Largage CCRP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Néwick
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 29 octobre 2019

Largage CCRP

#1

Message par Néwick »

Bonjour à tous,
en tant que débutant, je m'attelle aux missions d'entraînement. J'en suis à la mission 10 de bombardement. Le mode CCIP, ça va. Le mode CCRP en palier ça va aussi. J'ai voulu tester le mode CCRP «loft» , sans succès. Il est précisé dans le manuel que les indications sont un peu «off» mais tout de même, il m'est impossible de larguer une bombe.
Avez-vous des conseils ? Dois-je m'atteler à réussir ce type de largage ou en pratique c'est pas très utilisé ?

Merci !

Néwick
------
Falcon BMS 4.36U3 | DCS A10-C II, Huey UH-1H, (Mirage 2000, F/A-18C Hornet) | Condor 2

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Largage CCRP

#3

Message par dureiken »

Bonjour Newick

Pour un largage en CCRP loft, la première chose à faire est de bien régler ton "release angle" 'par défaut 45° car c'est l'angle pour lequel la bombe va le plus loin, mets 20 ou 25 pour commencer) dans SMS=>CNTL de l'armement que tu souhaite tirer.

Après tu t'alignes avec ta cible, selon tes paramètres de vol vers les 6-5NM la 1er cue va descendre et le rond sur ton HUD va clignoter.

Juste après que ça clignote, tu mets pleine PC, tu restes appuyé sur PICKLE et tu tires 4g vers l'angle que tu as choisi, sans dépasser, et tu y restes. Ca va partir juste après.

Après comme dit Lorik, une vidéo pourra nous aider :)

En espérant pas dire de bétises

Durei
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Largage CCRP

#4

Message par juls87 »

dureiken a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 7:01 am
Pour un largage en CCRP loft, la première chose à faire est de bien régler ton "release angle" 'par défaut 45° car c'est l'angle pour lequel la bombe va le plus loin, mets 20 ou 25 pour commencer) dans SMS=>CNTL de l'armement que tu souhaite tirer.
Par rapport aux lois de la physique je te conseil plutôt de mettre 30° après dans l'absolu tu fais comme tu veux :yes:
dureiken a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 7:01 am
Juste après que ça clignote, tu mets pleine PC, tu restes appuyé sur PICKLE et tu tires 4g vers l'angle que tu as choisi, sans dépasser, et tu y restes. Ca va partir juste après.
Fais tout de même attention à ne pas presser Pickle trop tôt... Si c'est le cas, t'as bombe ne vas pas partir... T'as release cue va partir du haut et va gentiment descendre sur ton FPM et juste avant qu'elle atteigne cette ligne tu presses Pickle (pour moi c'est une seconde avant pas plus).

Petite vidéo de l'époque sur le Kotar, tout n'est pas parfait mais ça donne une idée!



In hot à : 02h45
Release à : 02h58
Perso je te tire trois G sur cette passe
Dernière modification par juls87 le jeu. nov. 28, 2019 9:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Largage CCRP

#6

Message par juls87 »

Oui effectivement, très important! Merci de la précision :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Néwick
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Largage CCRP

#7

Message par Néwick »

Merci de vos réponses… :notworthy
en fait je tirai comme un bourrin et le cue se barrait en l'air, probablement par perte de vitesse. Je croyais qu'il fallait le rejoindre. En fait faut vraiment l'attendre gentiment à l'angle demandé :sweatdrop
Effectivement, conserver la vitesse est vraiment important (et délicat).
Merci encore pour vos conseils (et pour la vidéo).
J'ai réussi à en tirer. Par contre aucune idée de la précision car elle n'ont pas explosé (je n'ai pas vu de fumée) Mais ça doit être un autre problème car en CCIP non plus…
Je continue l'entraînement :banana:
------
Falcon BMS 4.36U3 | DCS A10-C II, Huey UH-1H, (Mirage 2000, F/A-18C Hornet) | Condor 2
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Largage CCRP

#8

Message par spiryth »

Néwick a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 11:31 am
en fait je tirai comme un bourrin et le cue se barrait en l'air, probablement par perte de vitesse. Je croyais qu'il fallait le rejoindre. En fait faut vraiment l'attendre gentiment à l'angle demandé :sweatdrop
Effectivement, conserver la vitesse est vraiment important (et délicat).
d'où l'importance de choisir correctement l'angle et de passer GATE dès le POP.
Le 45° de pente présent par défaut, avec un avion lourd c'est très vite compliqué :emlaugh:

Pour la précision, un tir en loft sera toujours moins précis : simplement à cause de la géométrie, l'erreur au largage est "augmentée" par la trajectoire en cloche (là ou en palier elle est moindre, et où elle est minimisée en piqué du fait de la trajectoire plus "tendue").
Moralité : vive les munitions guidées :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Largage CCRP

#9

Message par DeeJay »

Néwick a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 11:31 am
J'ai réussi à en tirer. Par contre aucune idée de la précision car elle n'ont pas explosé (je n'ai pas vu de fumée)
Arming delay mal réglé? ... ou tu as largement dépassé les limites avions en vitesse et facteur de charge qui ont pu endommager les pylônes/emports/fils d'armement des munitions ... ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Néwick
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Largage CCRP

#10

Message par Néwick »

DeeJay a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 11:51 am
Néwick a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 11:31 am
J'ai réussi à en tirer. Par contre aucune idée de la précision car elle n'ont pas explosé (je n'ai pas vu de fumée)
Arming delay mal réglé? ... ou tu as largement dépassé les limites avions en vitesse et facteur de charge qui ont pu endommager les pylônes/emports/fils d'armement des munitions ... ?
mmh me connaissant, je dirai option n°2 :hum:
Mais dans ce cas il y a une «avionics fault» systématiquement, non ?
------
Falcon BMS 4.36U3 | DCS A10-C II, Huey UH-1H, (Mirage 2000, F/A-18C Hornet) | Condor 2
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Largage CCRP

#11

Message par spiryth »

non.
L'avionic fault c'est que t'es vraiment un bourin :tongue:. il y a pas besoin d'autant pour p*** les emports :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Largage CCRP

#13

Message par Lorik Eolmin »

Dans BMS, de mon expérience, si tu ne dépasses pas 5 G et Mach 0.9, c'est bon. À vérifier au prochain test.

PS: ce sont des garanties, ça peut marcher si tu dépasses aussi.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Largage CCRP

#14

Message par Dud FFW36 »

Hello

DJ: c'est simulé dans BMS ? La casse du fil ou équivalent (pas les. Pylônes ça je sait lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Largage CCRP

#15

Message par akulax »

C’est le fuze de la bombe ( détonateur) qui n’apprécie pas trop les facteurs de charge:son mécanisme est très sensible...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Largage CCRP

#16

Message par DeeJay »

Lorik Eolmin a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 2:48 pm
Dans BMS, de mon expérience, si tu ne dépasses pas 5 G et Mach 0.9, c'est bon. À vérifier au prochain test.

PS: ce sont des garanties, ça peut marcher si tu dépasses aussi.
Les limitations sont données dans la page loadout.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Largage CCRP

#17

Message par Lorik Eolmin »

Oui, elles sont données dans la page loadout.

Ces limites de la page loadout peuvent aussi être dépassées, selon des facteurs que je ne peux pas décrire de façon exhaustive. La durée de la transgression, peut-être la vitesse à laquelle les limites sont franchies. Une dose d'aléatoire, que sais-je. De ma propre expérience toujours, ces chiffres ne sont jamais supérieurs aux limites, quel que soit le chargement. L'objectif étant d'éliminer cette explication sur l'échec de la procédure...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Néwick
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Largage CCRP

#18

Message par Néwick »

Ce simu est vraiment hyper poussé c'est génial ! Merci à tous pour ces précisions, je trouve ça assez magique le détail et la précision des réponses :notworthy
Bon maintenant le bombardement CCRP, CCIP et DTOS j'y arrive pas trop mal. Leçon suivante !
------
Falcon BMS 4.36U3 | DCS A10-C II, Huey UH-1H, (Mirage 2000, F/A-18C Hornet) | Condor 2
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »