Diorama-ma-mas théma-ma-mas

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

Diorama-ma-mas théma-ma-mas

#1

Message par Patatras »

Après longues et âpres discussions :tongue: sur le sujet fleuve "screenshots", je délocalise ici pour créer un topic uniquement tourné vers les dioramas et prises de vues aériennes à partir d'une thématique de la guerre aérienne.


CON-DI-TIONS: Vous devez choisir un thème particulier pour votre oeuvre. Vous accompagnerez cette dernière d'une courte présentation permettant de s'immerger dans le contexte et d'éventuellement comprendre la raison de votre choix.

La prise de vue peut venir du sol (ambiance bord de piste, hangar, etc.) en vol depuis un poste d'équipage ou depuis un cockpit de chasseur, dans des situations de photographie plausibles. Ce sujet concerne également les photos de reconnaissance aérienne (pour d'éventuels aficionados de la large focale verticale N&B :tongue:). Enfin, vous êtes libres de vous inspirer ou non d'un document photographique réel.


Quelques conseils dans votre réalisation:
- Faites attention aux skins et aux marquages.
- Dans FB, passez en qualité maximale le temps de capturer vos images (aniso, anticrénelage).
- Le format maxi autorisé par les modos est de 1024x768, mais n'hésitez pas à proposer une résolution supérieure en pièce jointe.




Bonne chasse aux images! :king:
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#2

Message par Patatras »

Et j'ouvre le bal avec une prise "bord de piste".




Jabos Hunters.

A l'automne 1942, le Hawker Typhoon, malgré ses troubles techniques encore très présents, entre en guerre contre les imprenables Jabos qui visitent impunément le sud-est de l'Angleterre en approchant sous la couverture radar. Pour parer à ces intrusions, des patrouilles d'interception permanentes sont instaurées le long du littoral. Pour ces dispositifs de 2 à 12 avions, il s'agit de donner l'alerte et de fournir la première opposition.
Un choix rapidement judicieux pour le Typhoon, dont les performances à basse altitude permettent de facilement rivaliser de vitesse contre les Fw 190. Une série de succès qui culminera lors des attaques massives de janvier-avril 1943.






Manston, le 5 février 1943 au petit matin.
Pour le flight A du No.609 Sqn., la journée débute par une patrouille défensive secteur Ramsgate / Douvres. Les "Typhoon" s'alignent vers l'est et décollent par paire.



Image



Un clin d'oeil virtuel au "609e" "West Riding" qui s'est particulièrement distingué à cette période. Ne cherchez pas un "Typhoon" moddé, il s'agit de "Tempest" transformés sous Photoshop.


1600x1200
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

Très beau screenshot, j'aime bien l'ambiance et l'angle de la prise de vue !! :)
Brebis syndiquée

Faucon

#4

Message par Faucon »

On dirait une vraie photo :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par Clo »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :On dirait une vraie photo :innocent:
Dommage qu'ils n'avaient pas d'aussi bons appareils photos à l'époque... :innocent:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#6

Message par kendar »

ok, ça me branche, je commence à réflechir au projet...

juste une précision : peut on modifier à outrance, voir inclure des éléments qui ne font pas parti du jeu ?

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#7

Message par Patatras »

kendar a écrit :juste une précision : peut on modifier à outrance, voir inclure des éléments qui ne font pas parti du jeu ?

A mon avis, compte-tenu des vastes capacités de traitement d'image (permettant de réunir avec un peu d'astuce des éléments issus de sources très différentes, comme les décors), le challenge serait de se maintenir au plus près d'Il-2.
En bref, il vaut mieux encore distinguer la base qui nous sert de départ.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#8

Message par kendar »

ok, on colle donc au plus prés de ce que peut nous fournir IL2, avec juste quelques "retouches" images, mais pas d'ajout exterieur...

Vendu, je vais y penser en dormant ;)

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

Nemo Me Impune Lacessit

#9

Message par Patatras »

Content que ça t'intéresse Kendar! :yes:
Je continue sur ma lancée:








Nemo Me Impune Lacessit
*

En mars 1939, le gouvernement belge signe un contrat portant sur la licence de fabrication de 80 Hawker Hurricane Mk.I. Il est urgent de rééquiper la chasse belge de matériel plus "moderne" que les Fairey Fox VI, Gloster Gladiator et Fiat CR.42 qui la composent. En attendant la mise en production, vingt ex-Hurricane britanniques sont acquis. Seuls douze sont effectivement livrés à l'Aéronautique Militaire Belge.

S'il on excepte un unique Hurricane 100% belge sorti d'usine au printemps 1940, les ex-Hurricane anglais constitueront les seuls chasseurs monoplans de l'AMB, rassemblées au sein de la 2e Escadrille "Le Chardon" (2/I/2) basée à Diest-Schaffen. Il n'auront pas l'occasion de combattre la Luftwaffe, la totalité des machines étant détruite au sol les 10 et 11 mai 1940.





Mars 1940, Diest-Schaffen.
Entre deux averses et sous un ciel bouché, la 2/I/2 s'entraîne. En échelon refusé à droite, la formation survole le terrain avant de dégager individuellement. Au sol, à côté du H-22, un Gloster Gladiator de la 1/I/2 qui occupe également l'aérodrome.

Image


Les skins sont de Tchaïka, dispos sur SFM. Version plus large




* Nemo Me Impune Lacessit --- "Personne ne me provoque impunément". Devise de la 2/I/2, inscrite autour de l'insigne d'unité.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Faucon

#10

Message par Faucon »

Joli:king: J'espere pouvoir voir des 109:tongue:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#11

Message par kendar »

No.74-Patatras a écrit :Content que ça t'intéresse Kendar! :yes:
http://imageshack.us

Ben vi, mais tu places la barre vachement haut là :crying:

Magnifique en tout cas :kewlpics:

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#12

Message par Patatras »

Allons! J'ai des 190 sur le feu, ne viens pas me parler de barre! :tongue:

Plus sérieusement, le niveau n'est pas à prendre en compte. Par rapport au screen retouché, il y a beaucoup plus de temps à passer sur le traitement mais, techniquement parlant, pas beaucoup d'outils de travail d'image à maîtriser.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

Checkered noses

#13

Message par Patatras »

Il arrive... le 190! Il se fait tard, je n'aurai qu'une présentation très succinte à lui joindre.










Checkered noses

La JG1 opère toute la guerre contre la RAF et l'USAAF. Elle est l'une des premières unités à contrer les raids de le VIIIe BC américain sur les Pays-Bas et la métropole allemande, et ce dès février 1943. Jusqu'à la fin des hostilités, elle continuera à plein temps son rôle dans la Reichsverteidigung. Le I./JG1 aura juste le temps de se convertir sur He 162 avant que l'Allemagne capitule.



Juin 1943. Hollande.
Préparation pour un vol de contrôle pour ce Fw 190A-5.

Image

= 2 bonnes heures de coloriage. :tongue:



Version plus large 1600x1200



http://img253.imageshack.us/img253/5158/ijg11600ou2.jpg
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#14

Message par Patatras »

Pour comparaison avec le screen tiré du jeu:

Image


Aucun élément externe (mis à part les emblèmes de la JG1 et du I./JG1) n'a été importé de l'extérieur. Tout a été créé lors du traitement.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#15

Message par kendar »

o_O :kewlpics:

Bon, j'ai du pain sur la planche moi :crying: :hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#16

Message par UF-hallacar »

le mécano tu l'as pris où ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

superbe!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#18

Message par LAL_R-One »

Le mécano vient de la 4.09. Il y plein de bons hommes avec différentes poses dans les objets numérotés.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

Coopération.

#19

Message par Patatras »

Coopération.

L'armored column cover était le pendant américain amélioré du système "cabrank" de la RAF. Par une suite discontinue de patrouilles de chasseurs-bombardiers, elle permettait un appui rapproché très rapide (de l'ordre de 2 à 30 minutes) aux avancées blindées. Le schéma final de 1945 est encore utilisé actuellement par l'USAF et, comme son prédécesseur, le "Thunderbolt II" en est le plus célèbre symbole.





R6 Kitzingen airbase, fin avril 1945.
Sous le soleil, le 509th FS (405th FG) attend l'horaire de décollage pour une relève "armored column cover" au profit du XIIth Corps/3th Army.

Image
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#20

Message par kendar »

Mon dieu que c'est beau

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#21

Message par MSDomino »

Très joli !!!
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

9 hommes dans une bombe volante

#22

Message par Patatras »

Merci pour vos remarques. Je clôture cette première série de screens par un petit dernier. En espérant que cela transmette l'envie à d'autres de réaliser des images similaires! Je continuerai d'ici quelques semaines.




9 hommes dans une bombe volante.


De l'automne 1942 à la fin de la guerre, au sein des groupes lourds tels que les Bomber Group de la 8th Air Force, les accidents au décollage entraînèrent plusieurs centaines de pertes humaines. Des équipages entiers, novices ou expérimentés, lancés sur une bombe volante, étaient piégés par la panne mécanique lors de cette phase critique, leur appareil dépassant les limites du terrain sans parvenir à s'élever et finissant dans des arbres ou dans des constructions.


Pour les bombardiers stratégiques, la "règle" était immuable: transporter le maximum de charge militaire possible. Si la proximité de l'objectif permettait de réduire le volume de carburant, on annulait le gain de poids par davantage de bombes. Si bien que la masse de décollage approchait systématiquement la masse maximale autorisée. Sur un B-24J par exemple, cette masse avoisinait les 30 tonnes. Pour les missions lointaines, ses réservoirs internes pouvaient stocker 13600L. L'incendie était une conséquence immédiate du crash, aidé par la charge militaire (notamment les projectiles incendiaires).
La panne. Pilote, copilote et mécanicien donnaient des yeux et des oreilles pour la déceler avant qu'il ne soit trop tard. Des magnétos perdant trop de tours, une vibration suspecte; tels étaient les symptômes d'une panne moteur ou de la destruction d'un réducteur d'hélice lorsque le régime maximale aura été enclenché. Le groupe décollant au rythme de 4 avions à la minute, votre tour de s'engager sur la piste d'envol arrivait doucement, et il serait alors trop tard pour revenir en arrière.
Le B-24 ne pardonnait pas autant que le B-17. A 130 mph, vitesse minimale de manoeuvre, il était... peu manoeuvrable. Volets fowler rétractés, sa tenue en ligne de vol devenait difficile, spécialement sur 3 moteurs, et le décrochage survenait 95 mph. A charge maximale, les choses étaient affreusement simples: avec un moteur en croix, vous gardiez votre vitesse mais vous ne montiez pas; la sortie des volets empêchait de descendre tout autant qu'elle vous ralentissait; avec 2 moteurs inopérants, vous descendiez et c'était l'atterrissage forcé. C'était sans compter la désespérante météo anglaise. Enfin, certains aérodromes avoisinés de reliefs importants rendaient approches et dégagements particulièrement "a bit tricky".




Octobre 1944. Rackheath, Norwich GB.
Ses Pratt & Whitney montés à 49 pouces et 2700 tours, "Witchcraft", un B-24H vétéran du 790th BS / 467th BG, rétracte son train et "grimpe" en frôlant une nouvelle fois les arbres bordant la base. Objectif du jour: un aérodrome à proximité de Gaggenau, au sud de Karlsruhe, à trois heures de vol.

Image


Version 1600x1200

En médaillon de la 1600x1200, l'équipage du 1st Lieutenant S.T. Gray, l'un des équipages utlisant le "Witchcraft" 42-52534.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#23

Message par Farmer »

Superbe screen, l'ambiance est parfaitement rendu et le dernier est à mon avis le plus abouti de la série, jusqu'aux flaques d'eau et au cycliste !o_O

Je suis vraiment bluffé par la qualité de ton travail et ce que cela suppose en préparations et recherche.

Encore bravo et continue de nous enchanter avec ces superbes images ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#24

Message par Clo »

SUPERBE !

Je reconnais seulement le B24, les barrière de bois au fond, les tas de terres et les arbres qui viennent d'IL2.. le reste... :Jumpy:
*NNGC1-Clo

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#25

Message par MSDomino »

Un très bel hommage ! in ze box !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « Videos, screens »