FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#1

Message par Yves76 »

Bonjour,
Cherchant à faciliter la manipulation des écrans MFD, je suis tombé sur le programme Falcon BMS control.
Ca permet de directement contrôler les 2 MFD et l’ICP à partir de n’importe quel écran tactile (IOS, Android, Linux, PC)

Je ne vois de trace de ce programme nulle part sur ce forum, je ne dois pas être le seul à avoir mis la main dessus pourtant.
C’est gratuit et c’est une alternative à l’achat d’écrans et au pack Thrustmaster Cougar MFD.
Ca se retrouve ici : https://kungfoo.github.io/falcon-bms-control/

Chez moi, ça fonctionne super bien. J’ai juste un soucis (assez majeur) : les boutons des OSB 1 à 10 ne sont actifs sur aucun des 2 MFD.
Les boutons des OSB 11 à 20 et ceux de l’ICP fonctionnent nickel, sans latence.
Ca dit quelque chose à quelqu’un ce problème ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#2

Message par Yves76 »

Petit complément d'info:
Dans le key mapping de l'alternative launcher, les raccourcis clavier des OSB n°1 à n°10 sont bien configurés avec les commandes [Shift + Alt 1 à 10] pour le RMFD et [CTRL + Alt 1 à 10] pour le LMFD.
En appuyant sur ces raccourcis, ils sont bien reconnus dans le keymapping.

J'ai aussi essayé avec la release "vive la France!" du serveur windows faite pour les claviers azerty, même problème.
Aussi essayé sur une tablette IOS ou un téléphone android, même problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#3

Message par Yves76 »

En cherchant une solution à ce soucis, je suis tombé sur Helios.
J'ai donc mis les mains dans le cambouis pour me créer ma propre interface de manipulation des 2 MFD à partir de ma tablette.
Après avoir mon interface au point sur Helios, même problème: les OSB 1 à 10 ne fonctionne pas non plus.
Je continuant à chercher, j'ai trouvé la solution du problème: ça provient du clavier en azerty. En modifiant les paramètres de mon clavier en qwerty, ça fonctionne.
Idem pour le programme initial Falcon BMS control, en qwerty, tous les ODB Fonctionnent.
J'ai la solution mais je ne connais toujours pas la vraie cause du problème.
Après ça, c'est aussi emmerdant de devoir à chaque fois modifier la langue du clavier dans les paramètres du PC.
Je continue donc à essayer de trouver une solution définitive au problème.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#4

Message par Serpentaire »

Hello, dans l'éditeur de profil Helios, tu as une case pour faire passer un azerty en qwerty nativement de manière logiciel.

Tu gardes ton clavier en azerty, le logiciel fait le reste.

J 'ai l'ancien Hélios mais le nouveau doit avoir la même option.

Amicalement
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#5

Message par Yves76 »

Hello et merci pour le suivi ;-)
Dans Helios, dans les paramètres du clavier, j'ai bien une case à cocher "always use QWERTY Key Codes" mais la case est grisée et je ne vois pas comment la rendre active ;-(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#6

Message par Yves76 »

Capture d'écran 2023-10-13 184030.png
Capture d'écran 2023-10-13 184030.png (32.84 Kio) Consulté 500 fois
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#7

Message par Mad Fly »

hello
chez moi pas de pb pour cocher décocher, par contre je ne coche pas le key imput.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#8

Message par Yves76 »

On en parlait déjà sur le topic: viewtopic.php?t=206284
Pour pouvoir activer cette case always QWERTY, il ne suffisait pas seulement de configurer un clavier en Qwerty, j'ai dû installer la langue anglaise sur le PC, et là, la case devient active.
Par contre, il y a plus rien qui marche à partir d'Hélios, je crois que je vais repartir à zéro dans mes interfaces.
Ceux qui arrive à cocher cette case, ils ont quoi comme langue et comme clavier activés?
Merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#9

Message par Yves76 »

Petit retour d'info pour aider le prochain qui aurait le même soucis que moi:
- Pour pouvoir cocher la case Qwerty de la version actuelle d'Helios, il faudrait installer la langue anglaise dans Windows.
- pour ensuite éviter de voir apparaître l'écran de choix de clavier en bas à droite qui apparaît intempestivement pendant que BMS est actif, lorsqu'on envoie des callbacks, il faudrait ensuite supprimer la langue anglaise de Windows pour n'avoir qu'un seul clavier actif (ou supprimer les raccourcis de choix de clavier mais je n'ai pas trouvé).
Dans Helios, la case fameuse case Qwerty redevient grise (non sélectionnable) mais reste cochée, ce qui était le but de la manoeuvre.
Chez moi, les commandes envoyées depuis Helios vers la tablette, en passant par Spacedesk, refonctionnent.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: FALCON BMS CONTROL : application de contrôle des MDF et de l’ICP à partir d’un écran tactile

#10

Message par Mad Fly »

Yves76 a écrit :
ven. oct. 13, 2023 11:59 pm
On en parlait déjà sur le topic: viewtopic.php?t=206284
Pour pouvoir activer cette case always QWERTY, il ne suffisait pas seulement de configurer un clavier en Qwerty, j'ai dû installer la langue anglaise sur le PC, et là, la case devient active.
Par contre, il y a plus rien qui marche à partir d'Hélios, je crois que je vais repartir à zéro dans mes interfaces.
Ceux qui arrive à cocher cette case, ils ont quoi comme langue et comme clavier activés?
Merci!
clavier en fr
langue en fr
à noter que de base j'ai l'anglais (US) également
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »