Conseils zé astuces.

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

Conseils zé astuces.

#1

Message par Flyingkiller »

Bonjour les pilotes,

J'aimerais solliciter votre grande expérience en la matière pour vous demander des conseils sur la création de vidéos sous Il2.
Rassurez-vous je touche à ça depuis pas mal de temps, mais sous Il2 à part les screens, je ne suis pas très à l'aise.

Pour la capture, j'utilise habituellement Fraps et Camstudio mais sous IL2 46, malgré mon ordi assez récent, les fps tombent sensiblement. Je me souviens du conseil visant à décélérer la vitesse du jeu et à la réaccélerer dans le logiciel de traitement, mais je ne suis pas tellement satisfait...

Si vous aviez des conseils à ce niveau là, et si vous connaissiez un logiciel de traitement sympathique, autre que Movie Maker (qui est très bien cela dit), je vous en serais très reconnaissant ! :yes:

Merci, et bons vols ;)
Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

Les 2 softs les plus utilisés pour la vidéo sont Vegas de chez Sony et Premiere de chez Adobe. Je ne connais que Vegas et je m'en sers pas énormément donc pour les conseils d'utilisation je passe la main :exit:
ImageImage

Faucon

#3

Message par Faucon »

autre que Movie Maker (qui est très bien cela dit)
Toi ça se voit que t'as pas connu d'autres logiciels :hum:

Perso j'utilise Adobe premiere, mais c'est pas gratos:sweatdrop


Pour que ça rame moins pendant une capture: Passes en mode fenetre, on gagne pas mal de fps. Mais dés que ça enregistre, il y a forcement une perte plus ou moins grande, c'est inévitable.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#4

Message par Flyingkiller »

Merci pour ces réponses :)

Pour WMM, il faut avouer que pour un logiciel intégré l'effort a été fait quand même de donner quelquechose de convenable ;)
Merci pour ces références, je vais aller voir de ce côté là :)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par Clo »

Pour ma pomme, c'est

- captures avec Fraps en ralentissant X4 pour une fluidité maximum (pas encore essayé la mise en fenêtre d'IL2 mais vivement conseillé ! (je pense que pour la résolution de la fenêtre 1024x768 reste bien convenable)

- Logiciel de montage : MAGIX Video de Luxe 2007 Plus (pas encore testé le 2008) qui est un excellent logiciel très simple d'utilisation avec des possibilités et des modes aussi biens qu'Adobe, voir, mieux dans certains des cas ! Ceci dit, il n'est pas gratuit non plus... :yes::detective

Comme disait Faucon, WMM reste vraiment mais alors vraiment très limité ! La seule vidéo que j'ai faite avec ce logiciel est celle de la I16 CUP mais je ne pouvais pas faire autrement dans le moment ! :tongue:
*NNGC1-Clo

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

Merci Clo pour cette autre référence !
J'ai pas de chance aujourd'hui, mes téléchargements plantent, je reverrais ce WE pour avoir les versions tests des logiciels :)

Je me rappelle de vidéos que j'avais vu, américaines ou russes, qui avaient une qualité d'image assez impressionante avec en sus une fluidité très agréable. Me demande bien comment ils font !

J'ai fais quelques tests, en 1024*768 avec le temps /4 ça rend plutôt bien, mais la qualité d'image est évidemment un peu faible.
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Faucon

#7

Message par Faucon »

Je me rappelle de vidéos que j'avais vu, américaines ou russes, qui avaient une qualité d'image assez impressionante avec en sus une fluidité très agréable. Me demande bien comment ils font !
Ca c'est de la HD alors. Je crois qu'il faut quand meme du sacré matos pour ça.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Personnellement, pour enregistrej'utilise la résolution que je compte donner à la vidéo finale, c'est à dire 800*600. Ca aide considérablement la fluidité, et je peux sans aucun problème enregistrer en vitesse normale, ce qui me permet de garder les sons du jeu (sinon quand on réaccélère la vitesse dans la vidéo, le son devient tout pourri : fréquence augmentée).
Je passe les bouts de vidéo enregistrés à partir de Fraps sur Adobe Première, je fais mon montage toujours en 800*600, j'exporte le tout en non compressé et j'encode avec VirtalDubMod.
La qualité d'image est assez correcte, j'espère pouvoir le démontrer d'ici quelques semaines :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Faucon

#9

Message par Faucon »

La qualité d'image est assez correcte, j'espère pouvoir le démontrer d'ici quelques semaines
Projet secret où on a droit d'en savoir plus? :innocent:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Non ce n'est pas secret, c'est juste une vidéo de présentation du squad C6, une première version (appelons ça une bêta) est sortie (mais a été rentrée) et quelques trucs sont encore à modifier.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par Clo »

Hâte de voir ça ! :yes:
*NNGC1-Clo

PMS_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 décembre 2006

#12

Message par PMS_Looping »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Ca c'est de la HD alors. Je crois qu'il faut quand meme du sacré matos pour ça.

:detectivePas vraiment recente voici une video française en vraie Haute Definition 720p tres fluide.
http://rapidshare.com/files/13702760/Le ... ncours.wmv
(cliquer sur "free" en bas à droite, si il est present, attendre le compte à rebours, choisir un serveur comme Level(3) et recopier les caracteres comportants des chats)

Les prises de vues sont faites au ralenti (par 2 ou 4) et accelerées pas le logiciel de montage video (Vegas). Tout les samples (bandes sons) à la vitesse 1 sont recollés, c'est a dire, un premier enregistrement au ralenti de l'image puis un nouveau à vitesse normal pour la capture audio uniquement.

Le carte graphique : 6800 GS (loin d'etre une bombe)
Le processeur : AMD4600X2 (un seul coeur est utilisé par IL2)
(matos devenu vieux)
Le logiciel de capture video : Fraps
Le logiciel de montage video : Vegas 7

Un disque dur est utilisé specialement pour la capture. Je ne suis plus sur de moi, mais comme je possedais un processeur double coeur, un des processeur avait du etre aloué pour IL2 et le deuxieme pour Fraps pour ne pas faire chuter les FPS. Le logiciel Vegas a aussi été utilisé pour ameliorer la qualité des couleurs qui sont legerement deteriorées par Fraps.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Clo a écrit :Hâte de voir ça ! :yes:
Moi aussi :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#14

Message par Patatras »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : Perso j'utilise Adobe premiere, mais c'est pas gratos:sweatdrop
Clo a écrit : Logiciel de montage : MAGIX Video de Luxe 2007 Plus (pas encore testé le 2008) qui est un excellent logiciel très simple d'utilisation avec des possibilités et des modes aussi biens qu'Adobe, voir, mieux dans certains des cas ! Ceci dit, il n'est pas gratuit non plus...
Il y a payant... et payant.

Tu trouves Magix deluxe 2008 pour ~85€....Et Premiere Pro CS3 pour ~1100€, l'équivalent d'un permis de conduire, d'une trentaine de sorties en boîte, etc.


[...]
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

Petit up, le "secret" est ici !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Videos, screens »