Falcon Lounge

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Falcon Lounge

#1

Message par MaxWaldorf »

Salut à tous!

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai monté avec d'autres membres du forum BMS, une initiative pour partager les connaissances et discuter du f-16 sur Falcon BMS.
Bien évidemment, qui dit international, dit en anglais!

Donc si certains sont tentés de discuter avec des membres aux 4 coins de la planète en live sur discord et participer à quelques événements mensuels organisés par le Staff de Falcon Lounge, alors je vous invite à venir y faire un tour !

Le lien: Falcon-Lounge.com


A bientôt !
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Falcon Lounge

#2

Message par Icewind »

Hello !
J'ai lu les pages de présentation. Pour être sûr de bien comprendre, la plate-forme est elle uniquement dédiée à la création d'une communauté anglophone, avec des pilotes plutôt solitaires qui ont du temps de disponible à partager avec d'autres ? Un peu comme une EDC en anglais, et qui propose des vols de campagne ou des TE a des gens voulant voler ensemble, sans forcément avoir chacun un escadron. Ou bien cette communauté permettrait également d'être une plate-forme centralisant les événements internationaux ? Du genre un escadron propose une TE, possède 5 pilotes désireux de faire une rencontre avec des pilotes étrangers pour traiter un objectif, et la plate-forme permet de mettre en relation ces escadrons, sans pour autant que des pilotes prennent par aux activités de monitorat de la Falcon Lounge ?

J'espère être clair dans ma formulation :emlaugh:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Falcon Lounge

#3

Message par MaxWaldorf »

Je vais essayer de te dire ce cette communauté est ou n'est pas:

Nous sommes :
- Une communauté anglophone
- Une plateforme d'échange sur l'univers Falcon BMS
- Un centre d'entraînement type EDC pour ceux qui souhaitent participer
- Un moyen de faire des multi avec pilotes solo et/ou escadrilles (via événements validés par le staff)
- Un moyen de proposer des vols spontanés entre pilotes

Nous ne sommes pas :
- Une escadrille
- Un espace pub pour les escadrilles
- Un moyen de recruter des pilotes sans participer à la vie de la communauté Falcon-Lounge
- Un centre de formation pour escadrille (des partenariats peuvent être envisagés seulement si les formations passent par la communauté)
- Des adeptes prétentieux qui pensent savoir tous sur falcon BMS et se faire passer la brosse à reluire :)

Bref, cette communauté est jeune (moins de 3 mois d'existence) mais possède de nombreux membres (plus de 200 aujourd'hui). Nous avons des gens qui maîtrise très bien leur sujet et c'est d'autant plus agréable!

Voilà, j'espère que cela t'aura apporté des précisions et surout n'hésites pas à suggérer si tu penses que cela peu être bénéfique.


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Falcon Lounge

#4

Message par Icewind »

Merci de ta réponse claire !

Je salue l'initiative qui a l'air de bien fonctionner.
Je trouve qu'il manque ce genre d'outil pour fédérer un peu plus la communauté et permettre des rencontres online hors frontière, en dehors de Falcon Online.

J'espère que ça aura du succès. En tout cas j'aime bien le concept. A surveiller !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Falcon Lounge

#5

Message par juls87 »

Pareil :yes:

Super concept, bravo les gars :notworthy

Bon vol à vous et bientôt j'espère,

Juls
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Falcon Lounge

#6

Message par acrolys »

Oui, super concept. Bravo Max.
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »