Coordonnées et calculs

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Coordonnées et calculs

#1

Message par AlphaFox »

Comment est obtenue l'élévation à partir des coordonnées cartésiennes ou polaires dans Falcon. je fais allusion au Mission Commander qui affiche :
X,Y, Elv sur un bitmap de 1024x1024
X,Y sur une grille de 3 358 700 x 3 358 700
et les coordonnées polaires type "GPS".
Je passe de l'une à l'autre mais il me manque l'élévation.

Est-elle calculée ou estimée à partir d'une base de donnée (ce dont je doute) ?

Si elle est calculée, comment ? ces trois données étant indépendantes je ne vois pas comment comment l'obtenir. Une idée ?
D'avance merci :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#2

Message par AlphaFox »

Je me remercie tout seul, résolu. :idee:
Image
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#3

Message par mickeyyoyo »

Salut Alphafox pourquoi ne pas donner la réponse de ta trouvaille pour les autres ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#4

Message par AlphaFox »

Check mp :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Coordonnées et calculs

#5

Message par Cat »

Ca c'est de la réponse....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Coordonnées et calculs

#6

Message par Hellikandra »

Yep, une réponse sur forum aurait été intéressante. Histoire que si quelqu'un tombe sur le problème... il ne se retrouve pas dans le même cas de chercher pendant des heures voir abandonner :-/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#7

Message par AlphaFox »

Puisque vous insistez :

Voir sur site du FFW05 [ ou du NNFFW
Dernière modification par AlphaFox le mar. janv. 19, 2016 9:34 am, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Coordonnées et calculs

#8

Message par Black Angel »

Ah bein du coup cela n'intéresse plus personne :jerry: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#9

Message par AlphaFox »

Black Angel a écrit :Ah bein du coup cela n'intéresse plus personne :jerry: :exit:
Il n'y avait pas de bonne solution : ou bien je ne disais rien et je passais pour un vilain ou bien je donnais l'explicationet cela n'apportait rien : la mise en oeuvre étant logicielle, il faut s'y connaitre en programmation.

j'ai failli demander : alors ? On ne dit pas merci ? :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Coordonnées et calculs

#10

Message par CheckPoint »

Pour moi l'appréciation est proportionnelle à l'effort fait pour partager la solution trouvée.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Coordonnées et calculs

#11

Message par eutoposWildcat »

La question n'est pas de savoir si ça sert maintenant : à présent nous avons simplement une entrée sur le forum que quelqu'un qui en aura besoin à l'avenir pourra consulter. :) Ce genre de chose finit toujours par se montrer utile.

D'autant plus que, proportionnellement, Falcon attire un nombre important de gens avec un niveau d'éducation supérieure.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#12

Message par AlphaFox »

CheckPoint a écrit :Pour moi l'appréciation est proportionnelle à l'effort fait pour partager la solution trouvée.
Ton appréciation ne me donne pas envie de partager, dont acte :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Coordonnées et calculs

#13

Message par Cat »

Perso je me moque de la solution. Ce que je critique c'est la façon de faire.
On pleure pour demander une solution, et quand on trouve on annonce fièrement l'avoir finalement trouvée mais je ne partage pas.
On est ici dans un lieu de partage. Et comme dit plus haut, un jour cela peut servir à quelqu'un.
Je mettrai donc ça sur l'erreur de jeunesse...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Coordonnées et calculs

#14

Message par CheckPoint »

AlphaFox a écrit :
CheckPoint a écrit :Pour moi l'appréciation est proportionnelle à l'effort fait pour partager la solution trouvée.
Ton appréciation ne me donne pas envie de partager, dont acte :notworthy
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue donc.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#15

Message par AlphaFox »

cat plombe a écrit :Perso je me moque de la solution. Ce que je critique c'est la façon de faire.
On pleure pour demander une solution
Je pose une question rien de plus, aucune insistance de ma part , aucun "up"
cat plombe a écrit :quand on trouve on annonce fièrement l'avoir finalement trouvée
Conformément à la règle en vigueur sur de nombreux forums, quand un post est résolu il est demandé de le signaler. Ce que j'ai fait pour éviter à un internaute de perdre son temps à me répondre.
Sauf erreur de ma part je ne vois pas de bouton permettant d'afficher sur le titre du post que la question est résolue.
cat plombe a écrit :mais je ne partage pas. .
Je t'invite à consulter la bibliothèque C6 où il reste encore une de mes productions parmi les trois qui étaient disponibles au téléchargement : elles représentent/représentaient plusieurs dizaines d'heures chacune quand cela ne frôle pas la centaine d'heure (conception, codage et développement, réalisations graphiques, réalisation de l'OCI).
Je ne penses pas me tromper en affirmant que ta remarque va faire sourire tous ceux avec qui je vole, ceci dit sans aucune malice.
cat plombe a écrit : Et comme dit plus haut, un jour cela peut servir à quelqu'un.
. Je ne peux que lui conseiller de prendre contact avec moi pour une simple raison qui semble vous avoir échappée, à savoir que la solution n'est pas simple et qu'elle ne tient pas seulement en quelques lignes de codes et formules mathématiques, l'idéal serait un tutoriels vidéo dans la mesure où plusieurs logiciels rentrent en ligne de compte et qu'ensuite il faut avoir quelques connaissances avancées en programmation. Malheureusement je n'ai pas le temps de faire, pour l'instant, un tel tutoriel, il semble aussi vous avoir échappé le fait que si je posais une question en forum c'était pour gagner du temps et non pour en perdre en discussion intuile et en élaboration de la solution.
Et pourquoi n'avais-je et n'ai-je toujours pas de temps à perdre ? tout simplement parce que :
1 - Je travaille à çà : Image 2 - Que cela m'a couté actuellement entre 150 à 200h00 de conception, développement, sans compter le temps de conception et de réalisation des TE adaptés.
3- Nous sommes (nous ce sont les pilotes des FFW 03, 05 et 06) en période de bêta test.

Si j'ai pris le temps de te répondre tu auras compris que les bêta tests sont de très bon augure : 2 vols/ 10 sont validés. Il en reste donc huit à tester.
(j'avoue aussi que je commence à relâcher la pression, parce qu'autant dire que le rythme des dernières semaines à été intense et soutenu).
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Coordonnées et calculs

#16

Message par Serpentaire »

Salut Alpha,

peux tu nous ne dire plus sur ce que fera ton application ?
elle tournera sur pc ou y aura t il une version tablette.

Amicalement


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Coordonnées et calculs

#17

Message par DeeJay »

Salut!

"Un JTAC like dans le cockpit" (?) ... En effet, je ne comprends pas bien ce que cela peut vouloir dire. :emlaugh:

EDIT: J'ai bien une idée, mais ... un "JTAC like" embarqué ça a un nom ... c'est un NOSA! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#18

Message par AlphaFox »

Salut Philippe
Serpentaire a écrit :Salut Alpha,
peux tu nous ne dire plus sur ce que fera ton application ?
Non, pour les raisons suivantes :
1 - le produit évolue très vite, d'où mon indisponibilité relative (je suis moins présent au sein de mon escadrille qu'habituellement).
La suite logicielle en est à sa version bêta N°5 , et je ne tiens pas à la diffuser avec des bugs ou dysfonctionnement connus.
Nous sommes donc en pleine période de test et cela se passe très bien. je suis très optimiste.
2 - Il me reste les manuels utilisateurs à rédiger et les tuto vidéo correspondant à réaliser, c'est quelques dizaines d'heures de travail qui m'attendent, quelques week-end, quelques soirées ...
3 - Il me faut aussi mettre à dispositions des utilisateurs quelques TE. Le temps de réalisation d'un TE double facilement pour ne pas dire triple en volume horaire. Seulement la récompense est là : comme je l'ai écris à mes équipiers sur le forum du NN-FFW.
Perso, j'avoue que voler désormais sans le MR... bof : il manque quelque chose...

Là encore c'est quelques dizaines d'heures de réalisations.

Je pense avoir répondu à Cat Plombe qui n'ayant pas tous les éléments s'est fourvoyé et que parfois le partage n'ai vraiment pas aisé et n'est pas la priorité.
Quand à l'autre, je le laisse avec son serpent ...
elle tournera sur pc ou y aura t il une version tablette.
La suite logicielle tournera sur PC et tablette pc.
Lidéal est de disposer du multiécran.

Si tu viens à notre LAN, je t'y rencontrerai, tu auras droit à une démo. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Coordonnées et calculs

#19

Message par AlphaFox »

DeeJay a écrit :Salut!

"Un JTAC like dans le cockpit" (?) ... En effet, je ne comprends pas bien ce que cela peut vouloir dire. :emlaugh:

EDIT: J'ai bien une idée, mais ... un "JTAC like" embarqué ça a un nom ... c'est un NOSA! ;)
Effectivement, le terme n'est pas exact mais c'est un raccourci pour illustrer sans entrer dans les détails ce qui se pass et ce qui se passe c'est que nous allons pouvoir faire des missions telles que celles décrites dans "la terreur vient du ciel".
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Coordonnées et calculs

#21

Message par Mav29 »

Bonsoir Deejay,
Pour corriger Alpha, voici ce vers quoi, il voulait faire référence: http://www.amazon.fr/La-Guerre-Vue-du-C ... 2915243565

[thumbnail]Image[/thumbnail]
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Coordonnées et calculs

#22

Message par DeeJay »

Mav29 a écrit :Bonsoir Deejay,
Pour corriger Alpha, voici ce vers quoi, il voulait faire référence: http://www.amazon.fr/La-Guerre-Vue-du-C ... 2915243565

[thumbnail]Image[/thumbnail]
Tiens, l'auteur de ce bouquin, je l'ai croisé il y a deux mois :yes: ... Et qu'y a-t-il dedans? Ca décrit des mission de XCAS? ... C'est pour cela qu'Alpha Fox parle de JTAC?
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Coordonnées et calculs

#23

Message par Icewind »

La carrière du pilote en question avec pas mal de récits de missions ops, notamment en Afghanistan sur 2000D. ;)

Un bouquin très intéressant à mi-chemin entre vulgarisation et vocabulaire technique. La lecture est fluide, les missions passionnantes, et on se met vite dans l'ambiance d'un cockpit biplace, où l'équipage doit faire face à des situations parfois très compliquées à gérer.

Bref un réel plaisir à lire, j'aime beaucoup à titre perso le côté humain du bouquin, les questions que l'auteur se pose sur son job peu commun et l'importance/efficacité du travail en équipage mis en relief.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Coordonnées et calculs

#24

Message par eutoposWildcat »

+1 Un des bouquins les plus intéressants que j'aie lus ces derniers temps. On en avait pas mal discuté ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=181034
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Coordonnées et calculs

#25

Message par Serpentaire »

Humour On
Arrêtez les gars avec ce livre
Ghost va encore m'envoyé au coin de la classes C6.

Humour Off :Jumpy:
De plus,"Claudia" était venu au LAN du NNFFW. Un bon souvenir , je crois pour les participants.

Eh Deejay, je vois que tu as fait un tour au pays de la "GALA".
:exit:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »