Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilote 3d

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 585
Inscription : 21 juillet 2003

#101

Message par caramel »

Aucun souci pour désistaller et ré-installer proprement Falcon (c'est presque routinier maintenant ) par contre pour l'install de KneeboardUpdater, une piste par rapport au problèmes que je rencontre ? (le même que Stardust http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=75)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#102

Message par StarDust »

caramel a écrit :Aucun souci pour désistaller et ré-installer proprement Falcon (c'est presque routinier maintenant ) par contre pour l'install de KneeboardUpdater, une piste par rapport au problèmes que je rencontre ? (le même que Stardust http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=75)
Merci d'avance
Une idée? help!!!!

StarDust

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par Sagal »

Pareil que Caramel et StarDust: cela ne marche tout simplement pas pour moi.

Par contre ce topic m'aura conduit à franchir le pas et à prendre le mod combinaison pilote et là j'en suis très content. Je ne m'attendais même pas à ce que les jambes et pieds bougent quand on active le palonnier. Et avec le trackIR en se penchant on a accès à tous les boutons du panneau gauche et droit.
Question par curiosité: j'ai mal compris les instructions et j'ai sauvegardé le dossier comprenant les fichiers individuels de KoreaObj au lieu de sauvegarder le fichier KoreaObj.hdr. Est ce grave si je veux désinstaller? En supprimant le fichier ne sera-t-il pas reconstitué automatiquement à partir des fichiers individuels?

HS Je vais chercher sur Lockon files pour trouver un mod similaire pour DCS world A-10C, KA-50 et ailleurs pour FSX VRS. Cela apporte vraiment du réalisme pour moi de voir le corps et les jambes du pilote. Mais bien sûr si quelqu'un a les liens directs...
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#104

Message par DeeJay »

Par contre ce topic m'aura conduit à franchir le pas et à prendre le mod combinaison pilote et là j'en suis très content. Je ne m'attendais même pas à ce que les jambes et pieds bougent quand on active le palonnier. Et avec le trackIR en se penchant on a accès à tous les boutons du panneau gauche et droit.
... ce mod est un véritable régale... et rend bien la gêne que l'on peut éprouver ds un ckpt d'avion de chasse.

J'ai du mal a faire sans.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#105

Message par HudLx »

Sagal a écrit :Question par curiosité: j'ai mal compris les instructions et j'ai sauvegardé le dossier comprenant les fichiers individuels de KoreaObj au lieu de sauvegarder le fichier KoreaObj.hdr. Est ce grave si je veux désinstaller? En supprimant le fichier ne sera-t-il pas reconstitué automatiquement à partir des fichiers individuels?
Salut Sagal,

Le KoreaObj.hdr ne pourra pas être reconstitué automatiquement (les numéros de LODs correspondent à une situation initiale, si tu changes, c'est définitif, ou alors il faut restaurer sa sauvegarde) ; si tu veux revenir en arrière, il faudra réinstaller BMS depuis 0.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#106

Message par TigerMan »

Bonjour à tous,
J’ai installé avec bonheur le Kneeboard Updater. Un grand merci pour cet outil extrêmement pratique. Il fonctionne à merveille sur le théâtre de Corée de base.
Il m’est venu l’envie de rajouter d’autres théâtres d’opérations que j’ai été cherché sur le Site BMS bien sûr. J’ai donc ajouté les théâtres suivants : Aegean, Balkans, Israël, Panama, Korea 80, Guam et POH. Cette liste est détaillée avec les liens dans le post : http://www.checksix-forums.com/showthre ... th%E9atres.

Une fois ces installations faites, je me suis aperçus que le Body Pilot et bien sur le Kneeboard Updater n’apparaissaient pas dans ces théâtres. J’ai donc repris la procédure d’installation du Body Pilot pour chaque théâtre.

En premier lieu il convient de procéder à l’installation de base du Body Pilot :
Voir le post sur BMS ICI

Télécharger le BMS Pilot Model.7z et le onlylegs.LOD
Décompresser le BMS Pilot Model.7z et copier le onlylegs.LOD dans ce répertoire.
Copier également les fichiers dll se trouvant dans\BMS Pilot Model\1. LOD Editor v6.23\1. LOD Editor v6.23\dll after LE dans le repertoire \BMS Pilot Model\BMS Pilot Model\1. LOD Editor v6.23\1. LOD Editor v6.23
Copier les fichiers 8018.dds et 8019.dds dans <dir>\BMS\Data\Terrdata\objects\KoreaObj\
La suite de la procédure est simple en suivant la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=4asLzXOQSvQ

Il faut ensuite répéter l’opération pour chaque théâtre.
Voici un exemple pour le théâtre Aegean :
Copier les fichiers 8018.dds et 8019.dds dans <dir>\BMS\Data\Add-On Aegean\Terrdata\objects\KoreaObj
Lancer le LODEditor.exe comme dans la vidéo et sélectionner le fichier KoreaObj.hdr dans le dossier du théâtre.
Ici pour l’exemple : <dir>\BMS\Data\Add-On Aegean\Terrdata\objects
Suivre la procédure de la vidéo. Et voilou !
Répéter l’opération pour chaque théâtre
Il faut bien sur installer le Kneeboard Updater une fois et une seule, qui sera implémenté pour chaque théâtre.

Bon vol !
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilo

#107

Message par DdT_FireAngel »

bonjour et merci pour ce programme
j'ai un souci lors de la sélection du setup.ini puis valider
j'ai le message d'erreur ci-joint

Code : Tout sélectionner

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue. ************** Texte de l'exception ************** System.ArgumentException: Le chemin d'accès n'a pas une forme conforme. à System.IO.Path.NormalizePathFast(String path, Boolean fullCheck) à System.IO.Path.NormalizePath(String path, Boolean fullCheck) à System.IO.Path.GetDirectoryName(String path) à kneeboardupdater.dlgMain.LoadData() à kneeboardupdater.dlgMain.configurationToolStripMenuItem_Click(Object sender, EventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met) à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea) à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea) à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks) à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam) ************** Assemblys chargés ************** mscorlib Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.5472 (Win7SP1GDR.050727-5400) CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll ---------------------------------------- KneeBoard UPdater Version de l'assembly : 1.5.0.1 Version Win32 : 1.5.0.1 CodeBase : file:///C:/logiciel/kneeboard%20updater/KneeBoard%20UPdater.exe ---------------------------------------- System.Windows.Forms Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.5468 (Win7SP1GDR.050727-5400) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll ---------------------------------------- System Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.5467 (Win7SP1GDR.050727-5400) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll ---------------------------------------- System.Drawing Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.5467 (Win7SP1GDR.050727-5400) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll ---------------------------------------- System.Xml Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.5476 (Win7SP1GDR.050727-5400) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll ---------------------------------------- mscorlib.resources Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.5472 (Win7SP1GDR.050727-5400) CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll ---------------------------------------- INIFileParser Version de l'assembly : 1.7.1.0 Version Win32 : 1.7.1.0 CodeBase : file:///C:/logiciel/kneeboard%20updater/INIFileParser.DLL ---------------------------------------- PdfToImage Version de l'assembly : 1.2.0.0 Version Win32 : 1.2.0.0 CodeBase : file:///C:/logiciel/kneeboard%20updater/PdfToImage.DLL ---------------------------------------- Accessibility Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll ---------------------------------------- System.Windows.Forms.resources Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.5420 (Win7SP1.050727-5400) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll ---------------------------------------- ************** Débogage JIT ************** Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur jitDebugging définie dans la section system.windows.forms. L'application doit également être compilée avec le débogage activé. Par exemple : <configuration> <system.windows.forms jitDebugging="true" /> </configuration> Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
le VCruntime et DOTNET 4.5 ont bien été installé
j'ai la version 3.5.8.0 du WDP

une idée s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilo

#108

Message par Icewind »

Salut !

Je suis très certainement à côté de la plaque mais je préfère donner une piste au cas où...

J'avais un soucis aussi à l'étape du setup.ini, mais c'était parce que l'accès m'était refusé.

J'ai donc lancé kneeboard updater en tant qu'administrateur (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur).

En espérant que ça peut t'aider mais le problème n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec ma solution.

À essayer quand même si ce n'est pas déjà fait ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilo

#109

Message par DdT_FireAngel »

merci mais déja testé
++
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilo

#110

Message par akulax »

Hello,

je rencontre également un probleme lors de la configuration lors Kneeboard updater 1.1 ou 1.5

le chemin semble ne pas convenir? qq1 aurait déjà rencontre ce pb?

voici des captures d'ecran
Pièces jointes
Image3.png
Image2.png
Image1.png
Image1.png (169.71 Kio) Consulté 3707 fois
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilo

#111

Message par akulax »

j'ai trouvé un contournement,

dans premier temps, effacer le fichier setup_k.ini dans le repertoire où se situe kneeboard updater

apres avoir ouvert, WDP, sauver la datacard

puis lancer kneeboard updater, dans configuration definir uniquement le chemin de BMS

puis manuellement, selectionner la datacard.jpg se trouvant dans le bon repertoire de campagne

puis mis a jour

ca fonctionne par contre, la connexion automatique entre Kneeboard updater et WDP 3.5.7 ne fonctionne pas
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilo

#112

Message par DdT_FireAngel »

du coup c'est seulement un incompatibilté avec WDP 3.5.7 et + ou ça viens d'autre chose?

aucune idée?

++
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilo

#113

Message par akulax »

j'ai constaté que je n'ai plus ce probleme...le callsign est correctement chargé....il semblerait que le fait d'avoir redemarrer la machine soit benefique
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilo

#114

Message par DdT_FireAngel »

réinstall de BMS et ça fonctionne
j'avais des théatres installé sur l'autre versions voila p-e le problème

++
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »