Recherche des compétiteurs Editeurs de Missions

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#26

Message par Couby »

Désolé de n'avoir pu être là cet après-midi :( , le déménagement a été plus long que prévu...

Je serai dispo pour faire une partie de Falcon Stratégie donc, ce soir entre 20h00 et 22h00.

Juste après ma douche j'améliore le TE avec des affectations de points.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#27

Message par Ric »

Pas de problèmes, et pour tout te dire moi non plus je ne pouvais pas être là ^_^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#28

Message par Colibri »

Je devrais être dans les parages. :D
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#29

Message par RaZoR31 »

Vue qu'il y a des fin connaisseurs ds le domaine de la création de missions, j'aurais voulu savoir si il exister un tutorial de création de missions pour F4...?
Où il expliquerait, tel ou tel îcone sert à faire tel ou tel chose ect... avec images si possible tien.

Si non, y aurait-il quelqu'un d'interesser par hasard...?
Vous pouvez pas savoir comment je lute pour faire une mission tout bêtement un takeOff par exemple... :blushing:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par mav-jp »

ptain je comprends quedalle au concept LOL
Image

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#31

Message par theo »

Normal Mav, c'est pas du dogfight !...... :rolleyes: :rolleyes: :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#32

Message par Couby »

Et bien l'heureux chanceux du soir pour ce premier essai de partie "Stratégie Falcon4" fu Wild Angel :D

Merci à toi pour cette petite partie ;)

Je vais mettre en fichier joint le TE utilisé, même SITAC que précédemment mais avec des points attribués à des objectifs. C'est celui que nous avons utilisé.

Je débrief assez rapidement :P .

Ce fu pour ma part très interessant.

Le point noir fu le fait que certains avions n'étaient pas visibles :( . Des avions ennemis (ce qui peut être normal), mais des miens aussi et surtout ! Ce qui est assez déroutant.
Il va falloir confirmer, d'autant plus qu'en passant le temps en accélérer cela semble corriger un peu le bug et faire apparaître des avions.
Wild n'avait pas la même installe que moi et c'est peut-être d'ailleurs là une des raisons du problème. Difficile à dire.

Au niveau du jeu, un peu comme au LAN de Marseille, la planification est dense. Un peu trop à mon goût. Je pense imposer des règles pour réguler un peu le rythme de planification des deux côtés.
Nous essairons cela à la prochaine partie :
- 15 minutes de planification pour l'heure à venir
- à l'issu autorisation de planifier seulement des vols d'interception
- passage en temps accélérer (à définir, x2 ou x4, faut pouvoir lancer des inters)
à l'issue de l'heure de combat, re-15 minutes de planification, etc...

Après il est à noter que des SITAC avec des objectifs bien plus orientés peuvent être plus intéressantes à jouer, pour des parties courtes (genre frappe nucléaire d'un côté, l'empêcher de l'autre, ou conquête d'un objectif inconnu, défense pour l'autre etc...). Et des SITAC plus chargées pour des parties plus longues avec sauvegarde.

Les possibilités sont riches, et on a bien cette sensation de "partie d'échec" :)


Pour cette première édition, j'emporte la victoire par 35 à 10. Un peu normal étant donné que c'est moi qui ai créé la SITAC et que visiblement Wild en a pris connaissance au moment de la partie :rolleyes: .

J'ai hâte de faire un nouvel essai sur quelque chose de plus construit. Ce sera pour le week-end prochain ;)
Après quelques parties je mettrai en place une petite compétition histoire de rendre le challenge plus attrayant :jumpy:

En attendant s'il y en a qui veulent s'y essayer, il y a cette première SITAC qui permet de se faire un peu la main ;)
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#33

Message par poorlo...pilot »

l'attribution de points est une bonne idée. cela permet de hierarchiser et de développer des stratégies: l'adversaire va-t-il venir chercher ses 50 points d'un coup ou bien affaiblir les forces adverses insidieusement à coup de 15 points pour mieux pouvoir finir en apothéose??? gappsss, j'avais pas vu la tour :boxing: :boxing: :boxing:
Par contre, il faudrait quand même pouvoir dérouler la partie en une seule traite, parcqu'autrement c'est un peu facile pour l'adversaire qui a le temps de faire ses modifs pendant le break.
Enfin, doit-on charger le jeu avec des awacs, si la diminution opérationnelle de ceux-ci (piste, shot down) ne modifie pas l'information sur la carte?
Faudrait tester
Bon quand tu veux :smartass: :smartass:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#34

Message par mav-jp »

Bien entendu j'imagine que tout celà a pour objectif de faire du H vs H avec 2 escadrilles qui s'affrontent, un des pilote de l'escadrille jouant le planificateur en temps réell, ca va être de la megaballe !!

:jumpy:
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#35

Message par poorlo...pilot »

Ca ce serait le rêve, adieu les missions suicide au-dessus du Nord pour aller détruire je ne sais quelle fabrique indiquée "low" dans les priorités.
Mais est-ce réalisable?
Enfin des débats constructifs= on a perdu, c'est de la faute de ce @#~} de planificateur!! mais non, c'est ces foutus pilotes, mêm pas capables de mettre les BLU sur la piste, alors qu'il n'y a que 12 malheureux SAM11, des ZZU partout et un deux SAM 5 qui datent de plus de 20 ans....mais non!!! c'est ces foutus chasseurs qu'ont laissé des espaces pour tous les migs de la création et va larguer des bombes avec 2 migs au fesses, ect.ect :jumpy: :jumpy:
j'aimerais bien ca, moi :hum: :hum:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#36

Message par poorlo...pilot »

ah j'oubliais, et dans le rôle du planificateur fou qui constate que les pilotes ne parviennent à atteindre des objectifs hautement risqués, dialogue:
"Quoi ca on peut pas ralentir 4 ou 5 régiments de norco!!! et la 154 jsow alors, c'est pas fait pour les chiens!! j'm'y colle, hop 4 agm154 sous les ailes, 2 sur le porte bagages, 3/4 aim120 dans la musette et on va voir ce qu'on... Faut vraiment que je fasse tout ici!!!!" :modob: : :P :modob: :P
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#37

Message par Couby »

Pour le break on le fais sans vol planifiés en cours. Comme ça on n'a pas ce genre de problème, et avec une petite sauvegarde en entrant dans la partie on peut voir si celui qui host joue bien le jeu ;)

La présence de l'AWACS en vol a un effet sur les avions ennemis visibles et leur identification. Il est donc bien utile de les avoir. En revanche difficile d'attribuer des points pour un AWACS ennemi descendu.
Mais j'ai attribué une plus grande valaur à la base où ils sont stationnés pour compenser...
Et puis il ne faut pas forcément raisonner qu'en points... descendre l'AWACS ennemi est plus qu'utile même si ca ne donne pas de points...


Tout à fais Mav, ca fais partie de l'objectif. :)


C'est possible puisque déjà fais en LAN à Marseille :) . Mais il faut des éditeurs de missions rodés à ce genre de manip, et des règles affutées. D'où cette première étape sans pilotes.
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#38

Message par poorlo...pilot »

C'est sû Couby, c'est pour cela que je parlais de deux méthodes.
Par contre, j'ais testé, et j'ais une théorie sur les avions qui n'apparaissent pas.
J'ais fait une simu en n'utilisant qu'un seul camp (lequel :P :P ) et l'IA a nénamoins envoyé des MIG 29(damned, je me suis trahi :rolleyes: :rolleyes: ).L'info apparait dans les events. Je n'ais pas eu le reflexe d'aller dans le ckpt d'un avion engagé pour voir si cette info est théorique, mais tous mes avions (f15c) sont rentrés.
La prochaine fois, je teste 'in flight"
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#39

Message par poorlo...pilot »

ah j'oubliais: est-ce que quelqu'un sait si l'IA gère le traffic en fonction des TOS? Je veux dire que lorsque l'on programme 3 vols p.e. au départ de la même base et pour des missions complémetaires (ex Sweep, sead, Strike) est -ce que les heures de Taxi et Take off tiennent compte de l'embouteillage?
Car j'ais eu vol qui a décollé avec 8' de retard sur l'horaire, inrattrapable sur la distance et le sead arrive après la bataille.
Enfin il est toujours possible de créer un point de rassemblement, mais il ya un risque d'être short fuel.
Que penses-tu d'inclure un ravitailleur?
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#40

Message par RaZoR31 »

Originally posted by RaZoR31@8 Aug 2004, 19:01
Vue qu'il y a des fin connaisseurs ds le domaine de la création de missions, j'aurais voulu savoir si il exister un tutorial de création de missions pour F4...?
Où il expliquerait, tel ou tel îcone sert à faire tel ou tel chose ect... avec images si possible tien.

Si non, y aurait-il quelqu'un d'interesser par hasard...?
Vous pouvez pas savoir comment je lute pour faire une mission tout bêtement un takeOff par exemple... :blushing:
Bump....... :blushing: :blushing:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#41

Message par Couby »

J'ais fait une simu en n'utilisant qu'un seul camp (lequel ) et l'IA a nénamoins envoyé des MIG 29
Etonnant :ph34r: Si tu peux le reproduire en faisant une sauvegarde juste avant et une juste après pour voir un peu.

ah j'oubliais: est-ce que quelqu'un sait si l'IA gère le traffic en fonction des TOS? Je veux dire que lorsque l'on programme 3 vols p.e. au départ de la même base et pour des missions complémetaires (ex Sweep, sead, Strike) est -ce que les heures de Taxi et Take off tiennent compte de l'embouteillage?
Petit conseil pour la planification en live : verrouiller non pas l'heure sur objectif, mais l'heure de décollage.
Pour un vol que tu veux faire partir le plus tôt possible, met l'heure de déco 8 à 10minutes après l'heure actuelle de planification.
Si tu veux coordonner des vols, met plus. Planifi-le pour l'heure suivante. Fais alors avec le vol le plus bas en altitude pour les horaires, pour caler les autres.
Ensuite une fois tout bien coordonné tu peux avancer l'heure de déco pour chaque vol, tout sera automatiquement décallé en conservant la coordination.
Suivre ce principe permet de faire des choses assez propres.

Que penses-tu d'inclure un ravitailleur?
Que du bien :lol:


@Razor31 : je n'ai pas connaissance de tels manuels. C'est en projet pour l'EDC mais on a déjà du mal à trouver des rédacteurs pour les quelques docs manquantes... :( Donc au niveau EDC on attends avec impatience que quelqu'un s'y colle ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#42

Message par Couby »

J'ai oublié de repréciser un petit bug, qui existe depuis longtemps à ce qu'il me semble... le compte des points n'apparaît que chez le serveur.

Information plus ou moins importante pour ceux qui voudraient se lancer et qui connaissent pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#43

Message par Ric »

Autre détail important avant de démarrer: mettez vous d'accord sur l'utilisation ou non d'armes nucléaires :devil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#44

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Couby@9 Aug 2004, 20:18
@Razor31 : je n'ai pas connaissance de tels manuels. C'est en projet pour l'EDC mais on a déjà du mal à trouver des rédacteurs pour les quelques docs manquantes... :( Donc au niveau EDC on attends avec impatience que quelqu'un s'y colle ;)
Arf dommage, sa serait telement bien... :blushing:
Comme ça je pourrais ENFIN faire mes propres missions et tout et tout... :devil:
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#45

Message par poorlo...pilot »

Razor 31: Je n'ais pas le courage de t'écrire une doc, mais si tu veux on prend un RV et j'essaie de t'expliquer en "live" avec RW (celui là je sais comment il marche)
Quand tu auras les 3/4 grandes lignes de l'architecture, le reste est assez intuitif, et puis pour les trucs fins il y a Couby (cf post précédent) :smartass: :smartass: Je sais pas pourqoui je met ce smiley, mais j'laime bien ce petit scarabé
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#46

Message par RaZoR31 »

Ouaip Poorlo, sa pourrait se faire :)
Sinon hier soir j'ai ENFIN :ph34r: crée une mission... enfin... j'avais un aillier et j'ai pu mettre n'importequoi comme armes lol... mais après 10mins comme il y avait pas d'objectif bah je m'en suis lasser... :(
Y'avait même pas d'awacs... :(

Enfin bref, j'aimerai telement savoir comment faire tout ces trucs, et je pourrais enfin faire une missions style balade toute simple, avec plein d'avions gentils en vol ou encore en train de décoller... bref avec un trafic aérien sympatoche :P
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#47

Message par poorlo...pilot »

Bon voilà, je te joins le fichier sitac1 1.1 à 09h17 dans les update:" US F5Cs engaged DPRK MIG 29 nothwest of SUNAN".
Bien sûr dès que tu es dans le f15 , il n'y a pas de MIG29, 2 x"clear my six"="all clear".
Autre petit détail, le flight est nommé 4029 sur la carte alors qu'il apparait bien dans "statut" sous son N° 4027
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#48

Message par Couby »

Je jeterai un coup d'oeil dans le week-end merci ;)

Et puis je mettrai un horaire pour un nouvel essai de parti de ce type ce week-end si toutefois j'ai un créneau :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#49

Message par Couby »

J'ai un créneau ce soir à 20h00 pour un nouveau chtit challenge d'édition.

Avec quelqu'un ayant la même version FF3 que moi please. Cf la procédure d'installe içi.
Donc pas de L2Elevator, filtre multiplayer.

Je préciserai quelques règles en live. On utilisera roger wilco et on mettra l'adresse pour les éventuels visiteurs qui veulent poser des questions.

Je mettrai bientôt en place une salle de forum dédiée à ce genre de challenge. Parce que ce thread tombe vite dans les profondeurs du forum C6... Ce sera l'occasion d'y faire un tableau des résultats et un classement des planificateurs de missions :)

Pour le moment on reste en phase expérimentation, le temps de connaître un peu mieux pour établir des règles qui gazent. ;)
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#50

Message par poorlo...pilot »

Ca roulerait pour moi, mais je suis en SP3+FF2+HiTiles+BMS1.03+FF2. Si cette version ne convient pas, je n'aurai malheureusEment pas le temps de faire une autre install d'ici ce soir.
Ce sera pour un autre samedi.
Tiens moi au courant STP
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »