Ptites questions

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

#1

Message par leader »

Comment fait on pour:
Avoir le voile noir!Quand je suis à 9G,ds F4,il n'y a pas de voile noir!Par contre,le voile rouge est bien présent!
Pour désactiver l'avertisseur d'altitude.Quand j'utilise le mode suivi de terrain,en dessous de 300 pieds,j'entends tjs:"altitude,altitude..."
Comment fait on pour l'arréter ou modifier l'altitude à laquelle betty se met à causer?

Merci pour vos réponses!

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

pur l'altitude tu clic sur le bouton "2" de l'ICP et tu change , d'origine t"a Betty quand tu passe sous les 10 000 ft et Betty qui hurle en dessous de 300 ft . Tu peux changer ces valeurs avec l'ICP. :)
Babarement

Topic author
leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par leader »

Merci,ca fonctionne!
Et pour les voiles noirs,t'en as?
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#4

Message par Seekles »

Comme le dit le manuel original de F4, le voile noir est modélisé d'après la fatigue du pilote.
En clair, ça veut dire que c'est pas parce que tu tires 9G que tu tombes dans les pommes...Mais si ça dure longtemps, alors là oui.
Essaye, tu verras. C'est encore plus flagrant en dog. Dans les premières passes ça va, mais au bout d'un moment tu vois plus rien (combien de fois me suis-je fait avoir par ça...)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Switch

#5

Message par Switch »

wé quand je dog avec un pote qui pilote des vrais, on le vire systématiquement, c'est n'importe quoi car en vrai, tu peux lutter contre...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par Bolo »

Il arrive à tenir 9G longtemps? Wahou faut avoir un sacré entrainement !!!!

Parce que pour tenir 9G c'est chaud même vec une combi non?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par Hurricane »

Originally posted by Switch@6 Aug 2004, 21:35
wé quand je dog avec un pote qui pilote des vrais, on le vire systématiquement, c'est n'importe quoi car en vrai, tu peux lutter contre...
Ouais...enfin on ne lutte pas éternellement quand même. C'est un gros entraînement, les techniques respiratoires et tout le toutim... ;)
Image

Switch

#8

Message par Switch »

w mais quand il regarde quand il arrive dans le jeu, et quand il arrive quand il pilote, il arrive bien plus tôt dans le jeu.

Topic author
leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

#9

Message par leader »

Merci,c'est vrai! ;)
C'est car en campagne,je ne reste pas longtemps en dogfight!Je me fais toujours shooter avant d'etre fatigué: :D

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#10

Message par cobra-fly »

il faut savoir que dans la réalité l'etre humain supporte beaucoup moin les Gs négatifs que les Gs positifs
en (Gz-) le cerveau est irriger tres rapidement en sang sous pression et les vesseaux peuvent exploser rapidement ainsi que les veseaux oculaires qui se trouvent submergés de sang d'où le voil rouge.
en (Gz+) le sang est projeté dans les périphéries basses du corps (les jambes), le cerveau ce trouve vidé du sans et donc d'oxygène. d'où le voil noir.
les pilotes entrainés arrivent à retarder la perte de conscience en pratiquant une sorte de respiration et une crispation (comme dans les toilettes :jumpy: )pour bloquer le sang, combiné à la combinaison anti- g, il arrivent à resister au g+ plus ou moin efficacement suivant la fatigue.
contrairement au Gz+, les pilotes n'ont pas de moyen de resister à la montée du sang dans le cerveau pendant les Gz-
la resistence au G est donc une question de durée: plus les Gs augmentent et moins de temps on resiste.
une pilote de chasse peux encaisser 10.5g à condition que ça dure seulement 1s
l'ors de l'ejection un pilote encaisse 16G+ pendant 1/10eme de seconde
donc Falcon arrive à modéliser les effets des Gs assez bien dans la mesure où le voile rouge arrive plus facilement dès qu'on arrive à -4g
et ça bloque rapidement la vue.
il modelisent aussi la fatique du pilote pendant les Gs + dans la mesure où tu arrive à tirer 3 fois 9Gs + d'une durée de 3 sec sans voile noir et au bout de la quatrieme fois ça commence.
il faut aussi savoir tirer 9G+ et les garder.
n'éspère pas tirer 9G à 280kts par exemple, il faut avoir pas mal d'energie et donc de vitesse au départ de la manoeuvre pour atteindre les 9Gs
mais à part en faire une experience, je ne voix pas l'utilité d'arriver à ces accelerations, il faut pas oublier que le meilleure pilote de chasse c'est celui qui arrive à executer la manoeuvre qu'il veut avec le minimum de Gs.
<div align=center>Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »