Old school: Corée 1989

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Old school: Corée 1989

#1

Message par eutoposWildcat »

J'aime bien, de temps à autre, voler sur F-16 en mode pré-AMRAAM, c'est-à-dire avec un F-16 équipé tel qu'avant les années 90, donc entre autres sans missiles AIM-120, sans JDAM et autres armements et systèmes modernes.

Avec BMS 4.32 on disposait de la campagne "80's" de Molnibalage, mais celle-ci n'a pas été (encore) mise à jour pour BMS 4.33.

Cependant, Elouda a mis à disposition une campagne Corée qui se place en 1989, qu'il a créée pour lui-même au départ, en modifiant la campagne originale de BMS, dans laquelle il a tout simplement remplacé tous les matériels modernes par des matériels en service à l'époque.

Son message sur le forum de BMS : http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... post353910
Le lien pour télécharger : http://www.mediafire.com/download/wc822 ... 9_v1.0.rar

Pour installer: dézipper le fichier téléchargé dans le sous-répertoire \Data de BMS, et ensuite ajouter la ligne "Add-On Korea EM1989\Terrdata\theaterdefinition\Korea EM1989.tdf" dans le fichier BMS\Data\Terrdata\theaterdefinition\theater.lst (en l'ouvrant avec le bloc-notes).

Notez que l'Avionics Configurator - nouveauté de BMS 4.33 - permet d'ajuster l'avionique des appareils de telle manière que vous vous rapprochiez de dont disposaient les pilotes à l'époque. Ainsi je vole joyeusement en Corée sur F-16C Block 30 avec des écrans monochromes et une liaison de données primitive.
Avec une petite bidouille de rien on peut aussi supprimer le TGP sur les appareils qui n'en étaient pas encore équipés à l'époque.

Voilà. Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'amateurs pour voler "old school", mais les voilà également au courant à présent s'ils avaient loupé l'information. :)
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

Re: Old school: Corée 1989

#2

Message par Stackhouse »

Merci Wildcat :notworthy :notworthy
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Old school: Corée 1989

#3

Message par l3crusader »

Attention a l'avionics configurator, faites des backups ;)

CF ici : http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... -knowledge
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#4

Message par eutoposWildcat »

Ce théâtre a son propre répertoire sim/ACdata, donc il ne peut pas arriver grand-chose de très grave. :)

NB : Ce qui me fait songer que pour qui souhaite modifier justement l'avionique d'un appareil en particulier, il lui faut prendre garde à aller modifier le fichier FM.dat correspondant dans le répertoire sim du théâtre et pas dans le répertoire sim principal de BMS. Sinon ça n'aura aucun effet dans Corée 1989.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#5

Message par eutoposWildcat »

J'ai passé quelques heures de vol sympas sur ce théâtre, mais il n'était malheureusement plus compatible avec BMS quand celui-ci est passé à la version 4.33 U2.

C'est chose réparée :) : Elouda vient de sortir une version de sa campagne 1989 compatible avec BMS 4.33 U3, la dernière version sortie.

Son message sur le forum de BMS : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... 989-Update
Le lien pour télécharger : http://www.mediafire.com/file/is346fny6 ... elease.rar

Pour installer : dézipper le fichier téléchargé dans le répertoire /Data/ de votre installation de Falcon 4.0 BMS, puis ajouter la ligne Add-On Korea EM1989\Terrdata\theaterdefinition\Korea EM1989.tdf dans le fichier theater.lst qui se trouve dans le répertoire \Data\Terrdata\theaterdefinition\ de votre installation de BMS.

Je sais pas pour vous, mais pour moi je sens qu'il va y avoir du sport et de l'AIM-9. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Old school: Corée 1989

#6

Message par Poliakov »

:notworthy :notworthy :notworthy

J'adore le old school :Jumpy:

Je vais peut-être me lancer dans une nouvelle campagne sur BMS du coup et ressortir le F-16A du hangar :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#7

Message par eutoposWildcat »

Pas de stand-off, pas de BVR. À voir la cible exploser, je trouve qu'on en retire une plus grand gratification. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1102
Inscription : 22 août 2012

Re: Old school: Corée 1989

#8

Message par Bacab »

eutoposWildcat a écrit :Pas de stand-off, pas de BVR. À voir la cible exploser, je trouve qu'on en retire une plus grand gratification. :happy:
Tu es loin d'être le seul dans ce cas de figure.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#9

Message par eutoposWildcat »

Elouda a eu un peu de temps libre, et une nouvelle version v2 de sa campagne (qui fonctionne comme un théâtre indépendant) est téléchargeable : http://www.mediafire.com/file/r2aadw6hi ... elease.rar

Il s'agit d'une version "peaufinée" de ce théâtre coréen particulier, avec des armements ajoutés, un scénario amélioré et diverses corrections.
Son message sur le forum de BMS : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... post411905

Pour l'installation : dézipper le fichier téléchargé dans le répertoire /Data/ de votre installation de Falcon 4.0 BMS, puis ajouter la ligne Add-On Korea EM1989 v2\Terrdata\theaterdefinition\Korea EM1989 v2.tdf dans le fichier theater.lst qui se trouve dans le répertoire \Data\Terrdata\theaterdefinition\ de votre installation de BMS.

Notez que vous pouvez utiliser ce nouveau théâtre au côté de sa version précédente pour BMS 4.33 U3. Vous observerez d'ailleurs que la ligne à inscrire dans le fichier theater.lst est légèrement différente.

EDIT LE 17/01/17 : correction pour le texte à entrer dans le fichier theater.lst
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Old school: Corée 1989

#10

Message par Mad Fly »

eutoposWildcat a écrit :Notez que vous pouvez utiliser ce nouveau théâtre au côté de sa version précédente pour BMS 4.33 U3. Vous observerez d'ailleurs que la ligne à inscrire dans le fichier theater.lst est légèrement différente.
il y a un intérêt ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#11

Message par eutoposWildcat »

A priori, j'en vois pas :happy: . Sauf si quelqu'un a déjà commencé une campagne sur la version 1.2 et tient à la terminer.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

frogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Old school: Corée 1989

#12

Message par frogs »

Bonjour

Tel le boulon, je n'arrive pas à trouver la campagne "Old 1989" sur Falcon

J'ai du louper un truc ...malgré une instal en régle :dossier déziper au bon endroit ainsi qu'un copier coller du chemin de l'addon dans théâtre.lst impossible de trouver cette foutue campagne !!

Merci d'avance pour votre aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#13

Message par eutoposWildcat »

Tu es bien allé changer de théâtre dans le jeu ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

frogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Old school: Corée 1989

#14

Message par frogs »

Eh bien justement je ne vois pas le théâtre, alors peut être que l’exécutable n'a pas fait son boulot !!
Peut être une réinstall ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#15

Message par eutoposWildcat »

Tu as bien un répertoire pour Korea 1989 qui s'est créé dans le répertoire /Data de Falcon 4.0 BMS ?
Et es-tu certain d'avoir copié la ligne exactement dans le fichier theater.list ? (Notamment en faisant gaffe selon qu'on utilise la version 1.2 ou 2 du théâtre.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

frogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Old school: Corée 1989

#16

Message par frogs »

Voila ce que j'ai
Pièces jointes
the.JPG
the.JPG (57.48 Kio) Consulté 4841 fois
tea1.JPG
tea1.JPG (68.41 Kio) Consulté 4841 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#17

Message par eutoposWildcat »

Pour autant que je puisse dire, tu as tout fait comme il faut. Je dois t'avouer que je sèche un peu sur le pourquoi ça ne marche pas, là. :sweatdrop Peut-être vaut-il en effet mieux tenter une réinstallation du théâtre.

Je n'ai cependant pas encore eu le temps de tester la version 2 de mon côté. Si je rencontre également des difficultés dans la semaine, je le ferai remonter ici.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

frogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Old school: Corée 1989

#18

Message par frogs »

Merci pour ton aide eutoposWildcat , je vais aussi chercher de mon coté...j'ai fait une réinstall ...marche pas plus !! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Old school: Corée 1989

#19

Message par Vico »

Juste en passant :
Dans le nom du dossier Add-on, il semble y avoir un espace entre le "EM1989" et le "v2". Je ne vois cet espace dans le nom du fichier, à la ligne 8 du theater.lst.
C'est peut-être pas ça, mais ça serait ballot de ne pas essayer.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#20

Message par eutoposWildcat »

Ah mince, bien vu !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

frogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Old school: Corée 1989

#21

Message par frogs »

Oui bien vu il y avait bien un espace de différence ....mais hélas !!!
Merci Vico ..
je cherche et ne désespère pas !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Old school: Corée 1989

#22

Message par eutoposWildcat »

Okay, j'ai trouvé la source du problème, en testant à l'instant le théâtre. :)

La ligne à entrer dans le fichier theater.lst était erronnée. La bonne à entrer est celle-ci : Add-On Korea EM1989 v2\Terrdata\theaterdefinition\Korea EM1989 v2.tdf
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

frogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Old school: Corée 1989

#23

Message par frogs »

Tout bon eutoposWildcat !!!
Merci
:notworthy
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »