Take off Porte avion avec F18

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Take off Porte avion avec F18

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Et bien tout est dans le titre, je cherche à connaître la bonne méthode pour décoller correctement d'un porte avion avec un F-18.

Si, si c'est bien du take off dont je veux parler. Je dois pas être comme tout le monde, parce que l'appontage se passe plutôt bien, mais le décollage c'est plus hasardeux.

Bien sûr je m'aligne et j'attends que l'avion soit bloqué dans la catapulte. Je mets pleine PC puis la catapulte me lance.
Mais une fois sorti du pont d'envol, mon avion s'enfonce, et même en tirant sur le manche pour augmenter l'incidence il m'arrive de finir au bouillon.

J'ai essayé en laissant plus longtemps le train sorti pour bénéficier des volets, mais cela ne change rien, voir c'est pire.
Systématiquement j'ai l'alarme basse vitesse qui se déclenche, ce que je ne remarque pas dans les vidéos sur le sujet.

Les volets sont automatiques donc je ne vois pas ce que j'oublie ou fais mal.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Take off Porte avion avec F18

#2

Message par eutoposWildcat »

Es-tu certain d'être en pleine PC, et pas plutôt plein gaz sec ?
Ça peut vite arriver si on ne soulève pas les palettes des manettes (finger lifts, en anglais).
En cas de doute, même en vue interne le débit de carburant et les indicateurs d'ouverture des tuyères te permettent de vérifier que tu as effectivement la PC allumée ou non.

EDIT : Hum, j'étais en sortie de DCS, et je réponds comme si nous étions sur le forum DCS alors que pas du tout. :happy:
Dans le coup, en fait j'en sais rien. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Take off Porte avion avec F18

#3

Message par Lorik Eolmin »

Les volets ne sont pas asservis au train, il faut les mettre en full avant take off. À peu près à l'endroit où est le pilote automatique dans le F16.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Take off Porte avion avec F18

#4

Message par spiryth »

Les volets automatiques c'est sur le F-16 ;)
(en fait, les TEF qui descendent automatiquement quand le train est sortit, ou si le switch ALT FLAPS est sur la position EXTEND).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Take off Porte avion avec F18

#5

Message par Ozone »

Désolé mais je vois pas trop comment on fait. La commande de volets Ctrl F10 (pour full) ne semblent pas changer quoi que ce soit en vue extérieure. Et je ne vois rien dans le cockpit qui montre à quel pourcentage les volets sont ouverts.
Il me semble d'ailleurs que pour le A10, où les volets sont en manuel , il y a un affichage dans le bord gauche de l'écran (comme pour le % de puissance sur le F18). Or là rien du tout
Vous êtes surs que vous êtes pas aussi sur DCS ? :jerry:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »