Affectation touche VAC dans Falcon BMS

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#1

Message par noony »

Bonjour,
J'ai installé VAC 3.2 et "programmé" en français pour FBMS u3 certains appels radio (tour, ailier, awacs, tanker). Tout fonctionne jusque là.
Mon hotas est un Cougar Thrusmaster chargé du profil de Dunc dans Foxy. Dans le jeu le "current keyfile" est le "BMS-FULL".
Je voudrais affecter une touche à l'aide du pinky pour pouvoir n'utiliser les appels radio que lorsque je l'actionne, par exemple la touche sur le throttle "UHF" avec touche pinky simultanée, mais là, je cale malgré la lecture du tuto de Icewind sur la programmation en DX : j'avoue très humblement que je n'ai pas tout compris.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#3

Message par Vico »

Ah ? tient ! Je cherche justement à résoudre ce petit souci :huh:
Mon Hotas Cougar est uniquement programmé en DirectX pour Falcon BMS, de manière à être aussi conforme que possible avec les vrais commandes du F16. Mais pour VAC, il faut obligatoirement une touche clavier pour activer la reco, et voilà bien le dilemme.
Ta remarque, DeeJay, me laisse penser qu'il serait possible de faire reconnaitre (ou de détourner ?) la commande DX de l'UHF pour être reconnue par VAC. Peut tu expliquer la manip ? :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#4

Message par noony »

Merci DeeJay pour ta réponse :yes: ,
mais concrètement voici ce que j'ai fait mais qui ne fonctionne pas : j'ai affecté la touche "home "(indiquée dans le key.file comme le switch up de l'UHF) dans VAC ,Profiles attributes,Profile activation key (voir copie ecran jointe).
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas :busted_re
Pièces jointes
2017-01-08_17h33_51.jpg
2017-01-08_17h33_51.jpg (102.64 Kio) Consulté 4005 fois
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#5

Message par spiryth »

ça ne fonctionne pas car tu as laissé "défaut"
coche toogle ou arm suivant ton choix (Arm chez moi, comme ça, ça fonctionne comme un push to talk).

Chez moi s'est mappé comme suit :
pinky plus de 200 ms => DX2
le bouton comms haut : UHF (classique :emlaugh: )
le bouton comms bas : VHF (re classique :hum: )
le bouton comms haut + DX2 : UHF + reco vocale
le bouton comms bas + DX2 : VHF ° reco vocale

ça me permet :
- d'éviter les faux positif quand je blablatte sur les fréquences et que je souhaite que VAC sommeille.
- que mes annonces VAC soient aussi émises sur les fréquences, pour que ceux qui sont sur la fréquences entendent quand je balance une annonce de reco vocale.



Bien entendu, il faut un peu de programmation foxy là derrière pour que ça marche, et les bonnes déclarations dans le .key de BMS et ton profil VAC. Voici ce que j'ai :

.tmm
BTN S3 /P LOCK (ANT LASTVALUE) KD(X2) DLY(200) KU(X2) /R UNLOCK (ANT)
DEF X3 X2 AND ( NOT S3 )
BTN X3 Pinky

Rem ** UHF **
BTN T2 /I /H ShoottransmitUniform
/O /H UHF

Rem ** VHF **
BTN T3 /I /H ShoottransmitVictor
/O /H VHF
.tmj
Pinky = ALT v
UHF = F12
VHF = SPC
ShoottransmitUniform = /P KD(F8) KD(F12) /R KU(F8) KU(F12)
ShoottransmitVictor = /P KD(F8) KD(SPC) /R KU(F8) KU(SPC)
.key
ALT v => HOTAS pinky switch
F12 => COMM UHF transmit
SPACE => COMM VHF transmit
VAC
F8 affecté en ARM dans mon profil
Dernière modification par spiryth le dim. janv. 08, 2017 6:08 pm, modifié 4 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#6

Message par DeeJay »

Vico a écrit :Ah ? tient ! Je cherche justement à résoudre ce petit souci :huh:
Mon Hotas Cougar est uniquement programmé en DirectX pour Falcon BMS, de manière à être aussi conforme que possible avec les vrais commandes du F16. Mais pour VAC, il faut obligatoirement une touche clavier pour activer la reco, et voilà bien le dilemme.
Ta remarque, DeeJay, me laisse penser qu'il serait possible de faire reconnaitre (ou de détourner ?) la commande DX de l'UHF pour être reconnue par VAC. Peut tu expliquer la manip ? :notworthy
Je n sais plus comment j'ai fais et je ne suis pas à prox de mon PC ... Mais tu peux programmer les deux sur la commande genre : BTN UHF = Dx(01) + F12

L'action sur l'UHF va commander le Dx (configuré dans BMS pous l'IVC UFH ainsi que la touche F12 pour VAC ... (Ceci est juste un exemple)

Je ne sais plus si VAC gère le Dx (?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#7

Message par noony »

spiryth a écrit :ça ne fonctionne pas car tu as laissé "défaut"
coche toogle ou arm suivant ton choix (Arm chez moi, comme ça, ça fonctionne comme un push to talk).

Bonjour Spiryth,
Malgré le "cochage" de Toggle ou arm, VAC n'émule pas Home par la touche 22 du Cougar (UHF). Mon problème reste entier.


DeeJay a écrit : :

Je n sais plus comment j'ai fais et je ne suis pas à prox de mon PC ... Mais tu peux programmer les deux sur la commande genre : BTN UHF = Dx(01) + F12

L'action sur l'UHF va commander le Dx (configuré dans BMS pous l'IVC UFH ainsi que la touche F12 pour VAC ... (Ceci est juste un exemple)

Je ne sais plus si VAC gère le Dx (?)
Deejay peux tu me préciser : c'est dans Foxy , dans le fichier de Dunc que tu programmes cela ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#8

Message par DeeJay »

Yep ... FOXY.

Voila chez moi (avec dans le .tmm COMMS_Switch_Up-UHF = F12 et COMMS_Switch_Down-VHF = SCP):

Dans le .tmj:

Rem ** UHF **
BTN T2 /H COMMS_Switch_Up-UHF

Rem ** VHF **
BTN T3 /H COMMS_Switch_Down-VHF


Dans VAC:

Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#9

Message par spiryth »

noony a écrit :
spiryth a écrit :ça ne fonctionne pas car tu as laissé "défaut"
coche toogle ou arm suivant ton choix (Arm chez moi, comme ça, ça fonctionne comme un push to talk).
Bonjour Spiryth,
Malgré le "cochage" de Toggle ou arm, VAC n'émule pas Home par la touche 22 du Cougar (UHF). Mon problème reste entier.
Est-ce que ça fonctionne si tu passes par la touche HOME du clavier ?
Si oui, ton profil VAC est ok et il faut donc que tu mettes à jour ton profil cougar pour affecter la touche HOME au bouton sur lequel tu veux mettre la reconnaissance vocale.
Dernière modification par spiryth le lun. janv. 09, 2017 6:40 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#10

Message par noony »

spiryth a écrit :
noony a écrit :
spiryth a écrit :ça ne fonctionne pas car tu as laissé "défaut"
coche toogle ou arm suivant ton choix (Arm chez moi, comme ça, ça fonctionne comme un push to talk).
Bonjour Spiryth,
Malgré le "cochage" de Toggle ou arm, VAC n'émule pas Home par la touche 22 du Cougar (UHF). Mon problème reste entier.
Est-ce que ça fonctionne si tu passes par la touche HOME du clavier ?
Si oui, ton profil VAC est ok et il faut donc que tu mettes à jour ton profil cougar pour affecter la touche HOME au bouton sur lequel tu veux mettre le recentrage du track IR


Spiryth,
j'utilise une autre touche pour le centrage du TIR que F12, je ne vois pas ce que TIR vient faire dans ce débat ???
Qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#11

Message par noony »

Deejay,
je vais essayer ça. Je te tiens au courant dès que possible.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#12

Message par spiryth »

noony a écrit :
spiryth a écrit :
noony a écrit : Bonjour Spiryth,
Malgré le "cochage" de Toggle ou arm, VAC n'émule pas Home par la touche 22 du Cougar (UHF). Mon problème reste entier.
Est-ce que ça fonctionne si tu passes par la touche HOME du clavier ?
Si oui, ton profil VAC est ok et il faut donc que tu mettes à jour ton profil cougar pour affecter la touche HOME au bouton sur lequel tu veux mettre le recentrage du track IR


Spiryth,
j'utilise une autre touche pour le centrage du TIR que F12, je ne vois pas ce que TIR vient faire dans ce débat ???
Qu'en penses-tu?
erreur de ma part... je voulais dire "sur lequel tu veux mettre le reco vocale", je corrige mon post plus haut ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#13

Message par Vico »

Ok !
Merci DeeJay et Spyrith pour l'éclaircissement.
Va falloir que je me replonge dans Foxy :emlaugh: (plus touché depuis plusieurs années, l'inconvénient d'avoir un profil qui fonctionnait bien jusqu'ici :hum: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#14

Message par noony »

DeeJay a écrit :Yep ... FOXY.

Voila chez moi (avec dans le .tmm COMMS_Switch_Up-UHF = F12 et COMMS_Switch_Down-VHF = SCP):

Dans le .tmj:

Rem ** UHF **
BTN T2 /H COMMS_Switch_Up-UHF

Rem ** VHF **
BTN T3 /H COMMS_Switch_Down-VHF


Dans VAC:

Image


Bonjour Deejay,
Comme je le disais en début de post, j'utilise le profil de Dunc (donc en direct x si je ne m'abuse). copie du tmm jointe.
Donc, pour affecter une deuxième action au même bouton (en l'occurrence BTN T3) il faut que je passe par le Pinky et que j'ajoute une petite partie de programmation et c'est là que je coince. As tu une idée sur cette programmation complémentaire?
Pièces jointes
2017-01-10_10h39_15.jpg
2017-01-10_10h39_15.jpg (177.91 Kio) Consulté 3899 fois
2017-01-10_10h38_44.jpg
2017-01-10_10h38_44.jpg (153.25 Kio) Consulté 3899 fois
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#15

Message par spiryth »

Regarde les bouts de code que j'ai poste. Il y a la solution.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 247
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#16

Message par noony »

Merci Spiryth pour ta contribution,
mais pour que ce soit plus clair pour moi pourrais-tu me passer tes fichiers tmj et tmm ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Affectation touche VAC dans Falcon BMS

#17

Message par spiryth »

sûr ! check MP.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »