[Video] IL2 1946 video

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

[Video] IL2 1946 video

#1

Message par lothamroth »

Bonjour à tous,
je suis un lockoneux égaré qui vient de faire ses premières armes sur IL2... Enfin, premières, pas vraiment car j'ai pas mal joué IL2 mais au clavier :crying: avant de me mettre à L.O.

Bref, j'ai donc installé la version 1946 de IL2 et commis une chtite vidéo et c'est là justement que le paragraphe du dessus ou je raconte ma vie prend toute son importance ^_^ Je m'explique : pas la peine de chercher des angles de vue de la mort, du bon pilotage, des mods de tarés ou quoique ce soit d'autre qui dépote car je connais pour ainsi dire pas le jeu : pas d emaitrise des angles de vue, des options, des appareils etc...

Bref, c une video pour le fun :
Image Image Image Image Image

http://www.vimeo.com/1079388
http://fr.youtube.com/watch?v=02LuS_CIB2c

Les utilisateurs inscrits de vimeo peuvent récup l'archive de base qui est en wmv 1024*768, ce qui est évidemment plus classe et propre que le streamming.

En passant, tous les conseils sont les bienvenus et j'en profite d'ialleurs pour les solliciter :)

- Il y a des mods de malades pour IL2 , Ds la section screen g vu des nuages magnifiques et un sol bien plus détaillé, dans une video "paradise" une texture de flotte bien classious... Bref, g l'impression qu'il me faudrait une liste des mods indispensable avec les liens pour les choper ^_^
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Salut Lothamroth et bienvenue au bercail.

Pour les textures de sol et de flotte, c'est une question de configuration vidéo du jeu.
Il faut la régler dans les paramètres il-2 setup, puis dans le jeu (mettre tous les paramètres à fond) et ensuite aller modifier le fichier conf.ini

Une petite recherche sur ce sujet dans le forum devrait t'apporter énormément de réponses.
Quelle carte vidéo as-tu ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#3

Message par lothamroth »

merci pour les infos :)
G une 8800GTS, je vais installer le blr mod 7.1 et jeter un oeil ds le conf.ini histoire d'au moins passer en 1280 :)
Je vais une recherche la dessus.
Merci 2000
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

8800 GTS, alors vas voir ici.
Il y a tout ce qui t'intéresse !

http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... .php?id=84

A+ :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#5

Message par lothamroth »

mortel !!!! merci 2000 :)

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#6

Message par MSDomino »

Bienvenue parmi les ventilos, jolie vidéos, clair que si tu as une 8800 GTS, tu peux clairement taper plus fort dans tes settings !

Perso j'ai une 8800 GTS 512 et voilà le type de rendu que je peux avoir tout à fond (screens non retouchés) :

Image

Image

La procèdure :

1°) D'abord régler ses options à fond via le panneau de commande du jeu ou IL2 setup (raccourci dans le fichier racine)
2°) Ensuite, sauvegarder son conf.ini original (garder une copie au chaud, ca peut être utile en cas de problème) puis le modifier en suivant les conseils que tu trouveras dans le forum ainsi que sur le guide du conf.ini là :
http://www.mission4today.com/index.php? ... Base&cat=7
3°)Ne plus toucher à ses options graphiques via IL2 ou IL2 setup car cela te recolle le conf.ini "par défaut"

Perso je suis en Open GL et non en DirectX (le jeu a été développé pour l'Open GL, les perfs FPS sont bien meilleurs) et c'est donc la section Open GL qu'il faut modifier

Ensuite tu peux farfouiller et prendre des mods qui ajoutent un gros plus à IL2 par exemple le pack BRL 7.1, les mods nouvelles fumées et visibilité augmentée des fumées sur IL2Fusion, le mods nuages de Flushmeister sur AAA et diverses nouvelles maps sur Fusion ou sur AAA.

A+ et n'hésites pas venir demander conseil si besoin !

PS : en dog vs chasseur, mieux vaut éviter la passe frontale, si l'IA est vétéran ou As, elle te snipe directe ^^
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#7

Message par lothamroth »

Classe !
Merci pour les infos :) Je viens de tweaker le conf.ini et d'améliorer la flotte de passer la res en 1280 et surement quelques autres trucs ds la foulée :)
TexQual=3
TexMipFilter=2
HardwareShaders=1

Shadows=3
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=2
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Evidemment, faut pas hésiter à me dire si j'ai fait des co***ies ou si on peut avoir un meilleur rendu avec d'autres réglages

Je n'ai pas pu m'empecher de retouch légèrement les screens en pj :tongue:

En revanche, g installé le blr 7.1, càd décompressé ds le répertoire mod créé par jsmge, ensuite je l'ai installé avec jsmge, g cliqué sur 2DOF_ou_6DOF.bat mais retour bureau à 5% du chargement :(

Quoiqu'il en soit, merci 2000 pour ttes ces infos :)
Pièces jointes
IL2M_W080529_125230_C08052912523028.jpg
IL2M_W080529_125216_C08050918581828.jpg

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par maverick6 »

MSDomino a écrit : PS : en dog vs chasseur, mieux vaut éviter la passe frontale, si l'IA est vétéran ou As, elle te snipe directe ^^
Suffit de tirer le premier :detective
:Jumpy:...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#9

Message par maverick6 »

Sinon, pour les mods, une bonne base:

-BLR pack 7.1 ( il y a un sujet dans le forum mods il-2 )

La suite se trouve sur AAA ( all aircraft arcade ... voir sur google ):

-reskin des armes ( mod "arms" )
-reskin cockpit hurrican par avala
-reskin cockpits fw190 par CaptFlushGardens
-cloudmod de flushys
-reskin des navires: mod "ships"
-reskin des roues de 109 et ju88: mod "Farrelswheels"

puis tout ce qui te plais sur le site ... ^^
++
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#10

Message par Phil Traere »

à lothamroth : tu as bien patché en 4.08m avant d'appliquer le pack BLR ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#11

Message par MSDomino »

voire carrément en patch 4.09b1m ? paske pas sur que le pack BLR soit compatible avec autre chose que le patch 4.09b1m

@maverick : ptit salopiot va... Mais c'est vrai, une petite frontale a un effet dissuasif sur l'IA qui va éviter et ca peut donner un avantage dans le dg qui suit... ^^
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#12

Message par Phil Traere »

je crois que Gino a fait deux versions : une pour le patch 4.08 et une contenant le patch 4.09 + les mods
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#13

Message par lothamroth »

Suffit de tirer le premier :detective
+1 :) si certains étaient en easy ds la video, d'autres étaient en as :tongue:
à lothamroth : tu as bien patché en 4.08m avant d'appliquer le pack BLR ?
oops :innocent: b ha non, je prends le pacth sur le champ :sorcerer: Le temps que ça arrive je check AAA aaahhhhhh :)

Merci à tous pour vos précieux et avisés conseils

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#14

Message par maverick6 »

MSDomino a écrit : @maverick : ptit salopiot va... Mais c'est vrai, une petite frontale a un effet dissuasif sur l'IA qui va éviter et ca peut donner un avantage dans le dg qui suit... ^^
J'ai tout ça en image !!! ( cet aprème, je me suis fait un petit vol 2 f4 vs 4 zero veterans pour vérifier que je m'en tirais et j'en ai fais 2 en passe frontale et un dernier en normal )

:detective:Jumpy::hum:

... d'un autre coté, le zero en passe frontale n'est pas le plus redoutable des chasseurs...

:exit:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#15

Message par lothamroth »

Bha en fait, il peu effet arriver que ce soit coton si l'appareil ennemi à une portée plus importante ou si on loupe ses première rafales débutant que je suis, j'en ai fait les frais.

Sinon, ça yest, j'ai le BVLR 7.1 fctionnel :Jumpy: Merci encore à tous pour vos précieux conseils :)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#16

Message par maverick6 »

Salut. J'avais pas vu les screens de ta flotte. Tu serais pas en water = 2 ? Si c'est le cas, et si t'a une configuration qui suit un peu, tu peux passer en water = 4: plus jolis.
L'eau me parait très sombre aussi, je ne sais pas si c'est normal... ?
Edit: pour l'eau sombre, c'est simplement que je suis sur mon deuxième pc, où l'écran est réglé sombre et avec un très fort contraste ... ca a l'air bon ;)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#17

Message par lothamroth »

en fait je crois que sur le screen en question, je dois être en 3, voire 4... Mais très tôt le matin ou avec un temps pourri... bref, pas l'idéal pour faire un jouli screen :)

Depuis, j'ai patché en 4.08, mis les BLR 7.1, les clouds de Fushy, de la fumée bref, ça commence à prendre forme :)
Je me suis aussi mis à l'éditeur de mission et mes premières oéprations sur PA me mette dans une joie indiscible ;)

maintenant, faut que j'apprenne à mieux voler pour fair eune vidéo digne d'intérêt mais, dès hier, ça a commencé à prendre forme...

8H00 du mat sur PA US.... Derière une grosse ile (Florida de la map Guadalcanal début), des troupes japonaises débarquent sur des ilôts à la c*** avec des noms encore plus à la c** du genre Gudule... bref, faut décoller en corsaire avec seulement 40% de carbu car on a 8 roquettes sous les ailes :-p

Pas de bol, 2 zeros qui étaient dans les parages nous repèrent mon leader et moi,... premier passage de face : un appareil ennemi abimé, j'enclenche l'autre, 2 à 3min de poursuite alors que je me demande si je l'avais pas mis en moyen au lieu de As (bref, faut encore que je bosse), je fini par méfu ce sa...opard ^_^
Comme quelques rafales avaient frolé mon pit, je break à gauche et, pur hasard, je tombe nez à nez avec l'autre zero qui amorçait une nouvelle passe, je presse la détente ds le feu de l'action, le feu du canon lui répond, les 6 mitailleuses crépitent et crash une brève salve d'obus... L'aile du Zero est pulvérisée !!!

Je réalise que je dévie grave du thread et je m'arrête là... pour les passe sur les troupes au sol (barges de débarquement, va falloir repasser une autre fois)...

Bref, tout ça pour vous dire que grâce à vos conseils je prends mon envol sur IL2 et que c'est bien mortel !!! Merci.... 2000 ;)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#18

Message par maverick6 »

Content que tu trouve ton bonheur avec les warbirds ;) . Lockon c'est bien, mais il-2 ca a son charme aussi ... :)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#19

Message par lothamroth »

Bha en fait, je mate en ce moment la série de reportage avec de joulies anim 3D, les ailes de la guerre. Du coup, ça m'a ultra motivé pour réinstallé IL2 et bosser mon dogfight pour.... devenir redoutable sur LO... Bref, Lockoneux un jour, Lockoneux toujours ;)

Reste que c'est IL2 qui m'a mis le pied à l'étrier, ou plutot sur le marche pied des simulateurs de vol, que le nb d'appareil est hallucinant... Et que la communauté C6 sur IL2 et aussi sympa que celle sur LO... bref, ça me parait un très complémentaire, un chti coup de black shark par la dessus et se sera farpait :)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#20

Message par maverick6 »

Farpaitement :)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Videos, screens »