Aargh voilà toute notre technique dévoilée aux pilotes rouges...
Bravo... joli, joli, belle démonstration par du concret
Cela dit, 90% de réussite, ça dépend sur qui tu tombes. Un joueur valable va rester haut et derrière toi pour te replonger dessus. C'est vrai que sur ce serveur, le cas que tu décris se présente très souvent.
J'utilise cela souvent. Plus souvent je tente le coup des ciseaux (en présentant le moins possible mon profil lors du moment chaud... pas toujours évident) avec enchaînement de tonneaux barriqués s'il le faut. Le problème est que j'utilise le 20mm qui est moins lethal que le 30 et souvent je constate que le rouge qui se fait piéger et passe devant (en plus, donc il a tout mauvais) s'en sort comme une fleur car il passe souvent à travers la courte rafale. Et comme tu dis, ce n'est pas évident de la lâcher au bon moment... si en plus l'oiseau passe à travers on se sent volé...
Hélas, souvent, le gars n'est pas aussi nul et parvient à passer juste au dessus de ton nez... en gardant plus d'énergie.
Tant qu'on y est, j'aimerai rappeler aux pilotes 109 d'arrêter de virer sans cesse avec un contact rouge (spit en l'occurence) aux fesses. En 109, on n'essaie pas de virer plus court, ça ne sert à rien... vous êtes mort en combat tournoyant. Ce qui est décris ici ne sont pas de réels virages mais des feintes dont le but est de faire overshooter l'ennemi (aucun virage décrit ne va plus loin que l'amorce du virage, il n'est jamais poursuivi jusqu'au bout.
En plus, virer sans cesse dans un sens ou dans l'autre facilite le travail de votre adversaire et complique 100 x la tâche d'un allié qui veut vous dégager. En effet, si cet allié (bon pilote) a de l'énergie et est plus haut (inévitablement car les 109 qui tournoient sont toujours radada), il va être obligé de perde ses avantages pour toucher une cible qui tournoie derrière vous. Total: le spit finit pas vous massacrer et peut très bien, puisqu'il vire court, engager le 109 de l'allié qui parvenait enfin à se placer mais en ayant perdu sa vitesse.
Et même si le pilote allié a de l'expérience et fait du B&Z pour garder son énergie, il aura du mal à toucher le spit qui tournoie derrière vous. Total: plus de chance que vous soyez liquidé.
Avec la technique de Wylsain et celle des ciseaux+ barriques, les avions engagés se déplacent d'une façon générale dans la même direction. Il est donc facile de dégager un allié engagé (ou de se faire dégager) car il n'y a pas d'inversion de sens et l'ennemi n'a souvent plus guère d'énergie.
Voilà mes impressions, si quelqu'un veut apporter des corrections, c'est toujours bon à prendre pour moi.