EMF released

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

EMF released

#1

Message par Snax »

Yo les gens,
je viens tout juste de voir que EMF est sorti ?
http://www.eastmedfront.net/news/10/eas ... ter-v1.0.0

Bons téléchargements !

PS: J'ai pas trouvé de post concernant EMF via la recherche, donc si j'ai foiré mon coup, merci de déplacer mon post x)
Correction: on en parle ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... t#p1460223
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: EMF released

#2

Message par HiCKS »

La news C6 annoncé par DJ n'est toujours pas passé, alors niveau visibilité.. Merci d'avoir reposté pour les autres qui ne parcourent pas toutes les discussions ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: EMF released

#3

Message par Jallie »

des nouvelles news ?

j'aime bien le teaser :) sympa comme ambiance vissuelle
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: EMF released

#4

Message par jojo »

Ça a l'air sympa :Jumpy:

Quand on regarde la carte ça ne manque pas de F-16 la région ! Grèce, Turquie, Israel et Égypte.
On a même du Mirage 2000 sans tricher ( Égypte et Grèce), et des points chauds : Est Libye et Crimée !

Vraiment un très bon choix ! :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: EMF released

#5

Message par HiCKS »

Version 1.0.1

http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... tre-v1-0-1

Pour la télécharger :
http://eastmedfront.net/download

Et RedDog a fait un truc puissant comme la KOREA MAP :
http://www.combatsimchecklist.net/MAPEMF/index.html
Changelog:
1. Zappeion model is rotated 180 deg. @ z-axis to match the tile beneath.
2. Skin Missing @ Instabul Sultan-Ahmed On Hold
3. Objective does not contain: Helexpo Tower @ Thessaloniki
4. TuAF F-16s with CFTs are mixed with the NO-CFTs
5. Iraklion AB leveling
6. Aktio-Preveza AB leveling
7. Loadout fuel for F-16D CFT-models fixed
8. TacRef RWR symbols are missing: On Hold.
9. HAF AS-332 skin
10. THK T-41D skin
11. 32x SQNs' and emf_dev patches @ logbook
12. Skyros Obj: some SAM and AAA points are relocated
13. HAF and TuAF C-130s fuel tanks
14. HAF M2k right wheel fix
15. In TuAF F-16D 191 Sqn weapons can now be loaded in pylon 3 and 7
16. HMCS in TuAF F-16 Blk 40 and 50 is added
17. Mica EM/IR is removed from M2000 EGM/BGM Loadouts.
18. Some objectives are tweaked feature-wise in order to display the correct highest-value targets on the Recon Page
19. Skiros Airbase Name
20. Skiros Radar Station Name
21. Kastelli Airbase Name
22. 338 Sqn Phantom Ventral Hardpoints
23. Two working campaigns
24. Gun sound for single seater Mirages fixed
25. Added the old landing light for Per-Vertex Shading
26. Black line issue @AMVI's F-16 when the ac is on the ground
27. Added AZA 767 in TE
28. EMB-145 Fuel Quantity and Fuel Burn Rates
29. M2k-5 331 SQN wingviews fixed
30. LGSR textures
31. Points @34_16 Airbase fixed
32. Points @LGAT fixed
33. Range (2D DB) in F-16C343C is fixed
34. Airbase leveling: Paphos
35. Airbase leveling: Cigli
36. Range (2D DB) in all F-16D with CFTs is fixed
37. SAM and Radar points reworked in airbases
38. Radar values in M-2000, F-4 AUP, TuAF F-16 CCIP and F-4 2020
39. HSI in F-16's cockpit fixed
Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: EMF released

#6

Message par Ozone »

Merci pour l'info sur la sortie de la dernière version.

Est-ce que les campagnes solo sont opérationnelles sur ce théâtre?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: EMF released

#7

Message par Top Gun »

Merci pour l'info :notworthy
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: EMF released

#8

Message par spiryth »

l75 a écrit :Est-ce que les campagnes solo sont opérationnelles sur ce théâtre?
HiCKS a écrit : 23. Two working campaigns
autre question : est-ce que ça touche au databases ?
HiCKS a écrit :38. Radar values in M-2000, F-4 AUP, TuAF F-16 CCIP and F-4 2020
me fait penser que oui mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: EMF released

#9

Message par Icewind »

Oui ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: EMF released

#10

Message par Black Angel »

spiryth a écrit :
autre question : est-ce que ça touche au databases ?
HiCKS a écrit :38. Radar values in M-2000, F-4 AUP, TuAF F-16 CCIP and F-4 2020
me fait penser que oui mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...
Trés probable. Mais 2 installation bien distinctes et tu peux l'utiliser sans danger
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: EMF released

#11

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :
l75 a écrit :
HiCKS a écrit :38. Radar values in M-2000, F-4 AUP, TuAF F-16 CCIP and F-4 2020
me fait penser que oui mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...
Oui.

En revanche ... elles ne replacent pas des fichiers existants mais en ajoute ... donc pas de lézard.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: EMF released

#12

Message par Barnabe »

J'ai de nombreux retour bureau sur la campagne. Quand je demande a voir le loadout ou quand je veux voir les menaces sol-air.
Avez-vous ce genre de problèmes?
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: EMF released

#14

Message par Ozone »

Moi c'est le théâtre qui pose problème.
Déjà, il n'y a pas de possibilité de sélectionner le dossier d'installation lorsqu'on lance l'exe du théâtre (pas pratique quand on a une multi installation).
Et une fois le théâtre installé, la version de BMS concernée ne se lance plus avec le message "BMS a cessé de fonctionner". Je n'arrive même pas au menu principal.
Même en désinstallant EMF, la version BMS semble corrompue et ne peut plus se lancer définitivement.

J'ai peut-être loupé un truc, mais je ne vois pas quoi
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: EMF released

#15

Message par DeeJay »

... la multi-installation, c'est pas vraiment prévu.

En fait ... EMF n'est qu'une sorte de Beta géante et sa conception n'est pas faite pour un 4.32 ... elle est déjà pensée pour une 4.3x et doit donc surfer avec le limitation de la version publique actuelle.

Perso ... j'attends avant de chercher à vraiment évoluer dessus sans que ce soit pour une simple promenade ou "B"-Test.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: EMF released

#16

Message par Jallie »

sage decision :notworthy

mitoo idem :hum: .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: EMF released

#17

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :... la multi-installation, c'est pas vraiment prévu.
Pourrais-tu être plus précis?
Dans plusieurs post il a été dit qu'il faut séparer les installations car certains théâtres modifient le code ou les fichiers de la version de base, et ils ne sont pas compatibles entre eux (sans parler des problème en Mutli Player)
Alors comment fait-on pour avoir plusieurs théâtres si la mutli-installation n'est pas conseillée non plus?
Perso ... j'attends avant de chercher à vraiment évoluer dessus sans que ce soit pour une simple promenade ou "B"-Test.
Je vais abandonner ce théâtre en attendant la 4.33, il y a déjà bien à faire sur les autres.
Et puis on espère que tous les théâtres intéressants seront déjà inclus dans la 4.33, comme cela pas besoin de les ajouter :exit:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: EMF released

#18

Message par DeeJay »

Pourrais-tu être plus précis?
Si le patch ou mod commence a utiliser du F4Patch ou de l'install automatisé ... tu ne maitrises plus vraiment ce qui se passe sur ton (voir tes) install ... surtout si le'installeur va chercher des info dans le registre (?) ... bref ... On a pas traversé 10 ans de Falcon Dance pour y revenir après tous les efforts de la team pour stabiliser les choses. Perso, des qu'il a y bidouille, je laisse tomber.
l75 a écrit :Alors comment fait-on pour avoir plusieurs théâtres si la mutli-installation n'est pas conseillée non plus?
Et bien on fait pas. Ou on assume les risques et inconvénients. :yes:
DeeJay a écrit :Et puis on espère que tous les théâtres intéressants seront déjà inclus dans la 4.33, comme cela pas besoin de les ajouter
NIet, ça ne sera pas le cas. On a pas envie de faire un installeur a 20Go. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: EMF released

#19

Message par spiryth »

DeeJay a écrit :NIet, ça ne sera pas le cas. On a pas envie de faire un installeur a 20Go. :emlaugh:
une liste des théâtres full compatibles peut-être ? ou taggé : BMS 4.33 approved ? :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: EMF released

#20

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :
DeeJay a écrit :NIet, ça ne sera pas le cas. On a pas envie de faire un installeur a 20Go. :emlaugh:
une liste des théâtres full compatibles peut-être ? ou taggé : BMS 4.33 approved ? :emlaugh:
Pour le moment ... Korea KTO ;)

Pas d'autre "BMS approved"

Mais perso je dirais ...: BfB de FO n'est pas trop mal d'un point de vue stabilité ... et Israël.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: EMF released

#21

Message par Black Angel »

l75 a écrit :
DeeJay a écrit :... la multi-installation, c'est pas vraiment prévu.
Pourrais-tu être plus précis?
Dans plusieurs post il a été dit qu'il faut séparer les installations car certains théâtres modifient le code ou les fichiers de la version de base, et ils ne sont pas compatibles entre eux (sans parler des problème en Mutli Player)
Alors comment fait-on pour avoir plusieurs théâtres si la mutli-installation n'est pas conseillée non plus?
Perso ... j'attends avant de chercher à vraiment évoluer dessus sans que ce soit pour une simple promenade ou "B"-Test.
Je vais abandonner ce théâtre en attendant la 4.33, il y a déjà bien à faire sur les autres.
Et puis on espère que tous les théâtres intéressants seront déjà inclus dans la 4.33, comme cela pas besoin de les ajouter :exit:

l75, plutot que de parler de Multi-Install voyons plutôt cela comme du multi-copié/collé

Je vais essayé d’être le plus simple et le plus clair possible (et tu ne risque rien avec ta base de registre ;) )

Tu commence par une installation propre sans ajout d'un U7 Vierge tu auras donc un dossier appelé par exemple C:\Falcon BMS 4.32, fait en une copie que tu renommeras C:\Falcon BMS 4.32-Original

Tu auras donc toujours ta C:\Falcon BMS 4.32. C'est sur celle là que tu appliqueras par exemple EMF.
Car quelque soit le théâtre que tu installeras, il cherchera à trouver C:\Falcon BMS 4.32
Une fois EMF installé tu peux volé avec. Le jour où tu veux installer un autre théâtre tu fais une copie de ta version restée vierge, tu la nomme C:\Falcon BMS 4.32 (n'oublies pas dans ce cas de renommer ta version EMF en par exemple C:\Falcon BMS 4.32-EMF

Tu te retrouves donc avec C:\Falcon BMS 4.32-Original, C:\Falcon BMS 4.32-EMF et C:\Falcon BMS 4.32 sur la quelle tu installeras par exemple Israël etc etc etc.
Fait un lien dynamique pour ton dossier User de BMS comme ça quelque soit ta "Copie utilisé, ton logbook , callsign ini etc sera mis à jours ;)


L'important c'est de toujours conserver une C:\Falcon BMS 4.32-Original que tu copie à volonté Sachant que quand tu lances BMS il cherche C:\Falcon BMS 4.32 et rien d'autre :hum:

C'est comme cela que nous faisons à la 5, à la 6 à la 3, chez le badbirds et donc le NNFFW et c'est sans soucis, crois moi ;)


Si tu comprend rien dis le moi je t'inviterai sur TS :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: EMF released

#22

Message par Ozone »

Black Angel, merci beaucoup pour tes infos et ta proposition sur TS dont je me servirai peut-être un jour si je n'arrive pas à m'en sortir.

En fait, HICKS de ton escadron m'a déjà aidé sur le sujet ici, grâce à son excellent :notworthy tuto vidéo sur le Multi Install, puis par MP
J'ai donc installé (copié collé si tu préfères) plusieurs versions de BMS à partir d'une originale, que je lance avec ZE LAUNCHER :
Falcon BMS 4.32 - Perso (version initiale que j'avais)
Falcon BMS 4.32 - Korea
Falcon BMS 4.32 - Balkan
Falcon BMS 4.32 - Israël

Grâce à Symlink Creator, j'ai aussi créé les liens vers un dossier unique pour ce qui concerne tous les dossiers et fichiers mutualisables.

Avant d'installer le théâtre EMF tout fonctionnait parfaitement. Soit j'utilisais ZELAUNCHER pour lancer une des versions, soit je renommais son dossier en "Falcon BMS 4.32" et tout se passait bien.

Puis, j'ai encore dupliquer une version originale en la nommant "Falcon BMS 4.32 - EMF", puis j'ai lancé le Setup EMF, et là les problèmes ont commencé.
D'abord, l'installation du théâtre s'est faite par défaut dans le dossier "Falcon BMS 4.32 - Perso" sans que je puisse choisir (je n'ai laissé aucun dossier nommé "Falcon BMS 4.32" sur mon PC). Cette version a totalement cessé de fonctionner.
Et puis je me suis rendu compte par la suite que si je voulais lancer une version de BMS sans ZELAUNCHER, il fallait que je renomme le dossier sous
"Falcon BMS 4.32 - Perso", et non plus "Falcon BMS 4.32", comme si la clé de registre s'était modifiée.

Au début je n'ai pas compris ce qu'il se passait alors j'ai persévéré à vouloir installer EMF à l'endroit voulu.

J'ai renommé le dossier "Falcon BMS 4.32 - EMF" en "Falcon BMS 4.32 - Perso", puis j'ai à nouveau lancé le Setup de EMF qui cette fois c'est installé où je voulais. Mais là encore la version BMS sur laquelle EMF est installé à cessé d'être fonctionnelle et je ne peux plus la lancer que ce soit en renommant le dossier ou par ZELAUNCHER.
A la suite de cette dernière installation le nom du dossier de référence a encore changé, maintenant si je veux lancer une des autres versions sans ZELAUNCHER je dois renommer son dossier sous "Falcon BMS 4.32 - EMF".

Je me retrouve donc avec 2 versions non utilisables (dont la Perso que je souhaitais conserver car campagnes en cours), et certainement un problème avec la clé de registre.

Une idée pour remettre de l'ordre dans tout çà?

PS : HICKS m'avais transmis un petit correcteur de clé registre que j'ai utilisé afin de réinstaller BMS n'ayant pas à la base sauvegardé de version originale. Cela pourrait-il m'aider dans mon cas?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: EMF released

#23

Message par Black Angel »

A mon avis , il y a un truc qui s'est prie le pied dans le tapis. Perso je ne passe par rien, je fais tout manuellement. Je n'ai pas installé Emf, je te dirai si tout se passe bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: EMF released

#24

Message par Ozone »

Je pense réinstaller une version de BMS en lançant le Setup, et j'espère que cela remettra à jour la clé registre.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: EMF released

#25

Message par DeeJay »

l75 a écrit :Je pense réinstaller une version de BMS en lançant le Setup, et j'espère que cela remettra à jour la clé registre.
Negat. Tu dois désinstaller en utilisant le BMS-SETUP (surtout pas en passant par le panneau de conf de Windows!) ... puis ré-installer proprement.

Sauvegarde ton répertoire User/Config
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »