Activé inter FFW

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#1

Message par Cougar FFW04 »

Dans le cadre des activités inter FFW il avait été suggéré qu'une TE pourrait etre volée par les différentes FFW (ou en tout cas celles intéréssés) et que les résultats de chacune pourrait être comparés et discutés de facon constructive. J'avais alors proposé le concept que nous avons adopté a la FFW04 afin que chaque patrouille puisse quand meme avoir un champ d'action et d'initiative propre. Afin d'illustrer ce concept et peut-etre de démarer des liens entre les différentes patrouilles la FFW04 propose donc cette première activité. Le briefing de la mission suivra prochainement et nos choix stratégiques seront exposés ici.
Mais avant cela il me faudrait savoir comment poster des images ici et aussi sur quel type de M2000 vole les FFW09 et 10 (si je ne m'abuse) ? Merci ;)
Enfin il serait souhaitable que ce post soit sckotché pour un temps... Si un modo pouvait s'en occuper ce serait cool. Merci d'avance et a bientot (ce week-end normalement) pour le brief ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

La 09 vole sur Dassault Mirage 2000-5 tandis que la 10 vole sur Mirage 2000C et D.

Les autres appareils de la FFW09 étant le Panavia Tornado IDS, le F/A-18C Hornet et le F-16 MLU Belge.

Voili voilou!
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#3

Message par Miles teg »

A la 10 nous volons sur 2000-C et -D.
Si j'ai bien compris la question :D
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#4

Message par Abis »

c'est bien de lancer le smimiliblick cougar mais la version inter ffw n'a toujours pas été definie :(
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Oui Abis je sais. Ce sera en SP4 + code MP avec un nombre de 5 a 8 pilotes aux choix de l'escadrille. Maintenant c'est pas non plus une activité obligatoire donc si pour une raison ou pour une autre il y a une incompatibilité quelconque il suffit de s'abstenir et si seul la 04 vole cette mission c'est pas grave de toute facon on vole tout les mercredi et on fera cela dans le cadre de notre vol officilel. Mais au moins on aurra illustrer le concept. voili voilou ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#6

Message par Abis »

Donc tu peux mettre la version exacte stp et le filtre que vous utilisez.
Ce serait sp4 + mp5-1 tte seule ou avec fix missile ?
Et ton filtre ?
merci
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Tout les détails dés que j'en aurrais fini avec la mission et la Sitac ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#8

Message par Abis »

oki
pas de pb
Image

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Frelon »

Cougar, je pense que ca sera possible quand la majorité des FFW auront adopté une version commune de Falcon ( + filtre)

A priori, le sondage de Ghost donne la SP4 MP5.1+ fix missile en tête.

Le gros avantage c'est qu'on va avoir une tapée de missions pretes à l'emploi, si tous les editeurs F4 s'en donne la peine

Ca serait cool de retrouver le masque de briefing fait par l'excellent Condor pour harmoniser tout ça

L'espoir renait :P
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Mad Fly »

les docs de Condor sont censées être sur le site de la 01. (mais je n'ai peut être pas la dernière version).
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#11

Message par Abis »

ce qui va nous manquer c'est la bp :(
un petit sondage pourrait peut etre montrer des hosteurs potentiels ?
Je sais que tango avait mis en place à une epoque un serveur dedié.
tango si tu me lis ?
Est-ce tj possible ?
le code mp5-1 le permet plus que les anciens.
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Voici donc avec un peu de retard la mission que la 04 volera mercredi. Elle est ouverte a toutes les FFW qui sont largement encouragées a faire leurs propre briefing et décider de leur propre stratégie et elles sont vastes si j'en juge par les 2h30 pendant lesquelles nous avons discuté hier pour converger vers ce qui sera notre vol. Les FFW intéréssé pour récupérer le TE de base peuvent le faire en laissant un petit mot ici.

Voila passons aux choses sérieuses :D mais comme je ne sais tjs pas ajouter des images sur le forum C6.... j'ai bien essayé ta méthode Jallie mais en prévisualisation je ne vois pas l'image alors je préfère le faire pour l'instant sur celui de la 04 et c'est ici :
http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... php?t=1877

PS : Le fichier pdf correspondant est aussi dispo. Le tout (briefing au format pdf, TE de base, TE avec le vol de la 04, TE avec le vol des autres FFW (si participation il y a) sera mis disposition sous forme de fichier zip dans un délai de 2 semaines (suivant participation des autres FFW).

Je vous rapelle que c'est l'ocasion pour les FFW de voler une TE (je dirais meme SA TE) a moindre coup (puisque la seulle tache de l'editeur de mission de chaque FFW sera de rajouter uniquement son packade en respectant les impératifs du briefing), de comparer les stratégies et les résultats de chacune et d'en tirer ensemble les enseignements. Bref l'ocasion de faire d'une pierre 10 coups :rolleyes:

PS : Je suis évidement disponible pour aportter tout complément d'informations sur le briefing ou sur les modalité d'édition de la TE de base. On peut meme envisager de se rencontrer un soir pour un brief de vive voie sur la Sitac de cette mission., ensuite a chacun de faire ses choix stratégique....
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Frelon »

Trop cool :)

c parti pour le d/l

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#14

Message par Abis »

merci cougar
envoies stp
:D
le lien me demande un log + mot de passe :(
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#15

Message par Alfa-84- »

Abis faut que tu t'enregistre sur notre forum :rolleyes:

on avait pas prévu (si si je vous l'assure) mais on va faire eclater nos stats sur le forum :D

En tout cas je pense que le concept est novateur et il permet une participation de tous les pilotes de la pat (bien sur le chef peut toujours etre autoritaire et décider tout seul :lol: ) donc remerciement à cougar pour son idée et j'espère quelle vous plaira autant qu'a nous

:)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

argggggggg j'avais pas prévu qu'il fallait systématiquement s'enregistrer pour accéder a ce forum ci... Je veux bien tout répeter ici mais comment faire pour afficher des images sachant que je n'ai nulle endroit pour ls deposer :rolleyes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

J'AI PAS COMPRIS LES QUESTIONS DE CERTAINS !!!

cette mission n'est pas une mission où nous allons volez ENSEMBLE X X X .

Ell se vole en FFW comme vous avez l'habitude de le faire ...mais nous allons comparer la méthode et les résultats !!!

C'est une SITAC (situation Tactique) , un contexte , et un objectif ...
le reste c'st pour vous...

ALORS , sauter tout de suite sur la version ....la Bande Passante et j'en passe !!!
c'est pas la question du jour...

La Vraie question c'est plutôt, est-ce que vous allez faire mieux , rentrer à plus de pilotes , déjouer l'ennemi.
Nous avons tous le même chalenge...qui gagnera ses ailes de la gloire !!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#18

Message par Abis »

lol
jaillie :)
ma réponse n'etait pas destinée à ce post :)
Me suis gourré, j'avais bien compris que c'est une mission volée par chacune des patrouilles avec la comparaison des résultats :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

ok ...pas de PB , c'était plutôt une mise au point pour les suivant !!!!

personne de visé précisément ...
quand je vise --> je dis !!!
c'est comme Lagardère ..attention mon dard !!! Monseigneur !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#20

Message par Hurricane »

Originally posted by Jallie@Apr 27 2004, 05:49 PM
attention mon dard !!! Monseigneur !!!
Oh l'autre hé :P .... avec un ecclésiastique :rolleyes:


:lol: :lol: :lol:

Ok ! --> [ ]
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#21

Message par sharkololo »

heu en SP4 la version officiel c pas SP4 MP5-1 fix missile+simdata modifier cause beug mig 23 (pas sur pour l'avion)???
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

Pour l'instant j'ai pas vu de décision oficielle (ou alors j'ai raté le message :unsure: ) donc j'ai fait la TE en SP4 + code MP. Maintenant je pense que tu peux la voler avec le fix sans pb pour eviter les pb avec les avions a géométrie variable :rolleyes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

Meteo mise a jour, préparez les parapluies si vous choisissez de passer à l'ouest :ph34r:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#24

Message par Karandras »

Pour les gars de la 04 qui se sont décarcassés pour monter cette mission, on va essayer de la voler à la 08 au plus tôt (le pb est qu'on a pas mal de pilotes en instruction ^_^ ).

Par contre je vais tâcher de proposer une SITAC inter FFW pour la fin de la semaine prochaine :D
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#25

Message par Markus »

Bonne initiative de la part de la FFW08, qui malgré ses pilotes en formations, vont essayer d'honorer le travail fait par Cougar pour jouer cette mission.

@+Markus
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »