Lod Editor F-14B Cockpit

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Lod Editor F-14B Cockpit

#1

Message par Raven »

Bonjour!

J'aimerais installer le cocktpit du F-14B que j'ai trouvé sur ce lien.
https://forum.electronicbattlefield.com ... ua47s8os17

J'ai besoin de Lod Editor mais je ne sais pas trop m'en servir. J'aurais besoin d'un peu d'aide si quelqu'un si connais mieux que moi. Peut-être qu'en suivant sur ce lien, j'y arriverais sans soucis.
https://forum.electronicbattlefield.com ... 9p5m1bk205

Dans le Lod Editor, j'ai regardé pour le F-14B mais il y en a plusieurs, je sais pas lequel prendre. Comment je dois procéder étape par étape sans planter mon BMS. Sans oublier
de faire une sauvegarde des fichiers originaux.

Merci d'avance.
Raven
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Lod Editor F-14B Cockpit

#2

Message par Raven »

Bon je sais pas ce qui se passe. J'ai du oublié quelque chose. Problème d'affichage du cockpit après avoir changé dans lod editor. Vu les screens suivant.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Lod Editor F-14B Cockpit

#3

Message par _Yankee_ »

Je te conseille vraiment, mais alors vraiment pas d'installer ce cockpit. Et c'est un fana du Tomcat qui te le dis. Déjà Nizmo est un type très connu pour ses frasques sur le forum officiel, vole le boulot des gens (y a des textures du pit de F-14D de Dino Cattaneo pour FSX/P3D dans celui-la) et en plus le cockpit va foutre un bordel monumental dans ton jeu. Ça ne vaut vraiment pas le coup.

Après je ne peux pas t'aider pour LOD editor je n'ai jamais compris comment fonctionne ce logiciel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Lod Editor F-14B Cockpit

#4

Message par Raven »

Ok je comprends. Je suis aussi un fan du Tomcat. Je voulais un beau cockpit parce que je n'aime pas celui par défaut, il est trop moche. Et j'ai envie de voler en Tomcat dans BMS alors avec le cockpit par défaut, ça m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Lod Editor F-14B Cockpit

#5

Message par _Yankee_ »

A la limite tu peux mettre le cockpit du F/A-18D histoire d'avoir un truc propre et pas aussi malhonnête. Et au moins tu casseras pas ton jeu avec une utilisation ratée de LOD editor ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Lod Editor F-14B Cockpit

#6

Message par Raven »

Ok. Et puis j'ai pas cassé le jeu, j'ai fais une copie de sauvegarde du fichier KoreaObj.hdr au cas où. C'est juste un problème d'affichage. Je n'est rien touché d'autre dans Lod Editor.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Lod Editor F-14B Cockpit

#7

Message par l3crusader »

_Yankee_ a écrit :Je te conseille vraiment, mais alors vraiment pas d'installer ce cockpit. Et c'est un fana du Tomcat qui te le dis. Déjà Nizmo est un type très connu pour ses frasques sur le forum officiel, vole le boulot des gens (y a des textures du pit de F-14D de Dino Cattaneo pour FSX/P3D dans celui-la) et en plus le cockpit va foutre un bordel monumental dans ton jeu. Ça ne vaut vraiment pas le coup.
+1 pour Nizmo qui est en effet un bel enfoiré, et +1 pour LODEDITOR qui est une solution plus compliquée que nécessaire.

Mettre le pit F-18 est déja nettement plus faisable, et on peut garder les ailes du Tomcat.

Pour ca il faut éditer un des fichers de cockpit. Faut aller dans ton install, Data/Art/ckptart.

Le dossier du pit Tomcat est le 649. Fait un backup du fichier 3dckpit.dat, au cas ou (en le renommant par exemple).

Puis va dans celui du F-18D, par exemple, c'est à dire le 1409.

Copie colle les fichiers 3dckpit.dat et 3dbuttons.dat du dossier 1409 (F-18D) au dossier 649 (F-14).

A ce point le cockpit du F-18D remplace celui du Tomcat, mais les ailes que tu verras depuis le cockpit sont toujours celle du F-18.

Pour changer ca, on peut éditer le nouveau fichier 3dckpt.dat qu'on vient de mettre dans le dossier 649, grace au lignes suivantes :
cockpitwingsmodel 3018; // the 3d cockpit wings model
cockpitwingsdfmodel 3018; // the dogfight wings variant

Trouve ces lignes dans 3dckpt.dat et remplace 3018 par 3004, et tu verras les ailes du Tomcat depuis ton pit.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Lod Editor F-14B Cockpit

#8

Message par Raven »

Ok merci. J'ai changé les fichiers 3dckpit.dat et 3dbuttons pour le pit du Tomcat, c'est mieux qu'avant mais encore quelques soucis d'affichage pas bien grave. Comme sur le screen.

Image

Arpès mettre le pit du F-18 à la place pourquoi pas, mais ça fait bizarre pour un Tomcat.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »