Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#1

Message par Black Angel »

Bonjour :biggrin:

J'ai le plaisir de vous annoncer au nom de la FFW05- Stormriders, la disponibilité du programme DisplayMap, programme qui lit en temps réel la mémoire partagée de Falcon BMS et qui affiche la position du F16 sur une carte. (il est donc nécessaire d'avoir au moins deux écrans : un pour BMS et un pour voir la position du F16 )

Le programme se compose de deux fichiers : win32_displaymapW.exe (le programme) et BIGMAP.jpg (la carte à afficher).
Vous pouvez changer de théâtre en changeant de map, il suffit de pendre une carte de Red Dog (http://users.skynet.be/bs999158/F4downl ... gation.htm) et la renommer en BIGMAP.jpg (vous pouvez aussi en changer la résolution)

Le programme affiche aussi les waypoints, les cercles de menace et la navigation.
Pour cela, il va lire par défaut le premier fichier [callsign].ini qui se trouve à C:Falcon BMS 4.32UserConfig, mais vous pouvez aussi définir un fichier et un chemin spécifique dans le registre, en créent une valeur chaîne REG_SZ nommée path à HKEY_CURRENT_USER/Software/F4DisplayMap.

Image


Vous pouvez télécharger le programme à http://ffw05.fr/index.php/falcontheque, sur le bouton F4DisplayMap.

Enfin, vous avez la possibilité de modifier/améliorer le programme si vous voulez car le code source (C++ Win32 avec Visual Express 2010) est disponible sur la même page.

Captures d'écran :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#2

Message par Cat »

C'est génial ca !
Merci :)
La prochaine étape est de la mettre dans le MFD en mode HSD ?? :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#3

Message par Windblow »

je viens d 'essayer (en mode fenêtre pour pouvoir afficher les deux applis)
excellent :yes:
yapluqua trouver un 2eme ecran ...
merci pour ce programme. :notworthy

Windblow

PS : existe t'il un moyen de pouvoir afficher la map sur ipad ? :hum:
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#4

Message par Ghostrider »

rohhhhhhhhh
grand merci mon 4 eme ecran va etre content
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#5

Message par Black Angel »

Windblow a écrit :je viens d 'essayer (en mode fenêtre pour pouvoir afficher les deux applis)
excellent :yes:
yapluqua trouver un 2eme ecran ...
merci pour ce programme. :notworthy

Windblow
Merci
Windblow a écrit :PS : existe t'il un moyen de pouvoir afficher la map sur ipad ? :hum:
Pas à ma connaissance. On te réponds dans les meilleurs délais ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#6

Message par Black Angel »

Ghostrider a écrit :rohhhhhhhhh
grand merci mon 4 eme ecran va etre content
Oui on a horreur du gâchis nous :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#7

Message par Black Angel »

Windblow a écrit :

PS : existe t'il un moyen de pouvoir afficher la map sur ipad ? :hum:
Pour ta question windblow, non, ce n'est pas possible de mettre sur Ipad (ou autre tablettes). Ca ne peut etre mis que sur un autre écran du même pc, ou sur un autre PC relié par réseau (même si il n'a pas BMS d'installé), c'est ce qu'a fait Mirage par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#8

Message par AlphaFox »

Pour afficher sur un second PC il faut utiliser le Gurr's Pit Tool voir ici.
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#9

Message par Windblow »

Merci pour vos réponses et AlphaFox pour la précision : j 'allais poser la question. :hum:

je vais tester
Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#10

Message par Windblow »

Le displayMap fonctionne à merveille. :yes:
J'ai été amusé par un petit détail.... dont voici l'image "agrandie" :Jumpy: Image
Ça apparaissait déjà sur tes présentations, mais un peu noyé dans l'ensemble des infos. Voir l'évolution du statut des trains ... :notworthy . Y a t 'il d 'autres "subtilités" non découvertes :...: ?

AlphaFox, je n'ai finalement pas testé le Gurr's Pit Tool car j'ai fini par trouver des applications qui permettent de faire un bureau étendu en utilisant un iPad ou iPhone.
il s 'agit de Air Display (moins de 10€, pour iPad) et iDisplay qui en version Mini (pour iPhone, mais fonctionne tres bien sur iPad aussi) est à moins de 1€ .
J'ai opté pour iDisplay. Ca fonctionne très bien.

une suggestion :blushing: :blush: : laisser l'historique affiché, donc la trace sur la carte? :exit:
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#11

Message par Black Angel »

Windblow a écrit :
une suggestion :blushing: :blush: : laisser l'historique affiché, donc la trace sur la carte? :exit:
Au début du projet le tracet de la nav s'inscrivait. Perso je préfère comme cela.

Mais je te rappelle que le code source est à ta disposition pour que tu puisse le faire évoluer à ta convenance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#12

Message par Windblow »

Mais je te rappelle que le code source est à ta disposition pour que tu puisse le faire évoluer à ta convenance ;)
:ouin:
J'avais bien lu cette possibilité que vous offrez, mais hélas çà dépasse largement mes connaissances. Je bidouille mais je ne programme pas, au mieux des .xml que je sais arranger et ajouter, c 'est dire !

Elle est déjà super votre appli :notworthy
tant pis pour le tracé de nav !

Encore merci
bon vols !

Windblow

Edit : merci d 'avoir donné les indications pour faire pointer le DisplayMap sur un .ini particulier, ça aide !
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#13

Message par Black Angel »

Windblow a écrit :
Mais je te rappelle que le code source est à ta disposition pour que tu puisse le faire évoluer à ta convenance ;)
:ouin:
J'avais bien lu cette possibilité que vous offrez, mais hélas çà dépasse largement mes connaissances. Je bidouille mais je ne programme pas, au mieux des .xml que je sais arranger et ajouter, c 'est dire !

Elle est déjà super votre appli :notworthy
tant pis pour le tracé de nav !

Encore merci
bon vols !

Windblow

Edit : merci d 'avoir donné les indications pour faire pointer le DisplayMap sur un .ini particulier, ça aide !
Je verrai pour te dire comment éventuellement remettre le tracé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#14

Message par Goupil »

Un grand merci à ceux qui ont réalisé cette extraction complètement magique !!!

Image

Image
Même la copilote du jour reste concentrée sur la navigation... (d'habitude elle suit du regard le leader du team Image) !!!

bref pour ce magnifique travail, la FFW05- Stormriders reçoit immédiatement les félicitations et les médailles adéquates :

Image

Super boulot ! :notworthy :notworthy :notworthy

les questions maintenant : (je n'y connais rien en programmation... et c'est pour ça que je pose ces questions)
• Y a t'il une astuce pour conserver les dimensions et la position la fenêtre car tout doit être repositionné manuellement chez moi (c'est pas non plus insurmontable comme manip)
• j'aimerai faire fonctionner DisplayMap sur un PC déporté... (j'utilise MFD extractor et Gurra's Pit Tools sur 2 autres PC sans soucis...) mais je ne vois pas comment pour DisplayMap (j'ai essayé... )
• je n'ai pas le tracé des Waypoints de la mission par contre j'ai les cercles de menaces que je place .... j'ai du raté un truc à 2 heure du matin... mais quoi ?

Merci pour les réponses et pour ce super boulot ! :notworthy :notworthy :notworthy




:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#15

Message par Black Angel »

Je te tiens au courant Goupil :yes:

Et merci pour les médaille je transmet à qui de droit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#16

Message par Black Angel »

Pour windblow : non pour le tracé de la route (car l'image se régénère toutes les demi secondes (ce qui n'était pas le cas dans les premières versions) et la position précédente n'est pas sauvegardée.
Se qui produisait en fait un affichage en clignotement constant



Pour goupil : la sauvegarde de la taille et position de la fenêtre : cela pourrait être sur une prochaine version.

Pour l'affichage sur le PC déporté, c'est toujours la même méthode utilisée par Mirage et donnée plus haut par Alpha avec Gurr pit's tool.

Pour la Nav, faut bien sauver ta DTC. Ça peut se produire aussi si le fichier ini n'a pas été trouvé, le programme prend alors le fichier auto save.ini (voir avec menu ?/ini file) Dans ce cas, tu êux régler le fichier callsign.ini dans le registre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#17

Message par Black Angel »

Windblow a écrit : Ça apparaissait déjà sur tes présentations, mais un peu noyé dans l'ensemble des infos. Voir l'évolution du statut des trains ... :notworthy . Y a t 'il d 'autres "subtilités" non découvertes :...: ?

:
Ah je l'avais loupé celle là. Oui quand tu sors tes AF cela s'inscrit dans la bulle info ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#18

Message par Windblow »

Ça peut se produire aussi si le fichier ini n'a pas été trouvé, le programme prend alors le fichier auto save.ini (voir avec menu ?/ini file) Dans ce cas, tu êux régler le fichier callsign.ini dans le registre
C 'est ce que j'ai du faire, car je me suis retrouvé dans la même situation que celle décrite par GOUPIL. c 'était la raison de mon remerciement en EDIT. :yes: j'ai fait pointer sur mon callsign, et tout marche Nickel.

J'ai pris bonne note de la réponse concernant la trace. Je me doute que ce n'est pas si élémentaire !

Edit :
quand tu sors tes AF cela s'inscrit dans la bulle info ;)
je ferai attention à ce point ! :-)

Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#20

Message par l3crusader »

Chapeau pour ce taf messieurs.

Je vais surement me faire hurler dessus par DeeJay, mais est-il possible de combiner les infos de la mémoire partagée pour faire un genre de Visualisation tête Moyenne avec toute la SITAC ? En combinant info du radar, RWR, et HSD ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#21

Message par Goupil »

Bon. ça y est : je suis arrivé a faire fonctionner DisplayMap sur un second PC en réseau

Les PC doivent être en adresse locale fixes

en fait il ne faut pas utiliser "Gurra's Pit Tools" (comme indiqué plus haut)

mais il faut installer et utiliser "Falcon 4 Shared Memory Mirror" sur les 2 PC
télécharger la version v 0440


sur le "PC Falcon BMS" en mode serveur (rien a faire de particulier sinon autoriser pour le par feu)
sur le "PCDisplay Map" en mode client (indiquer qu'on est en mode client et donc renseigner. l'adresse IP du serveur)

il faut aussi partager sur le PC serveur (FalconBMS) [/u] le dossier "C:\Falcon BMS 4.32\User\Config" pour rendre accessible au second PC le fichier [callsign].ini

et comme expliqué plus haut
et il faut définir un fichier et un chemin spécifique dans le registre, en créent une valeur chaîne REG_SZ nommée path à HKEY_CURRENT_USER/Software/F4DisplayMap.
Image

mais on le fait pointé vers le [callsign].ini qui est dans le dossier partagé de l'autre PC (le serveur)



ensuite on lance Display Map sur le client on règle la fenêtre
puis falcon BMS sur le serveur et zou ça fonctionne

en gros, l'info était bien disponible sur le forum de la FFW05 - Stormriders.... mais pas accessible de façon évidente (et les liens pointe vers de vielles versions)
le lien : Le forum de la FFW05 - Stormriders

Encore un super grand merci (poignée de main et nombreuses médailles pour tout le monde !!!! )


:fox:
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 03, 2014 1:11 am, modifié 2 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#22

Message par Black Angel »

l3crusader a écrit :Chapeau pour ce taf messieurs.

Je vais surement me faire hurler dessus par DeeJay, mais est-il possible de combiner les infos de la mémoire partagée pour faire un genre de Visualisation tête Moyenne avec toute la SITAC ? En combinant info du radar, RWR, et HSD ?
A propos de ta question l3Crusader,

ce n'est (à notre connaissance) pas faisable car les infos lues de la memoryshared sont très limitées (on les découvre dans le fichier Flight Data.h qui est installé dans le répertoire doc de falcon
(à C:Falcon BMS 4.32DocsBMS ManualsOther Documentation).
Et il n'y a que les infos de son propre vol.
A ce propos, nous serions curieux de savoir comment ont fait les développeurs de MFD extractor, par exemple :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#23

Message par Serpentaire »

Salut la FFW05,

vraiment génial ce soft. :cheer:

existe t il un moyen de le faire afficher sur une tablette Android (de base) ? :helpsmili

Si un d'entre vous pouvez nous faire une explication comme celle de Goupil. J'ai voulu teste l'application pour avoir les MFD de droite et gauche, mais mes connaissances informatiques :hum: ne m'ont pas permisses d'arriver au bout. (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=187372) :pc:


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#24

Message par Black Angel »

Salut Serpentaire,
Serpentaire a écrit :Salut la FFW05,

vraiment génial ce soft. :cheer:

existe t il un moyen de le faire afficher sur une tablette Android (de base) ? :helpsmili
Déjà répondu à cette question
Serpentaire a écrit :Si un d'entre vous pouvez nous faire une explication comme celle de Goupil. J'ai voulu teste l'application pour avoir les MFD de droite et gauche, mais mes connaissances informatiques :hum: ne m'ont pas permisses d'arriver au bout. (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=187372) :pc:

Serpentaire
Si c'est de "Gurra's Pit Tools" que tu parles, alors non il n'y aura pas de tuto de notre part, car ce n'est pas le but de ce post et ce n'est pas à nous de faire un tuto sur son utilisation.
Autrement tu as moyens d'avoir encore plus d'infos en allant voir sur notre site en lisant tout ce qui a été dit lors du développement du DisplayMap ICI et LA Bon courage pour ce dernier lien, il y a 29 pages ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Nouvel utilitaire pour BMS - Le DisplayMap

#25

Message par kalonji »

Euh, Chef !! Je trouve pas la carte du théâtre Israël sur le site de RedDog ! Que faire ?! :notworthy

Merci d'avance Chef ! Et à bientôt en vol !! je récupère bientôt le net à la maison !!

Kalonji

EDIT : Bon ben j'ai pris la carte theater map que j'ai trouvée dans le dossier add-on Israel\docs, je l'ai exportée en .jpg et rennommée en BIGMAP et tout roule !! Bon c'est pas la même qualité que les cartes reddog, mais ça dépanne !!

A plus dans l'bus !
Dernière modification par kalonji le sam. nov. 01, 2014 11:56 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »