pas besoin de maintenir (la targette ne revient pas au neutre automatiquement au lâcher) et une position "sortie" qu'il faut maintenir (si on relâche la targette revient à la position "neutre").
Ce peut être un petit souci si on n'utilise que les fonctions "open" et "close" du jeu, parce que les aérofreins sortent vite (moins de 2 secondes) mais rentrent lentement (7-8 secondes). Pour éviter de maintenir le doigt longtemps sur un bouton pour la rentrée, on peut soit utiliser la fonction "toggle", soit faire un peu de programmation sur son HOTAS.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#23

Message par Clientleader »

Merci beaucoup à vous deux !
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Petite aide

#24

Message par Switch »

Tu as quoi comme joystick/HOTAS?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Petite aide

#25

Message par Clientleader »

Switch a écrit :
sam. oct. 20, 2018 11:26 am
Tu as quoi comme joystick/HOTAS?
Désolé pour le retard mais j'ai un hotas X !

J'ai encore une question concernant le F-16 ( ça fait beaucoup ! lol )



J'aurais besoin d'aide concernant une manip que fait le gars. Après avoir enfin appris à décoller correctement avec la bonne procédure je me lance dans l'atterrissage qui est cette fois-ci plus délicat. Dans la séquence que j'ai posté il dit qu'il faut faire une manip pour savoir la direction du vent etc... et sur l'écran de droite on voit apparaître : 313° Je voulais savoir comment est-ce qu'il affiche cela puisqu'il parle vraiment très rapidement et je ne saisi absolument pas ce qu'il dit ici. :ouin:

Désolé si je peux paraître lourd mais comme je ne peux pas voler avec un instructeur à cause des ports à changer etc (j'ai peur de saccager ma connexion) j’apprends uniquement avec les vidéos. :yes:
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »