Lorik's Mission Pack 1.0

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Lorik's Mission Pack 1.0

#1

Message par Lorik Eolmin »

Salut à tous,

J'ai passé un peu de temps à préparer des missions multi-packages dans des contextes de campagnes, utilisant des patrouilles F16, F18, Mirage 2000D et Harrier principalement, pour être sûr de toujours avoir quelque chose d'intéressant en magasin lorsque je cherche à organiser un vol en MP rapidement. La plupart de ces sauvegardes coordonnent plusieurs packages dans la même zone, avec un point de push commun. La plupart impliquent d'ailleurs plusieurs dizaines d'appareils alliés... assez pour un choix plutôt large quelque soit le nombre d'intervenants.

Il y en a 6 dans le théâtre KTO et 7 dans les Balkans.

Pour chacune, les datacards sont faites et une carte colorée (Virtual Mission Tools, de Tyrant) avec l'ensemble des packages est disponible. Tout est décrit dans le pack de téléchargement. Assurez-vous bien de lire tous les fichiers textes que vous voyez, la réponse à votre question est problablement dedans.

Certaines ne sont pas aussi soignées que d'autres, dans la mesure où j'ai pris connaissances de certains détails durant le mois où j'ai réalisés ces frags. Certaines ont par exemple des séparations de décollage de 1 minute au lieu des 2 recommandées. Ça reste utilisable.

Aucune n'est supposée vous envoyer au casse-pipe sur une zone trop défendue. Elles aident travailler sur la conscience de la situation mais ne se résument pas à une lotterie.

Je n'ai évidemment pas pu tester toutes les patrouilles de tous les packages, mais je pense que j'ai fait de chaque vol une expérience raisonnablement intéressante.

Communiquez-moi des retours, pour d'éventuels corrections ou travaux futurs.

Lien de téléchagement: https://drive.google.com/open?id=16dOI9 ... Qjp6v2wWnH

Et des vidéos de missions réalisées à partir de patrouilles de ces sauvegardes...

Have fun!

EDIT: Je souhaiterais éviter tout malentendu, en précisant que la façon dont été conçus les plans de vol - pour ne parler que de ça - ne repose sur aucune recommandation ou pratique opérationnelle réelle ou virtuelle, elle ne résulte que d'une expérience personnelle des mécaniques de campagne de BMS, le but étant surtout de pouvoir avoir du matériel rapidement sous la main pour "voler" avec des gens qui n'appartiennent en général pas à des escadrilles virtuelles. En d'autres termes, quelqu'un qui voudrait préparer une mission selon les règles de l'art de l'AAF, de l'USAF... ou bien évidemment selon des règles inhérentes à une escadrille virtuelle, passera certainement moins d'heures à partir de zéro qu'à essayer d'adapter les paramètres depuis une de ces missions.





Dernière modification par Lorik Eolmin le dim. nov. 19, 2017 1:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#2

Message par Hebus »

Super ! Merci pour le partage ! :notworthy
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#3

Message par Easy »

Toujours de très bonne missions et moments que je recommande tout particulièrement. Tout est fait pour ne pas s'y perdre, merci à toi Lorik ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#4

Message par spiryth »

Merci pour le partage ! C'est très sympa de mettre cet énorme boulot à la disposition de la communauté.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#5

Message par babar90 »

:yes: bjr et merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#6

Message par Lorik Eolmin »

Merci les gars, pour cet accueil.

Je souhaiterais éviter tout malentendu, en précisant que la façon dont été conçus les plans de vol - pour ne parler que de ça - ne repose sur aucune recommandation ou pratique opérationnelle réelle ou virtuelle, elle ne résulte que d'une expérience personnelle des mécaniques de campagne de BMS, le but étant surtout de pouvoir avoir du matériel rapidement sous la main pour "voler" avec des gens qui n'appartiennent en général pas à des escadrilles virtuelles. En d'autres termes, quelqu'un qui voudrait préparer une mission selon les règles de l'art de l'AAF, de l'USAF... ou bien évidemment selon des règles inhérentes à une escadrille virtuelle, passera certainement moins d'heures à partir de zéro qu'à essayer d'adapter les paramètres depuis une de ces missions.
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#7

Message par Ozone »

Super sympa de partager son travail. Merci :notworthy
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#8

Message par AlphaFox »

Lorik Eolmin a écrit :Je souhaiterais éviter tout malentendu.
Que celui qui "malentend" mette les mains dans le camboui, cela devrait l'aider à mieux entendre.
Merci pour ce travail qui vise à la perfection : aux fichiers des TE sont joints les fichiers de brieifing réalisés avec le WDP et VMT.
Il y a de quoi faire. :cheer:

Par contre, VMT semble enregistrer les noms de chemins en absolu plutôt que de les adapter (via une lecture dans la base de registre). Si cela est bien confirmé, les fichier VMT ne sont pas lisibles, exceptés si nous avons installé Falcon dans la même arborescence de répertoires.
Image

Je vais essayer de le contacter prochainement à ce sujet.
Encore MERCI :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#9

Message par Lorik Eolmin »

Bien vu AlphaFox, ça va beaucoup intéresser Tyrant.

Pour le cambouis, je suis bien certain qu'ils y mettent déjà bien les mains ;) mais je vois ce que tu veux dire, merci!
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#10

Message par Mav29 »

Bonjour Lorik,
Moi même éditeur de quelques missions pour du multi, je reconnais le travail formidable et le nombre d'heures représentant la préparation de ce packages ainsi que les briefings.
Merci beaucoup pour le partage!!
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Lorik's Mission Pack 1.0

#11

Message par acrolys »

Merci Lorik pour ce partage.
C'est beaucoup de travail pour toi, et beaucoup de plaisir pour nous. :notworthy
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »